Aller au contenu

[LOGICIEL] comment netoyé windows


hp414

Messages recommandés

bonjours tout le monde, je voudrait savoir si il existe un methode, ou un prog qui me permette de nettoyé windows completement. en effet a force windows s'encrace et devient moins rapide, donc j'aimerai bien retrouvé mon windows comme il etait o debut et tout ca sans formaté.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la javel???? :mad2:

j'suis toujours dehors!!!! :mdr:

nan plus serieusement le mieux est peut etre de faire un ghost de ton systeme un fois installé propement.... et comme ca en cas de pépin... tu remets ton image disk...

parce que Spybot, ad aware, regcleaner, etc... "nettoie" ton systeme mais rien ne vaut un ghost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan plus serieusement le mieux est peut etre de faire un ghost de ton systeme un fois installé propement.... et comme ca en cas de pépin... tu remets ton image disk...

parce que Spybot, ad aware, regcleaner, etc... "nettoie" ton systeme mais rien ne vaut un ghost...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien qui explique comment nettoyer les fichiers inutiles :

http://www.vulgarisation-informatique.com/liredossier_34.php

Ensuite, pour éviter que la BdR deviennent une poubelle à clés invalides, tu peux le nettoyer avec des utilitaires comme RegCleaner, Easy Cleaner (j'aime bien ce log, celui que j'utilise), Tune Up Utilities....

/!\ Avant de faire une quelconque modif dans la BdR, je te recommande vivement d'en faire une sauvegarde.

Comme ca tu pourras, au cas où ton PC marcherait mal après une modif, faire une restauration de la BdR sous DOS /!\

Pour garder un OS performant, je te recommande de partitionner ton DD.

Voilà comment j'ai partitionné le mien, pour éviter au max la défrag de la partition windows :

- une pour windows/program files

- une pour les jeux

- une pour les fichiers temporaires/swap/stockage (mes documents)

Et donc faire des defrag régulières.

Voilà ce que je peux conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

merci pour tout vo conseils, j'avais deja essayé pas mal de vos idées mais j'en ai essayé d'autres.

pour les soft style ad aware je trouve que ca fé rien du tout partce que ils disent que ca nettoi mais ca permet pas de retrouvé la rapidité et je ne suis vraiment pas sur de leur efficacité, mais merci quand meme.

ensuite, l'idée de faire une image de disque m'a paru interessante mais il y a un pb c que je cherche a retrouvé la rapidité d'avant mais tout en gardant tout mes nouvo programmes et tout mes nouvo reglage, c a dire meme ceux que j'ai fé il y a 2 jours et que j'ai fé alors que le pc ramé deja.

donc si ensuiote je remet mon image de disque, je n'aurai plus tout ses reglage.

mais c quand meme une tres bonne idée que je vé etudier plus profondement pour voir si il n'y a pas de solution a ma probleme avec cette technique.

continuez quand emme a donner vos idée car c tres interessant et comme ca on partage notre savoir :ouioui:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je connais quand emme quelques trucs pour nettoyé, ils pourron servir pour les tres novices.

- la premiere chsoe a faire est de viré tout les prog qui s'acumule etr qui nous servent plus a rien

- la dexieme chose est de faire un ptit nettoyage avec le nettoyage de disue fourni avec windows, pour cela, il fo faire un clic droit sur un disque dur et ensuite faire propriété et ensuite nettoyage du disque.

- il fo ensuite viré toutes les restoration de system qui nous servent a rien, en allant dans nettoyage de disque, vous allez ensuite dans l'onglet autres option et tout en bas y a un truc pour viré toutes les restaurations de system a part la derniere

- la troisieme chose est de faire un nettoyage de la base de registre, avec regcleaner, qui est un super programme, vous pouvez viré les clé a la main ou sinon y a un truc automatique qui marche super bien , et je croit que c ce qui fé le plus de truc sur la rapidité du system

- il fo aussi faire regulierement des defragmentation de system, ca permet que le system trouve plus rapidement les données stokées sur le disque dur

bon je coit que c tout

si quelque chose me revient je vous le dirai

mais continuez me donner vos idées parce que tout ce que je viens de marqué ne permet pas de retrouvé la vrai rapidité que l'on a quand on vient juste de reinstallé windows

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas le scan disque les gars, la défragmentation des fichiers systmes [t'sais, les fichiers ne vert dans le défragmenteur de Windows que XP refuse de défragmenter ?], virer tout ce qui est dans /windows/temps & /windows/temporary internet files.

Après histoire d'empecher les choses d'entrer et de polluer ton PC, prend pas Internet explorer [pour remplacer : mozilla, firefox, opéra, ...], prend un fire-wall que tu prends le temps de configurer [Zone Alarm on dit qu'il est pas mal] et eventuellement un Anti-virus [je te conseil Panda anti virus mais Kaspersky est pas mal dit-on]

Mais avec Windows, rien n'est plus efficace qu'un deuxieme disque dur pour stocker ses données après un tit formatage

Awai on a oublier : n'oublie de pas de configurer MSCONFIG [t'sais executer ==> msconfig ==> <entrée> ] pour empecher les cochonneries de se lancer au boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les soft style ad aware je trouve que ca fé rien du tout partce que ils disent que ca nettoi mais ca permet pas de retrouvé la rapidité et je ne suis vraiment pas sur de leur efficacité, mais merci quand meme

Heuuuu, en fait Ad-Aware ca sert surtout à virer les fichiers espions (spywares), ca sert pas à "nettoyer" comme on l'entend dans le sens de ce tomic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...