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01 Vettel (Red Bull)

02 Alonso (Renault)

03 Webber (Red Bull)

04 Barichello (Brawn GP)

05 Button (Brawn GP)

06 Trulli (Toyota)

07 Roseberg (Williams)

08 Raikonnen (Ferrari)

09 Hamilton (McLaren

10 Buemi (Toro Rosso)

11 Heidfeld (BMW)

12 Kovalainen (McLaren)

13 Massa (Ferrari)

14 Nakajima (Williams)

15 Bourdais (Toro rosso)

16 Piquet jr (Renault)

17 Kubica (BMW)

18 Sutil (Force india)

19 Glock (Toyota)

20 Fisichella (Force india)

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En F1 aussi...quand la FIA ne change pas de cap...normallement, tout le monde devait avoir un diffuseur non doublé...

pour ça, il fallait préciser correctement le règlement... Brawn l'avait demandé... Mais bon, certains (de chez renault même, je crois??) ce sont cru plus malin et ont voulu laisser ça comme ça, tant pis pour eux.

Brawn avait demandé de simplifier le texte pour éviter les ruses mais la FIA et d'autres écuries n'ont pas voulu, du coup il a fait mumuse avec le règlement :francais::transpi:

Sachant que Ecclestone n'est pas favorable à la redistribution des gain TV d'Honda à BrawnGP et que certaines écuries (Ferrari, Renault, McLaren pour ne pas les citer) sont contre également, il y a de fortes chances pour que le budget de BrawnGP soit amputé...au motif selon Flavio que son double diffuseur oblige les équipes en accord avec l'esprit du règlement à dépenser des sommes colossales pour se mettre à niveau...

Enfin, au vu du résultat d'Alonso sans son KERS et avec un diffuseur intermédiaire (probablement celui que Renault avait étudié à l'intersaison), je pense que Renault va très vite remonter la pente...au contraire des rouges et des flèches d'argent...bon, après, ca n'enlève rien à la perf de Vettel, mais je pense qu'il est très léger en essence...pour Alonso, je n'ai pas la moindre idée, puisqu'il a eu de gros soucis techniques (ou pas...c'était peut être une feinte) en EL3...et les temps en Q1 et Q2 ne sont pas forcément significatifs de la perf réelle de la voiture...

Par contre les RedBull-Renault sont très très très impressionnantes pas de KERS, pas de double diffuseur et elles collent 0,4s aux Brawn...qui elles même collent 0,2+s à la Renault ou à la McLaren...par contre, même avec leur double diffuseur, le papy et la borne vont avoir du mal à passer les RedBull et la Renault d'Alonso ailleurs qu'aux stands...Webber, Alonso et Vettel ne sont pas spécialement connus pour être des tendres à ce niveau...et en ce qui concerne Alonso et Webber, ce n'est pas MSC qui dira le contraire :D

Et en passant, pour les doubles diffuseurs (développés par Brawn et Williams en collaboration avec Bic), Toyota invente le triple diffuseur...va bientôt falloir appeler gilette et wilkinson pour qu'ils les aident à développer des lames pour leurs diffuseur...après le diffuseur à 3 plans, le diffuseur à 4 plans (développé en collaboration avec Wilkinson) et bientôt le diffuseur à 4 plans plus 1 pour raser de plus près...Toyota F1 la perfection au :hum:

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Effectivement il y a de fortes chances que les Red Bull soient légeres en essence ce qui devrait les contraindre à vite s'arreter et perdre l'avantage de leur résultats aux essais.

Alonso par contre a un bon coup à jouer, si Vettel s'arrete tôt et que Weber fait de la resistance comme à son habitude sur les depassements, il devrait pouvoir se faire une bonne avance sur le premier relais.

On notera que Piquet fait de mieux en mieux, il a réussi à être plus lent que Bourdais, et que BMW est completement, surtout Kubica également derrière Bourdais (z'ont du vouloir lui faire plaisir :francais: ), à la ramasse.

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En même temps, ca veut dire que si Renault et RedBull sont en tendres, ils vont s'envoler rapidement...que quand ils chausseront les mediums il se feront rattraper voir dépasser par les Brawn...mais au premier ravitaillement des Brawn (qui sont plutot lents dans les stands comparé à Renault, Ferrari, BMW ou McLaren) ils reprendront leurs places aux avant postes...d'autant qu'il faudra bien qu'au deuxième arrêt les Brawn utilisent des pneux tendres...qui se dégradent au bout d'une dizaine de tours...

En passant, Mercedes se gargarisait et s'autocongratulait l'autre jour d'avoir quatre de ses 6 moteurs aux avants postes...mais en dehors du piquet Piquet, Renault a classé trois de ses 4 moteurs aux avants postes à l'issue des qualifs :francais:

Et dommage pour Williams, toujours très rapide en EL3 avec Rosberg

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Ce qui est amusant c'est que d'une semaine sur l'autre, les poles men changent, les écuries en premières lignes aussi, mis à part les rouges et les gris, tout le monde à son moment de gloire, au moins ça change un peu, à quand les Williams ou les Force India en pole?

