Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai pris l'exemple de la GTI...mais j'aurais pu en prendre un autre...perso, je n'aime pas les voitures lourdes et peu péchues qui se prennent pour des sportives...faut savoir ce que l'on veut...pour moi, une sportive, c'est d'abord une voiture ultra légère, dotée d'une moteur ultra afuté, et munie d'une direction chirurgicale...avec de préférence des masses concentrées le plus près du sol possible...c'était le cas des GTI des années 80...c'est le cas des lotus...mais certainement pas le cas de ces voitures de bon père de famille pseudo sportifs...

Bon, je précise tout de suite, je suis étudiant...et j'ai repris l'ancienne 306 diesel (même pas HDI) de mes parents...on ne s'ammuse qu'au départ des feux...surtout quand il y a des jackys à coté...ca fait vrombir son moteur...comme un jacky...mais dès que le feu passe au vert...dommage pour eux, ils sont en train de passer la première que tu est déjà en troisième, quelque mètres plus loin...bon, après le jacky n'étant pas très respectueux des limitations de vitesse et que moi si...forcément...ils me rattrapent...mais bon...j'aime prendre des départs à la Alonso...surtout pour énerver cette espèce toute particulière que sont les jackys :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grille de départ du Grand Prix du Qatar

1. Stoner (Aus, Honda) en 1:55.683

2. Capirossi (Ita, Ducati) en 1:55.721

3. Elias (Esp, Honda) en 1:55.735

4. Hayden (EU, Honda) en 1:55.793

5. Pedrosa (Esp, Honda) en 1:56.009

6. Rossi (Ita, Yamaha) en 1:56.076

7. Gibernau (Esp, Ducati) en 1:56.177

8. Edwards (EU, Yamaha) en 1:56.230

De Puniet (Fra, Kawasaki) en 1:57.822

___________________________

pas de kzr donc ............c'etait juste un exploit de roberts hier, pas le bon jours pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont chouettes encore ces études de style peugeot ... :transpi:

Vous imaginez voir ca tourner sur nos routes ? L'été ca serait sympa :mdr:

Comme les RC, comme la 907... Comme tous les concept cars Peugeot, mais ces abrutis n'en font jamais des voitures se série, alors qu'elles feraient un carton ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un carton c'est vite dit...

Pour la 907 je dis pas, il y aurait surement une clientèle. (sans parler du prestige !)

Mais pour la voiture du dessus je suis nettement moins sûr. Qui aujourd'hui a envie d'une "voiturette de golf" qui

1/ ne protège pas de la moindre goutte (même l'été un orage est vite arrivé)

2/ ne protège de rien en cas d'accident (c'est bien gentil les concept-cars mais quand on voit les exigences actuelles en matière de sécurité faut pas rêver)

2/ ne peut même pas transporter le sac à main de madame (sans même parler du confort de la "place" arrière)

Alors je dis pas qu'il faut faire taire l'innovation ou le style au profit de voitures toutes plus conventionnelles les unes que les autres mais pour arriver à un modèle qui se vende (et donc que le retour sur investissement soit au moins assuré) il faut combiner pleins de facteurs (et le style n'en n'est qu'un seul parmis tant d'autres). Parce que faut pas croire mais le type plein de tunes qui achète des caisses sur un coup de coeur ça représente pas la majorité des clients de Peugeot. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que j'émets c'est surtout d'avoir une marque francaise avec de quoi montrer un savoir-faire !

Et donc pas un classicisme comme c'est le cas pour peugeot et citroen. Renault pour sa part fait des modèles décalés mais sans doute trop ..

Donc pour moi, si peugeot se décidait a faire produire des prototypes ce serait un gage d'inovation et de concurrence vis a vis de marques étrangères plus audacieuses !

Le lion a le potentiel de nous créer des véhicules très typé, aussi bien agréable a l'eil qu'a l'utilisation donc pourquoi se brider à des études banales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur sa Subaru, Stéphane Sarrazin a eu du mal à s’imposer sur la première étape du Rallye de France. Au terme de la journée de vendredi, il s’avouait légitimement déçu de ce résultat.

Relégué au 10e rang après la première journée du Tour de Corse, Stéphane Sarrazin voulait oublier ce vendredi noir : «Cela a été difficile, car nous n’avons pas atteint l’objectif fixé. J’ai fait ce que j’ai pu mais nous n’avons pas obtenu le résultat escompté. Vu les conditions de ce rallye, j’espère que nous terminerons dans les six premiers. Dans tous les cas, je ferai mon maximum pour y arriver.»

Classement général

1. Loeb (Fra, Kronos) en 1h13’18’’9

2. Grönholm (Fin, Ford) à 19’’9

3. Bengué (Fra, Peugeot) à 1’15’’6

4. Hirvonen (Fin, Ford) à 1’23’’4

5. Sordo (Esp, Kronos) à 1’36’’6

6. Pons (Esp, Kronos) à 1’44’’6

..

