Jump to content

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese
 Share

Recommended Posts

A noter que Kimi et Felipe ne piloterons pas une Ferrari mais une Alice :D ...jusqu'où irons les sponsors ? Sinon, elle est plus carré que la voiture précédente, et utilise un joli petit boitier triangulaire conçu par McLaren...qui a d'ailleurs causé un gros crash suite à un léger problème de gestion moteur sur une F2007 modifiée pour l'occasion...enfin, 2008 va marquer le retour des dépassements, des vrais, à l'ancienne, avec des blocages de roues et des passages en force :D

Sinon, pour le Dakar, rembourser n'est pas tout...pour certains c'était le rêve de toute une vie, et c'était cette année ou jamais...dommage que l'ACO ait tranché à leur place...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 9.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour Renault, je pense que c'était aussi une question de pilote...et Alonso est loin d'être grippé, même au volant d'une voitures sans assistances et qui a eu beaucoup de mal l'année dernière...

1 . F. Alonso - Renault R27 - 1:19.503 - 70 tours

2 . P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:19.650 (+ 0.147 ) - 111 tours

3 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1:19.708 (+ 0.205 ) - 90 tours

4 . N. Rosberg - Williams Toyota FW29 - 1:19.755 (+ 0.252 ) - 81 tours

5 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:19.772 (+ 0.269 ) - 86 tours

6 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:19.780 (+ 0.277 ) - 130 tours

7 . S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:20.305 (+ 0.802 ) - 86 tours

8 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:20.346 (+ 0.843 ) - 76 tours

9 . M. Webber - Red Bull Renault RB3 - 1:20.392 (+ 0.889 ) - 80 tours

10 . K. Nakajima - Williams Toyota FW29 - 1:20.525 (+ 1.022 ) - 68 tours

11 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:20.598 (+ 1.095 ) - 109 tours

12 . G. Fisichella - Force India Ferrari F8-VII - 1:20.764 (+ 1.261 ) - 76 tours

13 . K. Kobayashi - Toyota TF107 - 1:22.060 (+ 2.557 ) - 56 tours

Link to comment
Share on other sites

BMW 2008

9959-p90040485.jpg

Un ptit plaisir :byebye:

Essais à Jerez,les temps à 12h30:

Temps vers 12h30 :

1 - S.Bourdais - Toro Rosso - STR2 - 1:20.346 - 26 tours

2 - H.Kovalainen - McLaren - MP4-23 - 1:20.391 + 0.045 - 36 tours

3 - K.Räikkönen - Ferrari - F2008 - 1:20.521 + 0.175 - 15 tours

4 - F.Massa - Ferrari - F2008 - 1:20.556 + 0.210 - 15 tours

5 - N.Rosberg - Williams - FW29 - 1:20.931 + 0.585 - 24 tours

6 - S.Vettel - Toro Rosso - STR2 - 1:21.048 + 0.702 - 26 tours

7 - P.de la Rosa - McLaren - MP4-23 - 1:21.083 + 0.737 - 21 tours

8 - M.Webber - Red Bull Racing - RB3 - 1:21.310 + 0.964 - 24 tours

9 - F.Alonso - Renault - R27 - 1:21.396 + 1.050 - 19 tours

10 - T.Glock - Toyota - TF108 - 1:21.813 + 1.467 - 30 tours

11 - G.Fisichella - Force India - F8-VII - 1:22.311 + 1.965 - 38 tours

12 - K.Nakajima - Williams - FW29 - 1:22.452 + 2.106 - 29 tours

Perso, je préfère la DBR9...en plus, elle au moins est homologuée pour la compétition :yes:

Bah je présente juste la version 2008 qui est loin dêtre ma voiture préféré,

pour moi aston martin forever ^^ et la DBR9 j'addooore aussi ^^

Je l'avais en fond d'écran il y a qques mois ^^

Edited by coxledingo
Link to comment
Share on other sites

L'aileron avant est fortement inspiré de celui de la MP4/22 et les cornes aussi...et c'est McLaren que l'on condamne xD

Sinon, les temps de la journée...

1 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:19.779 - 96 tours

2 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:20.099 (+ 0.320 ) - 73 tours

3 . F. Alonso - Renault R27 - 1:20.363 (+ 0.584 ) - 49 tours

4 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:20.407 (+ 0.628 ) - 61 tours

5 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:20.500 (+ 0.721 ) - 85 tours

6 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:20.535 (+ 0.756 ) - 79 tours

7 . K. Kobayashi - Toyota TF107 - 1:20.577 (+ 0.798 ) - 53 tours

8 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1:20.646 (+ 0.867 ) - 88 tours

9 . K. Nakajima - Williams Toyota FW29 - 1:20.758 (+ 0.979 ) - 57 tours

10 . A. Sutil - Force India Ferrari F8-VII - 1:21.705 (+ 1.926 ) - 71 tours

11 . M. Webber - Red Bull Renault RB3 - 1:22.275 (+ 2.496 ) - 53 tours

12 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1:22.581 (+ 2.802 ) - 54 tours

13 . N. Hulkenberg - Williams Toyota FW29 - 1:24.023 (+ 4.244 ) - 65 tours

14 . S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:24.873 (+ 5.094 ) - 50 tours

Sans vraiment de surprises, ceux qui ont tourné les plus sont devant...Alonso toujours dans le trio de tête avec une voiture très médiocre l'année dernière...si la nouvelle Renault corrige les défaut de la R27...ca va se bagarrer dur entre Kimi, Jambonilton, Alonso et Kubika...et donc par voie de conséquence entre Ferrari, Renault, Mercedes, et BMW...

En passant, Mercedes devrait enfin prendre le contrôle de McLaren avant le début du championnat...Ron va devoir défendre son siège...

