Jump to content

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese
 Share

Recommended Posts

  • Replies 9.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aurai aimé que Fernando joue un peu le tout pour le tout, titre perdu il aurait du mettre encore plus la pression sur Petrov comme il l'a fait en fin de course. C'est dommage, il m'a un peu déçu sur le coup !

En tout cas, stratégie vraiment incompréhensible de Ferrari ... ils vont s'en bouffer les doigts un moment !

Oui ça m'a étonné qu'on ne l'ait jamais vraiment vu se porter à hauteur de Petrov (une fois ou deux, et ça c'est soldé par un passage "hors piste" d'Alonso). je sais que c'est pas facile et tout, mais en voyant les images, j'aurai plus tendance à dire qu'il a bien réussi à suivre Petrov qu'à etre bloqué derrière lui... D'autant que Petrov ne casse pas des briques et n'a pas fait une super saison, meme s'il y a du mieux sur la fin, alors ne pas avoir vu Alonso porter quelques attaques, c'est quand meme bizarre.

Fin bon, un peu soporifique ce GP : un petit train, avec comme seul évènement une erreur de stratégie pour Alonso, et comme seul action un schumacher qui joue son ken block et se fait empaler par une force india. hum, que d'émotion... :craint:

Link to comment
Share on other sites

petrov doit aimé cette piste soporifique et la preuve c'est que hier a fait mieux que kubica

comme a dit charles.w plus haut fernando avais un moteur avec pas mal des km au contraire de petrov

et il a bien essayés de le passé mais a chaque fois il prenez trop des risques et le russe n'a jamais fauté

l'espagnol n'est pas responsable de cette échec; le seul coupable c'est Domenicali et ceux que l'on laissé a cette place

même après toutes les conneries faites dans le passé :ouioui:

Link to comment
Share on other sites

Oh les gars, je reconnais sans soucis qu'alonso est un bon pilote, mais il a des comportements que je trouve indigne de sa valeur.

Pour info, j'ai jamais aimé schumi non plus, trop dangereux et trop fou par moment.

Celui que je trouve vraiment gentleman c'est Button. Pas le plus rapide, mais bon gestionnaire.

Il ne finit pas loin d'hamilton, donc pour moi, c'est pas un champion au rabais.

Pour la Ferrari, arrêtez de dire qu'elle n'était pas bonne. En allemagne, c'était la meilleure et de loin.

Chaque marque à eu son passage fort, et son passage à vide. Ferrari a mis plus de temps à monter en puissance.

Vu les perfos des Mac Laren en début de saison, pourquoi ne pas dire que les 2 pilotes sont des tanches, vu qu'ils avaient la meilleure à un moment.

La Red Bull était la plus rapide de la saison, mais trop fragile par moment. Donc quand elle casse, c'est pas la meilleure non plus.

Par contre, niveau stratégie, c'est clair que Ferrari a fait plusieurs bourdes cette saison, comme laisser les gars au stand en malaisie alors que la pluie menaçait.

Et pour en finir avec Alonso, ce qui me plait vraiment pas, c'est son comportement de pleureuse.

Sans çà, oui, il serait vraiment un pilote d'exception. Mais là, c'est juste un bon pilote qui donne l'impression de pas pouvoir aller au bout sans l'aide des autres.

Pour Vettel, c'est son côté chien fou qui me plait pas. Sans son coup de folie à Spa, Button aurait eu plus de chances pour défendre son titre.

:byebye:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'Alonso a vachement pleuré de ne pas avoir le titre...et il me semble qu'il n'a pas blamé l'écurie...alors que Vettel a tanné son écurie pour avoir la place de leader, en désavantageant Webber, qui avait souvent une moins bonne voiture que son équipier...

Après, pour la Ferrari, elle a été imbattable sur un seul circuit...et le pilotage d'Alonso est vraiment excellent, puisqu'en attaquant, il parvient souvent à sauvegarder ses pneux là ou Hamilton ferait des gros plats...et ou Vettel défoncerait la voiture de son équipier pour aller ensuite se plaindre à son écurie...pour le reste, la Ferrari ne s'est pas montrée sous son meilleur jour ce weekend, avec pas mal de problèmes avec les pneumatiques...sans parler du moteur fortement kilométré et / ou bien fragilisé...

Link to comment
Share on other sites

Y'a d'ailleurs fort a parier que les 40 tours passés derriere Petrov sont a mettre en partie sur le compte du moteur "fortement kilométré".

