Aller au contenu

Films a faire découvrir


amexsaga

Messages recommandés

Je ne crois pas qu'un tel topic existe et je considère que cela pourrais être ntéressant.

A chaque année des tonnes de films sont produits parmis ceux là et certaines perles se perde dans la foule. Ce topic a pour but de les faire connaitre et reconnaitre a leur juste valeur.

Je commence :

Équilibrium

http://imdb.com/title/tt0238380/

Dans le style de Gattaca mais différent :transpi:

avec des scènes de combat que vous voudrez revoir encore et encore.

Wonderful Days

http://imdb.com/title/tt0353014/

Mon coup de coeur, réellement l'un des meilleurs films de tous les temps. Les amateurs d'anime Japonnais qui ne connaisse pas encore vous attendez quoi!!???!!!

C'est un anime Koréen dans le style japonnais avec des graphiques fabuleux des musiques enchanteresses et une histoire qui vous renverseras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Vouiiii c'est c'laaaaaaaaaaaa :birthday:

Euh sinon comme film inconnu, je voudrais citer "L'homme sans visage" avec Mel Gibson que j'ai beaucoup aimé :birthday:

ouais j'en ai revu un bout y'a pas longtemps.. ce film m'avait beaucoup marqué à l'époque. Mel Gibson est assez surprenant dans ce role.

Y'a aussi un film avec Johnny Depp, Juliette Lewis et DiCaprio qui joue le role du petit frère attardé de Depp. C'etait pas mal. Mais je me souviens plus du titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi je dirais Donnie Darko, l'un des films les plus dérangeants que j'ai eu l'occasion de voir, sinon il y a aussi Salo ou les 120 jours de Sodome, un film que j'ai eu du mal à voir jusqu'au bout (et pour cause!), sans oublier le délicieux Four Rooms, avec un Tim Roth qui nous chance un peu des rôles de petite frappe auxquels il nous avait habitué dans les films de Tarantino... Dark City est un film indispensable, un peu plus sobre et mieux pensé qu'un autre films'inspirant fortement de Dark City... Autre film rare et indispensable que j'ai pu trouver dans ma vidéothèque, Les Lois de l'attraction, réalisé par le co-scénariste de Pulp Fiction dont on a trop peu parlé le jour de sa sortie (Les lois de l'attraction, hein, pas Pulp Fiction :)

C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment dans la série "Films cultes inconnus" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais etre completement Hors Sujet mais je dis Le Grand Detournement ...

lepers.jpg

"-TOP qui suis-je? Je suis un animateur de France 3 déguisé en noir! Mon émission passe tout les soirs à 18h35 je pose des questions à des champions je suis, je suis?

-Tu es... Tu es Julien Lepers c'est ça?

-Oui c'est ça je suis Julien Lepers!

-Bien... Sacré Julien! (il se barre en courant)

-Eh! Votre encyclopédie Larousse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monde de merde :birthday:

Edit : une petite replique :birthday:

Dino : Mais j'te reconnais toi, j't'ai déjà vu quelque part, je suis sûr que j'te reconnais.

Frankie : Désolé, mais c'est moi qui te reconnais, j't'ai vu le premier, toi tu m'as vu en deuxième, vu?

Dino : Bon, j't'ai vu le deuxième alors voilà.

Frankie : Perdu, c'est aussi moi qui t'ai vu le deuxième.

Dino : Oh, dis donc : t'es super fort !

Frankie : Mais j'suis pas super fort, j'suis mieux que ça même, j'suis surpuissant!

Dino : Bon, ben lui il va me prendra la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a parlé de Battle royal.

c'est bien comme film ?

Le 1 est un film culte qui fait réfléchir. Tout le monde devrait le voir.

Je l'ai adoré.

Le 2 est bien différent. Le principe pour aprécié le 2 a mon avi est de tout

simplement ne pas le comparer au 1. En le comparant au 1 le 2 est vraiment

décevant. Mais, si tu prend BR2 pour un film a part entière

sans le comparer au premier alors il est génial et laisse songeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitch Black !!!! de David Twohy

une série B qui casse tous les codes de la série B et qui donc n'en est plus une ...

ac Vin Diesel

vraiment très bon ...

la "suite" sort en Aout (Chronicles of Riddick). Y'a aussi une sortie en DVD d'un film d'animation Dark Fury (ca me rapelle qqchose :transpi:)

il compte en faire une trilogie :rhooo:

ca mélange une peu plein d'idée de plusieurs films de SF c'est vachement bien réalisé et Riddick est vraiment excellent (anti héros)

Cypher de Vincenzo Natali

Nettement moins barré que Cube et absolument génialissime !!

Avalon de Mamoru Oshii

Matrix-like avec une approche totalement différente (japonaise quoi)

photo vraiment somptueuse ...

Dans les nanard que j'ai po vu mais que je desespère pas de voir :

Tremors

Killer clowns from outer space

Attack of the gay niggers from outer space (oui et alors ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as vu ?? alors c'est bien ... ou bien ???

---EDIT---

J'attend la director's cut de septembre pour revoir THX 1138 (Mr Lucas avait des idées porteuses à l'époque) mais de mémoire Equilibrium est vraiment très similaire au niveau du scénar. C'est clair que les combats :rhooo:

sinon +1 pour Wonderful Days le mélange 2D, 3D, image réelle est assez sympa :incline:

Et pi j'y pensait plus mais Y'a Taram et le chaudron magique :transpi: ... un disney à ressortir des oubliettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...