Link to comment
Share on other sites

Sans vraiment de surprises, ceux qui ont tourné les plus sont devant...Alonso toujours dans le trio de tête avec une voiture très médiocre l'année dernière...si la nouvelle Renault corrige les défaut de la R27...ca va se bagarrer dur entre Kimi, Jambonilton, Alonso et Kubika...et donc par voie de conséquence entre Ferrari, Renault, Mercedes, et BMW...

En passant, Mercedes devrait enfin prendre le contrôle de McLaren avant le début du championnat...Ron va devoir défendre son siège...

comment j'ai buggué sur ça :-D

sinon bien Bourdais je trouve

et puis je comprend pas MacLaren ils ont un De La Rosa qui nous tape des super temps mais ça fait des années qu'il est pilote essayeur :/

sinon allez Bourdais et MacLaren (quoi c'est pas compatible :mad2: )

Link to comment
Share on other sites

0801240535512142469.jpg

*************************************************

Jeudi 24 janvier

ES1 St-Jean-en-Royans - Col de la Chau / 28,12km / 18h46

ES2 La Cime du Mas - Col de Gaudissart / 17,58km / 19h36

Vendredi 25 janvier

ES3 St-Pierreville - Col de la Fayole 1 / 29,52km / 8h24

ES4 Burzet - Lachamp Raphael 1 / 16,30km / 10h02

ES5 St-Martial - Le Chambon - Beleac 1 / 12,66km / 10h48

ES6 St-Pierreville - Col de la Fayole 2 / 29,52km / 14h51

ES7 Burzet - Lachamp Raphael 2 / 16,30km / 16h29

ES8 St-Martial - Le Chambon - Beleac 2 / 12,66km / 17h15

Samedi 26 janvier

ES9 Labatie d'Andaure - Lalouvesc 1 / 19,37km / 07h31

ES10 St-Bonnet-le-Froid - St-Bonnet-le-Froid 1 / 25,36km / 08h13

ES11 Lamastre - Gilhoc - Alboussière 1 / 21,66km / 09h38

ES12 Labatie d'Andaure - Lalouvesc 2 / 19,37km /12h52

ES13 St-Bonnet-le-Froid - St-Bonnet-le-Froid 2 / 25,36km / 13h34

ES14 Lamastre - Gilhoc - Alboussière 2 / 21,66km / 14h59

Dimanche 27 janvier

ES15 La Bollène-Vésubie - Moulinet 1 / 22,68km / 09h50

ES16 Lucéram - Loda / 15,34km / 11h08

ES17 La Bollène-Vésubie - Moulinet 2 / 22,68km / 11h51

ES18 Lucéram - Col des Portes / 6,25km / 13h09

ES19 Monaco circuit / 2,70km / 15h10

========================================

Le shakedown du Rallye de Monte-Carlo a été remporté par Dani Sordo devant Sébastien Loeb.

Citroën est déjà dans le coup. L’écurie au chevron a réalisé le doublé lors du shakedown du Rallye de Monte-Carlo avec le meilleur temps pour Dani Sordo devant Sébastien Loeb. Subaru est plus en retrait avec les 3e et 5e places pour Petter Solberg et Chris Atkinson.

Classement du shakedown :

1. Sordo (Esp, Citroën) en 2’25’’0’2

2. Loeb (Fra, Citroën) à 0’’3

3. P. Solberg (Nor, Subaru) à 1’’

4. Duval (Bel, Stobart) à 1’’1

5. Atkinson (Aus, Subaru) à 1’’8

6. Hirvonen (Fin, Ford) à 2’’0

7. Latvala (Fin, Ford) à 2’’7

8. Galli (Ita, Stobart) à 3’’0

Edited by ilcanzese
Link to comment
Share on other sites

Dani Sordo a signé le meilleur temps de la première spéciale du Rallye de Monte-Carlo devant Sébastien Loeb.

Déjà devant lors du shakedown, Dani Sordo a frappé un gros coup lors de la première spéciale du Rallye de Monte-Carlo, longue de 28,12 km. L’Espagnol a signé le meilleur temps devant Sébastien Loeb. Mikko Hirvonen, 3e, pointe déjà à 20 secondes.

Classement de l’ES1 :

1. Sordo (Esp, Citroën) en 14’08’’9

2. Loeb (Fra, Citroën) à 3’’8

3. Hirvonen (Fin, Ford) à 20’’1 :transpi:

4. Atkinson (Aus, Subaru) à 31’’0

5. Duval (Bel, Ford) à 41’’2

Link to comment
Share on other sites

En signant le temps scratch de la 2e spéciale, Sébastien Loeb s’est emparé de la tête du Rallye de Monte-Carlo.

Devancé par son coéquipier Dani Sordo lors de l’ES1, Sébastien Loeb a remis les pendules à l’heure dans la 2e spéciale. Le quadruple champion du monde signe le meilleur temps (9’25’’7) et s’empare de la tête de la course.

Classement de l’ES2 :

1. Loeb (Fra, Citroën) en 9’25’’7

2. Sordo (Esp, Citroën) à 16’’5

3. Hirvonen (Fin, Ford) à 27’’7

4. Atkinson (Aus, Subaru) à 31’’4

5. P. Solberg (Nor, Subaru) à 37’’1

Classement général après l’ES2 :

1. Loeb (Fra, Citroën) en 23’38’’4

2. Sordo (Esp, Citroën) à 12’’7

3. Hirvonen (Fin, Ford) à 44’’

4. Atkinson (Aus, Subaru) à 58’’06

5. Duval (Bel, Ford) à 1’13’’05

**************

;) ............seb is back !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...