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Ferrari à déposé un recours devant la justice française à l'encontre de la FIA et du règlement 2009...de son coté la FIA annonce que des équipes qui ont déjà du mal à boucler une saison de F3 en Angleterre sont prêtes à venir prendre part au championnat de F1 2010...on y croit tous...cet épisode rappelle franchement l'épisode du bras de fer FOCA / FIA...la FOCA de Max & Bernie l'avait alors emporté (et avait fusionné avec la FIA).

Pour rappel Ferrari est la seule équipe qui aligne des monoplace très compétitives dans une formule qui monte, qui monte, qui monte...l'A1 GP...dont toutes les voitures dérivent de la F2004GA si je me souviens bien...

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Bof tout ça va finir avec la victoire de la FIA, Mosley sait tres bien que Ferrari ne quittera pas la F1.

Historiquement les rouges sont liés à l'histoire de la F1, l'abandonner reviendrait à renier l'image de compétiteur de la marque.

Ferrari n'a que la F1 pour s'exposer et exister en tant que constructeur de voitures de competition, il ne sont engagés nulle part ailleurs, même si leur retrait ne les empecherait pas de continuer à vendre leur voitures (Porsche s'est retiré depuis un bon moment et ils continuent à tres bien vendre), l'image historique en prendrait un coup.

Quand aux autres soi-disant partant, Toyota a de toute façon l'intention de se retirer, Renault est en cours de réflexion sur le bien fondé de sa présence en compétition tout comme BMW et dans une moindre mesure Mercedes, et leurs décisions finales sont indépendantes des reglements de la FIA même si ça leur offre un pretexte en or.

Et puis finalement si ceux à l'exception de Ferrari qui ont menacé de partir se retirent vraiment, qui sera gagnant d'après vous, qui à le plus de chance de gagner si l'on oppose des petites écuries sans expérience voire fantaisistes (comme la fantomatique écurie américaine qui n'a même pas encore construit l'usine pour fabriquer la voiture et encore moins de pilote pour tenter l'aventure), même avantagées par le réglement, à une écurie comme Ferrari...

Les rouges ont tenté un coup de bluff et tout le monde le sait, ça n'est pas la première fois, même si le réglement de 2010 est completement stupide, Ferrari à plus à perdre en partant qu'en restant...

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Après, la meilleur voiture rouge (et accessoirement la meilleure voiture de course de tous les temps) n'est pas une Ferrari :keskidit:

Toute façon c'était pas en couleurs à l'époque :cartonrouge:

D'ailleurs je comprends mieux pourquoi t'aime beaucoup ce GP ... yavait que des voitures grises !

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je ne suis pas de ton avis ( kom d'hab.....:transpi: ) si le règlement ne change pas ferrari va vraiment quitter le monde de la F1 :chinois:

et il n'y a pas que cette formule qui peut valoriser les voitures des sport .............surtout si les gros constructeurs vont suivre Montezemolo & co.

la bande a maxou va se retrouver dans la merde noire !

tous les contrats média a renégocier .............:mdr:

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Laconi-dans-un-etat-grave_actus.jpg

-

Le monde de la moto s’inquiète fortement vendredi de l’état de santé de Régis Laconi. Le pilote français a effectué une vilaine chute lors de la première session d’entraînement sur le circuit de Kyalami, en Afrique du Sud, où a lieu la 6e manche du championnat Superbike. Le motard de 33 ans a lourdement heurté le sol avec la tête dans un virage à droite rapide alors qu’il réalisait son premier tour de piste. S’il n’a été touché par aucun obstacle extérieur, Laconi a subi un sévère traumatisme aux vertèbres cervicales, au point de perdre connaissance. Le pilote originaire de la Meuse a immédiatement été transporté par hélicoptère à l’hôpital Sunninghill de Johannesburg, où il a été admis en soins intensifs et placé sous respiration artificielle.

Danger de mort

La gravité de ses blessures a engendré la mention danger de mort, ont indiqué les organisateurs du Grand Prix. Un spécialiste en neurologie mènera l’opération dans les prochaines heures. Régis Laconi, 33 ans, a rejoint le Championnat Superbike en 2001 puis en 2003 après un bref retour chez les Moto GP. Il demeure le dernier Français à avoir remporté un grand prix dans la catégorie des 500 cm³ (Valence 1999). Il a ensuite décroché 11 victoires en Superbike, devenant vice-champion du monde en 2004. Il est l’un des rares pilotes à s’être imposé dans les deux disciplines.