10. Sarrazin (Fra, Subaru) à 2'19"6

____________________

trés deçevantes les subaru

_____________________

le motoGP c'est TODAY !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement du GP Qatar, 125 cc

1. Bautista (Esp, Aprilia)

2. Kallio (Fin, KTM) à 6''7

3. Gadea (Esp, Aprilia) à 6''7

4. Pasini (Ita, Aprilia) 8''3

5. Nieto (Esp, Aprilia) à 14''5

_________________________

Classement GP Qatar, 250cc :

1. Lorenzo

2. Dovizioso

3. Locatelli

4. Barbera

6. Guintoli

___________________________

Les leaders du Rallye de France ont été surpris lors de l’ES 6. Sur les 26,20 kilomètres entre Ucciani et Bastelica, c’est en effet Mikko Hirvonen qui s’est imposé. Le pilote Ford devance Dani Sordo. Sébastien Loeb est troisième et prend encore 1’’3 à son rival, Marcus Grönholm.

Classement de l'ES 6

1. Hirvonen (Fin, Ford) en 16’56’’9

2. Sordo (Esp, Kronos) à 1’’6

3. Loeb (Fra, Kronos) à 4’’9

4. Grönholm (Fin, Ford) à 6’’2

5. Bengué (Fra, Peugeot) à 9’’7

Classement général

1. Loeb (Fra, Kronos) en 1h54’26’’3

2. Grönholm (Fin, Ford) à 29’’9

3. Hirvonen (Fin, Ford) à 1’31’’2

4. Sordo (Esp, Kronos) à 1’40’’

5. Bengué (Fra, Peugeot) à 1’44’’4

6. Pons (Esp, Kronos) à 2’06’’0

8. Sarrazin (Fra, Subaru) à 3’32’’4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Rossi !!!

Classement rapide :

1 Rossi

2 Hayden

3 Capirossi

4 Gibernau

5 Stoner

6 Pedrosa

7 Melandri

Très belle course de Stoner, qui a finalement assuré sa 5e place après quelques chaleurs... Rossi exemplaire, Hayden très méritant aussi... Pedrosa qui se plante au départ, et qui fait un GP moyen en finissant juste devant Melandri grâce à un dépassement irréfléchi où il a failli mettre au tas Melandri... Alors qu'il a une moto bien plus puissante et évoluée que celle de Melandri... Comme quoi si personne tombe, il est pas devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ons veut du spectacle ..................il faut valentino

432877_8047.jpg

beau grand prix, trés bien stoner tant que le phisique a suivi

433471_21616.jpg

et :byebye: aussi aux ducati et capireX bien hayden le meilleur sur honda trés deçevant pedrosa qui a battaillé ferme avec melandri pour enfin le depassé avec une manouvre assez risqué ( j'aime pas trôp pedrosa, certe bon mais aucun carisme le pauvre :craint: )

et hopkins qui péte les plombs et prend a grand coups de pied sa suzuki :up:

valentino B&W

_______________

biaggi is back ? j'espere dans un retour du romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ide viré de Super Aguri ? :chinois:

L’écurie nippone Super Aguri pourrait se séparer de son deuxième pilote, Yuji Ide si celui-ci ne haussait pas de rythme à Imola dans un peu moins de deux semaines.

Après trois grands prix disputés, le team manager de Super Aguri, Daniel Audetto, a mis la pression sur son pilote Yuji Ide, à la traîne par rapport à Takuma Sato : « A Melbourne, il a eu de grosses difficultés parce que c’était sale, bosselé et venteux. Pour être honnêtes, nous avons eu de la chance qu’il ne casse pas la voiture. Nous lui donnerons tout le temps nécessaire pour s’aguerrir avant Imola afin qu’il démontre ce qu’il est capable de faire. Autrement, nous devrons en tirer les conséquences - parce que nous ne pouvons pas avoir un pilote qui est à deux secondes des temps de son équipier.» Si Ide venait à être remercié, voilà qui pourrait relancer la carrière de Franck Montagny en Formule 1. Le Tricolore avait signé un accord avec le team pour être pilote de réserve pendant deux grands prix cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shekhar Mehta, quintuple vainqueur du Safari, est mort mercredi matin, à Londres, à l'âge de 61 ans.

Une légende du monde des rallyes s'est éteinte ce mercredi matin. Shekhar Mehta, quintuple vainqueur du Safari entre 1973 et 1982, est en effet décédé à Londres à l'âge de 61 ans. Après un grave accident en 1987 lors du rallye des Pharaons, ce Kényan avait mis un terme à sa carrière pour rejoindre la FIA, avant de devenir président de la commission des rallyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...