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@Ilcan la F60 n'est pas la F1 la plus moche jamais produite par la scuderia :francais:

La F310 et ses évolution de 1996 étaient pas mal non plus :transpi:

F310 début 1996 :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm..._Schumacher.jpg

F310b telle qu'elle était à la mi-saison 1996 (avec les améliorations suggérées par MSC) :

f_f310b.jpg

Belgian_GP_1996_-_Michael_Schumacher_(F310).jpg

96voi-ferrarif310.jpg

Avec un gros bec bien remplis et bien surélevé...

Et la F310b de 1997 (encore peaufinée par MSC) :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...macher_1997.jpg

Allez, pour le titre, je vote Alonso...et si Ferrari veut se redresser, il y a de la chance pour qu'ils signent cette année soit Alonso soit Vettel...

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Le poids des monoplaces :

1 . F. Alonso - Renault R29 - 637 kg

2 . S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 644 kg

3 . M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 646,5 kg

4 . A. Sutil - Force India Mercedes VJM02 - 648 kg*

5 . N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 650,5 kg

6 . T. Glock - Toyota TF109 - 652 kg*

7 . J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 659 kg

8 . R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 659 kg*

9 . R. Barrichello - Brawn Mercedes BGP 001 - 661 kg

10 . J. Trulli - Toyota TF109 - 664,5 kg

11 . S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - 673 kg

12 . K. Raikkonen - Ferrari F60 - 673,5 kg

13 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 679 kg

14 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 679 kg *

15 . G. Fisichella - Force India Mercedes VJM02 - 679 kg*

16 . K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 682 kg*

17 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR4 - 690 kg*

18 . F. Massa - Ferrari F60 - 690 kg*

19 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 697 kg*

20 . N. Piquet - Renault R29 - 697 kg*

Alonso, Vettel et Webber son très légers et partiront probablement en pneux tendres...vu les choix de bridgestone cette année, je pense que c'est qu'il valait mieux faire...partir en tendre et léger...pour gagner du temps, quitte à faire deux relais plus longs en médiums...à moins que Renault ne tente une stratégie en 3 arrêts (deux relais courts en tendres et deux un poil plus longs en médium)...au lieu de faire trois relais quasi identiques...dont l'un en tendres qui seront HS rapidement...et qui font perdre jusqu'a 5s/tour...en fin de GP c'est capital...) ;)

Et pour le problème rencontré par Alonso, il est le même que celui rencontré par Hamilton lors de la dernière semaine d'essais privés...à savoir des échappements qui font brûler la carrosserie...ce qui expliquerait la décision de Renault de ne pas utiliser de KERS lors de la course...si les batteries brulent c'est moyen...et pour la piètre performance de la Renault modifiée lors des EL3...bah...ils n'ont effectué que 3 tours lancés en médium là ou les autres étaient en tendre...forcément...

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Pour le budget de BrawnGP...il est de 130 millions d'euros (et Ross Brawn n'a eu à débourser qu'un seul dollar...mieux que l'euromillions)...pour Renault il est de 60-70 millions d'euros...comme pour Williams...seuls Ferrari, McLaren et Toyota dépensent plus que BrawnGP...elle est loin l'époque ou Ferrari avait débauché MSC pour la modique somme de 24 millions de dollars...

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Il te confirmera que Barichello est un Papy, que Button est une borne et que Piquet est un piquet qui est resté là planté comme un con :D

Faudrait vraiment qu'il le remplace...

et que le championnat tout les comptes fait est finalement crédible :D

-

juste pour te signaler que il y a + de 20kg en moins pour alonso ....et le grand prix c'est demain pas ce matin

alors comme dans le film bien connu ..............attendons voir

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Pour te signaler aussi que la BrawnGP est l'une des monoplaces les plus lourdes...et sur laquelle jamais aucun KERS ne pourra être monté...comme l'expliquait Ross Brawn...l'adaptation au moteur mercedes allourdi pas mal le chassis...et s'ils utilisent du lest, ils en utilisent forcément moins que la Renault...qui est l'une des voitures les plus légères du plateau sans son lest et son KERS...du coup, Renault, lorsqu'ils n'utilisent pas le KERS peuvent gommer pas mal certaines imperfections de la voiture, rien qu'en jouant sur la position de plaques de lest...

Après, pour la course de demain matin 9h heure FR, la BrawnGP semble, au dires de Papy & Borne n'être pas très équilibrée...ce qui pourrait les amener, l'un ou l'autre à partir à la faute...et je reste persuadé qu'en mettant un Alonso, un Vettel, un Raikkonnen (quand il est en forme c'est à dire plus très souvent) ou un Hamilton...et là, tu verrais tout de suite que Briatore à raison...