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je ne suis pas de ton avis ( kom d'hab.....:transpi: ) si le règlement ne change pas ferrari va vraiment quitter le monde de la F1 :chinois:

et il n'y a pas que cette formule qui peut valoriser les voitures des sport .............surtout si les gros constructeurs vont suivre Montezemolo & co.

la bande a maxou va se retrouver dans la merde noire !

tous les contrats média a renégocier .............:mdr:

Sauf que Ferrari à entamé une procédure qui a peu de chance d'aboutir, ils font du bruit mais ils ne se tirerons pas, ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or...

Mais on est bien d'accord, les rouges ont moins besoin de la F1, que la F1 a besoin des rouges...

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je ne suis pas de ton avis ( kom d'hab.....:mdr: ) si le règlement ne change pas ferrari va vraiment quitter le monde de la F1 :chinois:

et il n'y a pas que cette formule qui peut valoriser les voitures des sport .............surtout si les gros constructeurs vont suivre Montezemolo & co.

la bande a maxou va se retrouver dans la merde noire !

tous les contrats média a renégocier .............:mdr:

Oui, et puis sans Ferrari, Williams, Renault, BMW et Toyota, il ne restera pas grand monde :dd:

Et, Ferrari pourrait aussi revenir en endurance et coller une raclée aux pro-diesel...si Ferrari s'investi en endurance ou en GT autant qu'en F1, ils auront des améliorations qu'ils pourront apporter directement sur leurs voitures de série...et inversement...

@ARKANTHAR > La F1 avec des reglements très restrictifs tels que ceux qui existent actuellement sont un frein à l'avancée technologique...sans la F1, les ingénieurs n'auraient jamais inventé le turbo, l'injection directe, l'injection directe stratifiée & autres dispositifs permettant en conservant une même cylindrée, d'obtenir plus de puissance pour une consommation d'essence toujours réduite...en imposant le gel des moteurs, la FIA a limité l'innovation...

Au niveau aérodynamique, les F1 modernes sont les objets conçus par l'homme disposant de l'aérodynamique la plus étudiée...geler l'aérodynamique des F1, c'est limiter les découvertes en aérodynamismes, découvertes qui si elles ne sont pas directement utilisée sur les voitures de série permettent néanmoins de faire progresser cette science, et donc l'aérodynamique des voitures de tous les jours...

Au niveau des pneumatiques, la FIA en réduisant le nombre de fournisseur limite l'esprit de compétition et d'inovation dans ce domaine...les pneux modernes ont 10 à 15 fois plus de grip que les pneux anciens (ce qui n'est pas sans poser problème avec les "rééditions" de pneux pour voiture anciennes ou des gommes récentes sont adaptée à des moules anciens...ce qui abime le chassis des voiture de collection) tout en ayant une meilleure durabilité ou en réduisant la consommation des voiture...

La F1 a énormément fait progresser les lubrifiants ou les carburants...sans parler de la sécurité passive et active...

Aujourd'hui ou la plupart de ces domaines se voient limités, la F1 n'est plus la vitrine technologique qu'elle a été...aujourd'hui, la voiture de sport la plus avancée, avec la BrawnGP001 (qui ne devait pas être conforme à la réglementation 2009 selon les propos de Max Mosley lors de l'avant saison), l'Audi R15...comme en son temps l'était la 905evo2, capable de se qualifier sans trop de peine dans le haut d'une peloton de F1 de l'époque...

Si un constructeur veut être à la pointe de l'innovation, elle peut partir vers d'autres championnats, moins restreints par des réglementations stupides...réglementations réellement stables (par rapport à la F1 ou quand on veut réduire les coûts, on change tout tous les deux ans)...et bien plus ouvertes aux innovations...

je ne suis pas de ton avis ( kom d'hab.....:transpi: ) si le règlement ne change pas ferrari va vraiment quitter le monde de la F1 :transpi:

et il n'y a pas que cette formule qui peut valoriser les voitures des sport .............surtout si les gros constructeurs vont suivre Montezemolo & co.

la bande a maxou va se retrouver dans la merde noire !

tous les contrats média a renégocier .............:mdr:

Sauf que Ferrari à entamé une procédure qui a peu de chance d'aboutir, ils font du bruit mais ils ne se tirerons pas, ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or...

Mais on est bien d'accord, les rouges ont moins besoin de la F1, que la F1 a besoin des rouges...

