Aller au contenu

2 ordis / Réseau CPL


Messages recommandés

Hello,

Mon réseau CPL me pose problème et je n'arrive pas à savoir pourquoi...

J'ai réinstallé mon réseau CPL après la "mort" de mon dd et maintenant l'ordinateur qui me sert de passerelle ne veut plus s'éteindre.

Quand j'essaye de l'éteindre, il se rallume automatiquement une minute après. La seule façon c'est quand il "s'éteint" de débrancher la prise avant qu'il se rallume.

Mais ca c'est pas trop grave à la limite...le pire c'est que, après l'avoir éteint comme ca, le SEUL moyen de l'allumer et d'aller sur le deuxième ordi et de rafraîchir des pages internet.

Là ma passerelle s'allume, mais sinon impossible de l'allumer en appuyant sur le bouton power et ca c'est quand même plus embêtant. :transpi:

La configuration est la même (je l'ai refaite totalement identique à la config d'avant), et il n'y eu aucun changements (sauf de dd mais j'ai tout vérifié, firewall, antivirus, tout est pareil).

Si quelqu'un arrive à me trouver une soluce parce que ca m'inquiète quand même :mdr2:

Merci.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celui qui fait passerelle : Win XP/ KLA

Sur mon second : XP, W2K Pro, Fedora Core2B.

Mais le réseau n'est reconnu que sous XP et W2K, pour le reste...j'y travaille. :mdr:

Mais même quand j'éteinds mon second pc (qui a l'air de commander l'autre) impossible d'éteindre la passerelle quand même...

C'est quoi la commande (logiciel ?) pour éteindre un ordinateur à distance ?

shutdown avec quelles options ? Histoire que j'essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un linux ( je n'aide pas les os windows, desole, j'ai assez donne ) :

shutdown -h now pour l'eteindre de suite ou sinon :

shutdown -h <temps en minute>

[root@remytux root]# shutdown -h secs 120

Broadcast message from root (pts/5) (Wed Jul  7 15:11:32 2004):

The system is going DOWN for system halt in 120 minutes!

Shutdown cancelled.

[root@remytux root]#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la commande (logiciel ?) pour éteindre un ordinateur à distance ?

pour éteindre ton pc à distance sous winsows, tu peux aussi utiliser l'utilitaire psshutdown de la suite d'outils pstools, qui est éminament pratique (dispo sur www.sysinternals.org)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...