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Sports Mécaniques 2017


ilcanzese
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Bah ils essaient de rajeunir leur marque, afin de pouvoir concurrencer BMW/Mini et Audi ;)

Après, Renault en ce moment, c'est un peu comme une vieille catin qui essaie de se maquiller pour faire oublier qu'elle est franchement moche (et pourrie à l'intérieur...c'est la même chose que la génération précédente) :dd:

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La RTBF, diffuseur belge de la Forumle 1, diffuse actuellement ses chaines en clair sur Astra 19.2°E, en français bien sur :
Epreuves : qualification et course
Chaines : La Deux, La Une HD (seulement quelques courses, voir programme TV)
Fréquence : 12721
Polarisation : Horizontale
Débit symboles : 22000
Intervalle de garde : 3/4
Normes : DVB-S2, MPEG4 HD (le Une) et SD (la deux)

Il faut donc un démodulateur HD pour les recevoir.
Bien sur, cette situation n'est que temporaire et le cryptage peut être rétabli à tout moment sans préavis ...

Edited by toTOW
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bah je mate tout online, du streaming de la BBC la plupart du temps ou eurosport UK

C'est du streaming gratuit ?

En ce qui me concerne, pour cette année j'ai opté pour RegloTV (plus de détails ici : http://www.reglotv.fr/ ). Je ne sais pas si ça été évoquée ici comme solution pour capter Eurosport donc j'explique le principe en quelques mots : il s'agit d'un décodeur (30€) à placer dans le port CI+ (Common Interface) de votre TV (attention, à la compatibilité) ensuite, il faut passer à la caisse régulièrement (11€ pour 3 mois). Ca reste plus cher que le Eurosport Player (30€/an avec une réduction) mais quand on n'a pas un bon débit (comme moi), c'est une bonne solution. Niveau qualité, on reçoit une image en 576i.

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Je m'en suis déjà chargé ici : https://forum.nextinpact.com/topic/23234-sports-mecaniques-2013/page__view__findpost__p__2757057 ;)

D'ailleurs, je viens d'ajouter dans le post les n° de chaines dans la numérotation officielle CanalSat.

Edited by toTOW
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La Golf GTI is back...en tout cas, les premiers essais sont très entousiastes sur la version "Performance". Le nouveau différentiel fait merveille, et le moteur semble souvent avoir bien plus que les 230CV minimum garanti dans cette configuration (vs les 265CV +/- 10% de la Mégane RS la plus puissante) et l'option chassis piloté semble apporter un gros plus, la voiture pouvant être au choix très confortable ou très sportive...

La pub de VW :

http://www.youtube.com/watch?v=ESYEnaNwkn0

Et le premier contact de la plus vieille revue automobile du monde (fondée en 1895...et qui a eu compté James May de TopGear dans ses collaborateurs...celui-ci s'est fait virer à cause de ceci : http://www.flickr.com/photos/8443340@N06/sets/72157600242068267 ) :

Après, officiellement, la Vmax est de 250km/h...mais il semble qu'en réalité, elle soit bridée autour de 260km/h (le compte tour reste bloqué en dessous des 6000tr/min alors qu'on voit à plusieurs reprises que la voiture dépasse allegrement cette limite) :

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Grand Prix d'Espagne

Essais libres 1, en direct : le 10/05/13, 10H - 11H45 sur Sport1. 9H55 - 10H35 sur BBC Two (Résumé).
Essais libres 2, en direct : le 10/05/13, 13H45 - 15H35 sur Sport1. 14H - 15H45 sur BBC Two (Résumé).
Essais libres 3, en différé (résumé ?) : le 11/05/13, 12H30 - 13H15 sur RTL Television. 10H55 - 12H10 sur BBC Two (Live).
Qualifications, en direct : le 11/05/13, 13H35 - 15H30 sur RTL Television. 13H10 - 15H15 sur BBC One.
Course, en direct : le 12/05/13, 14H - 15H45 sur RTL Television (prise d'antenne dès 12H45 - fin d’émission à 16H25 après le podium et un résumé). 13H10 - 16H15 sur BBC One.

Pour recevoir les chaines citées, c'est par ici : https://forum.nextinpact.com/topic/23234-sports-mecaniques-2013/page__view__findpost__p__2757057 (Post mis à jour avec les infos BBC One/Two).

Edited by toTOW
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Pour la deuxième session, Grosjean a pas trouvé comment enlever le frein à main :craint:
Sinon, les 24H du Nürburgring sont diffusées sur Sport1 (c'est les 28-19-20 mai) ... bon c'est pas 24H non stop comme Le Mans sur Eurosport, mais c'est déjà pas mal :)

Par contre, je sais pas si c'est diffusé en français quelque part ...
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La grille de départ, les Mercedes sont devant...mais les écarts sont quand même relativement faibles...les 6 premiers se tiennent en moins d'1/2 seconde.