La F1 ne rapporte réellement qu'a Max & Bernie (enfin surtout Bernie)...les constructeurs ne touchent presque rien des énormes droits TV que fait payer Bernie chaque année aux télés du monde entier...et en terme d'image, Ferrari n'a pas besoin de la F1...Porsche ne fait pas de F1 et pourtant ils se vendent bien...Lambo ne fait pas de F1, ils se vendent bien...Aston ne fait pas de F1, ils se vendent bien...si demain Ferrari arretait la F1, ils ne perdraient rien en terme d'image...alors que la F1 redeviendrait un sport mécanique parmis une offre déjà pléthorique (A1GP, LMS, ALMS, GT, F3, ...)

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ca sent le roussi pour ecclestone...

BMW, RedBull, Toyota, Ferrari, Renault menacent de ne pas se réinscrire...ce qui n'est pas nouveau...au contaire de ce qui suit : plusieurs chaines refusent de renouveller leur contrat avec ecclestone pour la diffusion des GP...

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J'avoue être soulé... pour une fois qu'on a un championnat qui change (même si le GP d'Espagne faisait penser au GP de Fef' avec Schumi :keskidit: ), ils sont obliger de se tapper sur la gueule....

Question: Quelle est la position de McLaren par rapport à tout ça?

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ils sont anglais donc wait and see pour eux :p

cependant Mercedes n'est pas très satisfait des changements destinés à réduire le budget qui au final consistent à l'augmenter...ecclestone - sarko même combat...faire du vent pour faire croire que tout va bien alors qu'elles empirent.

après, ce n'est pas tant le championnat de cette année qui échaude les équipe, Ferrari, Renault et McLaren avouent toutes trois (à demis mots) avoir consacré trop de temps à développer la voiture de l'année dernière pour remonter / s'imposer au classement...avec des objectifs différents pour chaque équipe...Renault pour garder Alonso, McLaren pour titrer Hamilton et Ferrari pour ne pas perdre la face...

le problème c'est ce que la FIA veut faire pour l'année prochaine...les équipes qui réduisent leur budget peuvent faire ce qu'elles veulent, et les écuries "constructeur" qui ne le veulent pas forcément se voient très limitées par le reglement...après la position des constructeurs est défendable...ils ne peuvent pas licencier les 3/4 de leur personnel sans rien leur proposer et ils ne veulent pas être désavantagés par rapport aux autres à cause de cela, ce qui est compréhensible...l'histoire se répète à l'envers...sauf que cette fois ci, ce n'est pas forcément max & bernie qui gagneront...comme cela avait été le cas la dernière fois des affrontements constructeurs continentaux - "garagistes" anglais...dire qu'a une manche (anglaise of course) près, les anglais étaient continentaux :keskidit:

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on a un peu plus de détails sur la réunion qui s'est tenue hier à londres en max et les constructeurs...

- ferrari n'y a pas pris part, ferrari ne souhaitant plus négocier avec la FIA

- le TGI de Paris examinera le référé de Ferrari le 19 juin

- la réunion à été écourtée, les responsables de toyota ayant enjoint red bull, renault, bmw à quitter la table des discussions lorsqu'on été abordées les questions budgétaire

- max a commencé à faire marche arrière et il n'y aurait plus de reglement à deux vitesse

- aucun accord n'a été signé donc pour le moment, en 2010, on a toujours un reglement à 2 vitesse

ce qui est certain, c'est que plus le bras de fer va durer, plus les constructeurs seront en force, à cause du départ des chaines tv qui veulent d'une f1 avec ferrari...