Enfin, partir avec moins d'essence indique qu'Alonso a de fortes chances de passer Vettel...Webber et lui vont forcément protéger leurs positions (et dieu sait qu'ils sont difficiles à passer) et donc ralentir Papy & Borne...sans parler du fait qu'il y a des chances que les voitures disposant du KERS passent trois voire quatre voitures...et qu'Hamilton n'est pas loin...Alonso étant en tendres, il pourra facilement creuser l'écart et prendre un arrêt très rapide, chausser une paire de pneux et repartir devant les BrawnGP...qui a montré lors des deux premiers GP qu'ils ne savaient pas faire de ravitaillement en dessous de 11s (y compris en fin de GP ou la quantité d'essence à embarquer est moindre) là ou Renault, Ferrari (quand ils n'oublient pas de débrancher la pompe à essence :D ), McLaren tournent en 8-9s pour la même quantité d'essence et les même opérations sur la voiture

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Vettel / Alonso / Webber pour moi :D

Il ne me semble pas que Button ait jamais réussi à passer Webber...il doit y a avoir Alonso, Massa, Hamilton et Kimi qui ont réussi à le passer dans tous le plateau actuel...et Alonso a montré que s'il avait une voiture un tout petit poil moins performante que ses poursuivant, fussent-ils (faussement) illustres, ils avaient du mal à le dépasser...je pense que ce n'est pas MSC qui dira le contraire...ou même ceux qui sont restés derrières lui de longs tours alors qu'il était très chargé en essence...dommage que ses slicks l'aient trahis...ce qui lui a permis de montrer au monde entier qu'il n'y avait pas besoin d'un SUV pour rouler sur l'herbe et revenir sur l'asphalte :D

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En même temps Webber a du mal à finir bien placé depuis quelques temps, il y a toujours un accrochage, une friction ou un petit tour dans l'herbe de trop avec lui et il ne concrétise pas vraiment ses perfs entrevues au essais.

Et puis il pourrait être tenté de forcer au départ pour passer Alonso pour éviter que celui-ci ne s'envole, et la où Alonso est un bagareur qui maitrise, Webber est un peu bourrin des fois....

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C'est aussi là où tu vois la différence avec les grands pilotes. 90% des pilotes seraient restés dans le gravier sur son erreur.

Pour ma part, je pense quand même que c'est plus un coup d'éclat en qualifs pour Alonso et qu'il rentrera dans le rang au fur au fur de la course, un peu comme en Espagne l'année dernière.

Sinon Bourdais se prend encore une claque :D

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Sinon Bourdais se prend encore une claque :D

C'est pas vraiment de sa faute, c'est à cause de ses coéquipiers qui sont plus rapides, de sa voiture qui n'est pas facile, des grandes écuries qui n'ont pas voulu de lui, de la Formule 1 qui est un sport difficile, etc, etc...Si tu écoutes Bourdais ça n'est jamais de sa faute, il n'a rien pu faire, ou quand il n'y a aucune cause imputable à quequ'un d'autre que lui, il s'en sort par un "je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé"...

Enfin, comme voiture balais on a déjà vu pire :D

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Pour le coup d'éclat, je ne crois pas...même avec la quantité d'essence qu'il a, beaucoup ont été surpris par sa prestation...et Renault est quand même la seule équipe a avoir réussi à faire mieux que BrawnGP lors de l'intersaison...et vu que leur diffuseur interimaire n'a pas vraiment été testé dans la vraie vie du fait des problèmes de surchauffe des échappements rencontrés lors des EL3...faut voire...et l'année dernière Renault s'était complètement plantée sur la stratégie...et je ne pense pas que ce soit le cas cette année...pour ce GP...tu as aux avants postes des monoplaces très légères...et aux alentours de la 10ème place des monoplaces très très lourdes...je pense que la Scuderia et McLaren vont tenter un coup également...un gros premier relais...un gros second relais....et un tout petit relais à trois tours de l'arrivée pour changer de pneux...là ou les BrawnGP sont définitivement en deux arrêts standards...a noter aussi que Piquet est le seul à pouvoir passer la mi-course avec ce qu'il a dans son réservoir...et lui aussi pourrait bien revenir dans les points...je pense que la stratégie sur les pneux sera vraiment décisive sur ce GP...

Un tour en tendre & voiture légère = 2s de gagnées par rapport au même tour en medium & voiture légère x 10 ca fait un arrêt de gagné...

Et Bourdais est un bon pilote...mais uniquement en championnat US ou les voitures ne sont pas très pointues à conduires :D

Sinon Bourdais se prend encore une claque :D

Enfin, comme voiture balais on a déjà vu pire :zarb:

Piquet ! Piquet ! Piquet ! :D

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pauvre seb ....il va retourner aux states je pense

Il aurait déjà du le faire, parceque là il se ridiculise, et aux States le moral n'est pas au beau fixe dans les séries monoplace, pas mal de sponsorts se sont retirés obligeant des écuries à fusionner ou à se retirer...

Piquet, c'est différent, entre sa volonté de ne pas faire de l'ombre à Alonso et ne pas se montrer plus fort que son père, le pauvre il n'ose pas....

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