1 N Rosberg (GER) Mercedes 1'20.718

2 LC Hamilton (GBR) Mercedes 1'20.972

3 S Vettel (GER) Red Bull 1'21.054

4 KM Räikkönen (FIN) Lotus 1'21.177

5 F Alonso (ESP) Ferrari 1'21.218

6 F Massa (BRA) Ferrari 1'21.219

7 R Grosjean (FRA) Lotus 1'21.308

8 M Webber (AUS) Red Bull 1'21.570

9 S Pérez (MEX) McLaren 1'22.069

10 di Resta (GBR) Force India 1'22.233

11 D Ricciardo (AUS) Toro Rosso 1'22.127

12 J.-É. Vergne (FRA) Toro Rosso 1'22.166

13 A Sutil (GER) Force India 1'22.346

14 J Button (GBR) McLaren 1'22.355

15 N Hülkenberg (GER) Sauber 1'22.389

16 E Gutiérrez (MEX) Sauber 1'22.793

17 V Bottas (FIN) Williams 1'23.260

18 P Maldonado (VEN) Williams 1'23.318

19 G van der Garde (NED) Caterham 1'24.661

20 J Bianchi (FRA) Marussia 1'24.713

21 M Chilton (GBR) Marussia 1'24.996

22 C Pic (FRA) Caterham 1'25.070

Sinon, dans les rumeurs du weekend, McLaren ne resignerait pas avec Mercedes...certains évoquent déjà une McLaren-Renault pour 2013...car personne ne voit Ferrari fournir un moteur à son rival de presque toujours...

Après, concernant Ferrari, Pat Fry - le directeur technique de la Scuderia Ferrari - vient d'être hospitalisé à cause de calculs rénaux...on ne sait pas s'il pourra diriger la scuderia demain.

Enfin, l'année prochaine, le système de points devrait évoluer...il y aurait des points de pénalité, et au bout d'un certain nombre de points de pénalité, le pilote fautif serait exclu pour une course...ce qui ne devrait pas favoriser les pilotes attaquant beaucoup...mais devrait permettre à Grosjean d'apprendre qu'une F1 n'est pas un avion de rase-mottes :dd:

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Ca ferait 5 écuries avec un moteur Renault, soit la moitié du plateau si je ne m'abuse ?

Red bull, Lotus, Williams, Catheram, McLaren... La FIA et la FOM verraient ça d'un bon oeil qu'un constructeur prenne autant de poids dans la discipline ?

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Certes, mais en même temps, c'est à double tranchant pour les clients...si le Renault consomme trop, n'est pas assez puissant ou ne permet pas de bien jouer avec les cartographies moteurs pour optimiser l'échappement...toutes ces écuries seraient en très mauvaise posture...là ou Ferrari et Mercedes pourraient introduire des changement subtils à la périphérie des éléments controlés par la FIA...

Après, concernant McLaren, ils peuvent aussi nous faire le coup d'utiliser un moteur Renault pendant un an puis décréter qu'ils faut qu'ils fassent leur propre moteur...comme ce qu'ils ont fait pour leurs voitures de "série"...cependant, je pense qu'ils auront du mal à suivre cette voie, car il me semble qu'ils ont perdu leur sponsor titre...Vodafone...

Sinon, il semblerait que toutes les écuries soient très concernées par les problèmes récurrents rencontrés avec les enveloppes proposés par Pirelli cette année...il y a 3-4 incidents minimum par weekend (délamination, crevaisons sans raison, graining important, perte de performances importante et aléatoire ...), et toutes les équipes craignent que cela finisse mal...pour le moment, Pirelli n'a pas réagi...il semblerait que la racine du problème vienne du fait que Pirelli utilise des pneux dont les flanc sont beaucoup plus rigides que par le passé...

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Dépenser 30 millions de dollars dans le développement d'un moteur, je ne sais pas s'ils peuvent se le permettre oui.

Concernant Pirelli, il me semble avoir lu qu'ils avaient modifié les mélanges de gommes pour les pneus à compter de ce Week-end, mais j'ai rien vu passer concernant cette histoire de flancs :(

Fin par chance pour eux, il n'y a plus Indianapolis et son banking pris a 290 km/h au calendrier... Si le pneu de Massa était parti en lambeaux dans ce virage là...

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Pour les flancs plus durs, c'est ce qui avait été annoncé par Pirelli pour cette année...l'ennui, c'est qu'il n'avaient pas changé le reste de la structure et de la composition des pneux pour s'adapter à ce problème...résultat, la gomme plus tendre du centre du pneux et la gomme plus dure des flancs a tendance à se séparer...ce qui a donné les problèmes de Hamilton, Massa et di Resta...

Sinon, en attendant la fin du GP, on peut s'en mettre plein les oreilles et les mirettes grâce à Ferrari, AutoCar.co.uk et un illustre inconnu...enfin surtout grâce à Ferrari :

Need one...va falloir que je convainque mon banquier de me faire un prêt dans les mêmes conditions que celui qui est accordé aux socialistes (eg vous nous filez les thunes, on remboursera pas) :D

---

Plop, c'est terminé pour Grosjean...suspension arrière cassée...et Alonso devant à l'issue de la première vague de ravitaillements

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Et encore une bonne grosse délamination des familles pour Vergne... Pirelli fait vraiment des pneux de merde...

SInon, les Ferrari sont parties sur une stratégie très aggressive...avec beaucoup d'arrêts 4 au minimum...mais bon...en mettant 1s au tour à tout le monde avec des gommes neuves...ca peut passer :D

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