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125cc -

1 Julian Simon SPA Aprilia 47:08.273

2 Jonas Folger GER Aprilia 27.084

3 Sergio Gadea SPA Aprilia 30.916

4 Bradley Smith GBR Aprilia 31.530

5 Takaaki Nakagami GIA Aprilia 1:09.235

6 Dominique Agerter SVI Derbi 1:12.223

7 Andrea Iannone ITA Aprilia 1:13.063

8 Efren Vazquez SPA Derbi 1:19.912

9 Nicolas Terol SPA Aprilia 1:40.036

10 Lorenzo Zanetti ITA KTM 1:42.700

11 Esteve Rabat SPA Aprilia 1:59.326

12 Sandro Cortese GER Derbi 1 LAP(S)

13 Jasper Iwema NDL Honda 1 LAP(S)

14 Gregory di Carlo FRA Honda 1 LAP(S)

15 Randy Krummenacher SVI Aprilia 2 LAP(S)

125cc -

1 Julian Simon 55

2 Bradley Smith 49.5

3 Andrea Iannone 46.5

4 Sergio Gadea 38

5 Jonas Folger 33

6 Sandro Cortese 32

7 Pol Espargaro 31.5

8 Marc Marquez 27

9 Dominique Agerter 26.5

10 Efren Vazquez 19

11 Nicolas Terol 17.5

12 Stefan Bradl 17

13 Danny Webb 16.5

14 Esteve Rabat 15

15 Scott Redding 14.5

250cc -

1 Marco Simoncelli ITA Gilera 49:07.591

2 Hector Faubel SPA Honda 18.128

3 Roberto Locatelli ITA Gilera 21.642

4 Alvaro Bautista SPA Aprilia 31.087

5 Ratthapark Wilairot THA Honda 50.497

6 Raffaele De Rosa ITA Honda 56.366

7 Lukas Pesek CZE Aprilia 1:16.025

8 Hiroshi Aoyama GIA Honda 1:22.882

9 Imre Toth HUN Aprilia 1:35.556

10 Vladimir Leonov RUS Aprillia 1:47.990

11 Hector Barbera SPA Aprilia 1 LAP(S)

12 Karel Abraham CZE Aprilia 1 LAP(S)

13 Valentin Debise FRA Honda 1 LAP(S)

14 Toby Markham GBR Honda 1 LAP(S)

15 Alex Debon SPA Aprilia 5 LAP(S)

250cc -

1 Alvaro Bautista 67

2 Hiroshi Aoyama 66

3 Hector Barbera 48

4 Marco Simoncelli 41

5 Raffaele De Rosa 31

6 Roberto Locatelli 30

7 Thomas Luthi 29

8 Hector Faubel 27

9 Mattia Pasini 26

10 Lukas Pesek 24

11 Mike Di Meglio 21

12 Ratthapark Wilairot 20

13 Alex Debon 14

14 Shoya Tomizawa 14

15 Karel Abraham 11

-

Moto GP -

1 Jorge Lorenzo SPA Yamaha 47:52.678

2 Marco Melandri ITA Kawasaki 17.710

3 Daniel Pedrosa SPA Honda 19.893

4 Andrea Dovizioso ITA Honda 20.455

5 Casey Stoner AUS Ducati 30.539

6 Chris Vermeulen AUS Suzuki 37.462

7 Colin Edwards USA Yamaha 40.191

8 Loris Capirossi ITA Suzuki 45.421

9 James Toseland GBR Yamaha 50.307

10 Toni Elías SPA Honda 53.218

11 Alex De Angelis RSM Honda 53.550

12 Nicky Hayden USA Ducati 56.647

13 Yuki Takahashi GIA Honda 56.688

14 Randy De Puniet FRA Honda 1:11.299

15 Niccolo Canepa ITA Ducati 1:15.385

16 Valentino Rossi ITA Yamaha 2 LAP(S)

Moto GP -

1 Jorge Lorenzo 66

2 Valentino Rossi 65

3 Casey Stoner 65

4 Daniel Pedrosa 57

5 Marco Melandri 43

6 Andrea Dovizioso 43

7 Colin Edwards 35

8 Chris Vermeulen 31

9 Loris Capirossi 27

10 Randy De Puniet 26

11 Antonio Elias 21

12 Alex De Angelis 20

13 James Toseland 17

14 Mika Kallio 16

15 Nicky Hayden 9

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télé et spectateurs .............c'est peut être mon idée mais sur les tribunes les drapeaux plus nombreux sont les rouges ....et ça partout dans le monde :francais:

+1 :|

J'espère que ça bougera, parce que là ça devient vraiment n'importe quoi tous ces changements !

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Ferrari à été débouté par la justice...au motif que Ferrari a voté contre le reglement mais n'a pas exprimé son véto...les subtilités juridiques...

Au vu de la liste des inscrits (mais pas forcéments retenus) pour la saison 2010, comme le dit si bien Ferrari...ca fait penser à un super-gp3...payer 400€ pour aller voir tourner des voitures toutes identiques conduites pas des pilotes aussi charismatiques que des moules, c'est sans doute ca le futur de la F1...et on comprends que Ferrari ne souhaite pas s'y associer.

De plus, la position de Ferrari est tout à fait logique...grâce à Max & Bernie, Ferrari si elle veut rester en F1 devra se séparer de 500 de ses collaborateurs...

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