Cela se voyait nettement a l'image que petrov prenait le dessus sur la ferrari dans les lignes droites (en dehors de l'effet d'elastique)

Link to comment
Share on other sites

bernie en plus vaudrait INversé les deux derniers gp en 2011 pour terminé encore sur ce circuit de Yas Marina

peut être le plus beau du championnat question esthétique ( si on aime le bleu des échappatoires :transpi: ) mais il est pas sélective

mais alors pas du tout, tout est décidé le samedi ( a part quand il y a Domenicali que INvente une stratégie HARAKIRI :pleure: )

-

chez ferrari faut se débarrasser de Massa et Domenicali si non on va en nulle part :oops:

Link to comment
Share on other sites

pije pas .....massa a joué le second coteaux parce que il est Inférieur a Fernando

avec un webber, kubica ou même kobayashi ..a la mi-saison on décide sur qui misé pour le titre

c'est malheureux pour le brésilien mais depuis l'hongrie 2009 c'est plus le niveau d'avant

-

vettel011--300x145.jpg

_____________________________________________________________________________________________

Pos Driver Nationality Team Points

1 Sebastian Vettel German RBR-Renault 256

2 Fernando Alonso Spanish Ferrari 252

3 Mark Webber Australian RBR-Renault 242

4 Lewis Hamilton British McLaren-Mercedes 240

5 Jenson Button British McLaren-Mercedes 214

6 Felipe Massa Brazilian Ferrari 144

7 Nico Rosberg German Mercedes GP 142

8 Robert Kubica Polish Renault 136

9 Michael Schumacher German Mercedes GP 72

10 Rubens Barrichello Brazilian Williams-Cosworth 47

11 Adrian Sutil German Force India-Mercedes 47

12 Kamui Kobayashi Japanese BMW Sauber-Ferrari 32

13 Vitaly Petrov Russian Renault 27

14 Nico Hulkenberg German Williams-Cosworth 22

15 Vitantonio Liuzzi Italian Force India-Mercedes 21

16 Sebastien Buemi Swiss STR-Ferrari 8

17 Pedro de la Rosa Spanish BMW Sauber-Ferrari 6

18 Nick Heidfeld German BMW Sauber-Ferrari 6

19 Jaime Alguersuari Spanish STR-Ferrari 5

20 Heikki Kovalainen Finnish Lotus-Cosworth 0

21 Jarno Trulli Italian Lotus-Cosworth 0

22 Karun Chandhok Indian HRT-Cosworth 0

23 Bruno Senna Brazilian HRT-Cosworth 0

24 Lucas di Grassi Brazilian Virgin-Cosworth 0

25 Timo Glock German Virgin-Cosworth 0

26 Sakon Yamamoto Japanese HRT-Cosworth 0

27 Christian Klien Austrian HRT-Cosworth 0

-----------------------

Pos Team Points

1 RBR-Renault 498

2 McLaren-Mercedes 454

3 Ferrari 396

4 Mercedes GP 214

5 Renault 163

6 Williams-Cosworth 69

7 Force India-Mercedes 68

8 BMW Sauber-Ferrari 44

9 STR-Ferrari 13

10 Lotus-Cosworth 0

11 HRT-Cosworth 0

12 Virgin-Cosworth 0

Link to comment
Share on other sites

bernie en plus vaudrait INversé les deux derniers gp en 2011 pour terminé encore sur ce circuit de Yas Marina

peut être le plus beau du championnat question esthétique ( si on aime le bleu des échappatoires :transpi: ) mais il est pas sélective

mais alors pas du tout, tout est décidé le samedi ( a part quand il y a Domenicali que INvente une stratégie HARAKIRI :pleure: )

-

chez ferrari faut se débarrasser de Massa et Domenicali si non on va en nulle part :oops:

Surtout Massa en fait...et puis on pourrait rappeller Jean, voir appeller son ancien partenaire Guy :p

Link to comment
Share on other sites

KUALA LUMPUR, Malaisie - Richard Branson agira comme "agent de bord" sur un vol d'Air Asia après avoir perdu un pari conclu en début de saison avec Tony Fernandes, le patron de Lotus Racing. L'enjeu était de savoir laquelle des deux équipes de Formule 1 se tirerait le mieux d'affaire à leur première saison.

Même si aucune des deux écuries n'a marqué de point au championnat, Lotus a légèrement fait mieux que Virgin.

Les deux patrons avaient parié avant le début de la saison que le perdant devrait agir comme "agent de bord" dans la compagnie aérienne du vainqueur sur un vol de Kuala Lumpur à Londres. Fernandez possède Air Asia tandis que Branson dirige Virgin.

Fernandes a déclaré qu'il "est désormais temps pour Richard de commencer à se préparer à du travail difficile et à la probable douleur d'une paire de talons hauts!"

La date du vol n'a pas encore été fixée mais les sièges seront mis aux enchères et l'argent versé à une œuvre de charité choisie par Branson.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'Alonso a vachement pleuré de ne pas avoir le titre...

Quand je dis pleureuse, c'est par rapport au dépassement sur Massa en allemagne "il veut pas me laisser passer"

Quand il appelle à la radio "Lewis il a doublé la voiture de sécurité, c'est pas bien, faut le dire"

Sinon, OK, il blâme pas son écurie, mais vaut mieux si il veut rester le chouchou de la scuderia.

Pour Vettel, on est d'accord, il débranche trop souvent le cerveau, surtout quand il n'est pas en tête.

Pour Weber, il a fait pas mal de crasses les années précédentes, par pour rien qu'il a une réputation de pilote difficile à dépasser.

Pour les prochaines saisons, ce qui serait bien, c'est que la FIA soit stricte sur le règlement, ne le change pas à toutes les courses, et applique des sanctions identiques pour faute identique.

Et soit très claire sur le règlement technique, pour éviter les polémiques du genre double diffuseur ou aileron flexible.

:byebye:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...