Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

0IWBHHLR--280x190.jpg

fisiko imperiale

________________________

bien les renault, les 2eme doublé de son histoire sur 194 gp

____________

mercedes viens d'engager un gros molosse pour essaier de chasser le chat noir qui ent dans la bagnole de kimi :p

ferrari week end poisseux................bien pour filipe :transpi:

premiers point pour le team 100% bmw avec villeneuve et enfin toyota qui sort du marasme actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas... Faudrait commencer à expliquer à Klien que les F1 ça résiste pas autant que des Nascar :transpi:

Sinon, j'ai A-DO-RE la course à la kimi de Schumarer :chinois:

Massa qui finit devant, alors qu'il part 10 places derrière... Et encore heureux pour les Ferrari qu'il y ait eu Kimi-Rosberg-Webber qui ont abandonné, sinon jamais ils auraient marqué tant de points...

Enfin, Montoya qui fait pas une trop mauvaise course avec un moteur endommagé, Fisichella qui fait une course sans fautes, Alonso qui n'a doublé que sur le départ et dans les stands... Un vrai Schumi dans l'âme ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai A-DO-RE la course à la kimi de Schumarer :roll:

Le circuit de Bahrein offre beaucoup plus de possibilté de dépassement, alors c'est difficile de gagner des places sur ce circuit. D'ailleurs la course a été beaucoup moins spectaculaire que la première et à part les dépassements des Midland et Super Aguri, on a pas vu beaucoup de spectacle.

Massa qui finit devant, alors qu'il part 10 places derrière...

Pas de grosses surprises étant donné que Massa n'avait pas pris part à la Super Pole donc il pouvait mettre la quantité qu'il voulait de carburant, c'est d'ailleurs ce qu'il a fait en remplissant les réservoirs à fond et en étant le pilote qui a rejoint son stand le plus tard.

Et encore heureux pour les Ferrari qu'il y ait eu Kimi-Rosberg-Webber qui ont abandonné, sinon jamais ils auraient marqué tant de points...

Et sans changer de moteur, les pilotes Ferrari seraient partis des première lignes, sans le problème de pompe à essence Alonso aurait été devant les Williams sur la grille, sans un coup de volant de Senna sur Prost lors du Gp du Japon, le français aurait décroché un titre de champion du monde en plus ....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A part ça Rosberg a continué à faire des étincelles (ah non pardon aujourd'hui c'est son moteur qui en a fait) ! :-D

Dommage que son moteur ait rendu l'âme car j'aurais bien voulu voir comment il allait réagir après son départ quelque peu chaotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas s'enervé avec ngcubeur, lui il regarde tjrs un autre grand prix que nous............:oops:

a noter la declaration de briatore, tjrs trés diplomatique, les adversaires ? ons l'as pas vu !

Vas-y, dis moi que Schumi a fait une remontée spectaculaire... Je constate juste que gagner 5 places, avec 3 abandons de personnes devant sur la grille, c'est pas fameux, surtout pour "une légende".

D'un autre côté, même si Massa a été aidé par la stratégie, il a quand même été mieux que Schumi... Car on en perd du temps dans le peloton !

Et puis aussi j'oubliais : ton grand pilote, il a été derrière Massa parce qu'il a raté son départ lors de son dernier arrêt aux stands :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon "grand" pilote est sept fois champion du monde, qui a gagné les + des gp, que a fait le + des points et le +, avec magic senna, des positions de pointe.............

_________________________________

sur ça arretons de :oops: parlons juste de la saison en cours por favor..........

pour le moment avantage aux renault avec les honda/ferrari/mc laren en embouscade..............................a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux :

Je pense qu'il faut savoir diiférencier le fait d'aimer ou non un pilote du fait de reconnaître son talent.

Perso j'aime vraiment pas Schumacher mais je dois bien avouer que c'est un grand pilote ? sinon ces 7 titres mondiaux serait 7 coups de bol ???

Donc arrêtons tous les discussions "j'aime/j'aime pas", "lui il est nul" ... Sinon le topic va vite devenir inintéressant et pas INtéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 14 tours, pendant lesquels Schumacher essayait de s'extirper du peloton, la Ferrari n°5 accusait un retard de 32.9 sec. A la fin du GP, Michael Schumacher a fini la course à 43.8 sec de Fisichella.

La Ferrari n'a perdu que 10 secondes en 42 tours, elle est donc performante.

Malheureusement Schumi a perdu du temps au ravitaillement mais pas en raison d'un "départ raté des stands".

Déclaration de Schumi : "J’ai perdu un peu de temps au moment du pit stop car j’ai dû attendre qu’une autre voiture passe. C’était une décision sage, la bonne pour des raisons de sécurité."

Voici la liste des meilleurs tours en course :

1. Fernando Alonso - Renault – 1’34.803 – 45ème tour

2. Giancarlo Fisichella - Renault – 1’35.294 – 16ème tour

3. Juan Pablo Montoya – McLaren Mercedes – 1’35.566 – 39ème tour

4. Jenson Button - Honda – 1’35.604 – 35ème tour

5. Michael Schumacher - Ferrari – 1’35.647 – 44ème tour

6. Ralf Schumacher - Toyota – 1’35.686 – 34ème tour

7. Nick Heidfeld – BMW Sauber – 1’35.751 – 41ème tour

8. Felipe Massa - Ferrari – 1’35.954 – 51ème tour

9. Jacques Villeneuve – BMW Sauber – 1’36.002 – 43ème tour

10. Rubens Barrichello - Honda – 1’36.188 – 54ème tour

Alonso est largement devant, et Michael est devant Felipe. A noter la belle performance de la Toyota de Ralf.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière info :

"Huit des onze écuries participant au Championnat du monde de Formule 1 se sont plaintes auprès de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) de la non conformité de l'aileron avant des Ferrari, a-t-on appris dimanche en marge du Grand Prix de Malaisie.

Les commissaires précisent qu'ils considèrent "la note de protestation comme une notification informelle - et non une protestation officielle", et proposent "de ne prendre aucune mesure pour le moment concernant ce sujet.

En se plaignant auprès de la FIA, les écuries cherchent à faire interdire cette réglette mobile dès Melbourne, le 2 avril pour le troisième GP de la saison."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon "grand" pilote est sept fois champion du monde, qui a gagné les + des gp, que a fait le + des points et le +, avec magic senna, des positions de pointe............

Senna est resté moins longtemps en F1 aussi...non ? :D

Adrian Monk -> Pour l'aileron avant, c'est clair que c'est pas mal joué de la part de Ferrari...c'est bien d'innover...mais croire que ca ne se voit pas à la caméra, caymal...d'autant qu'il y a un reglement assez précis concernant les divers appuis aéro...ils doivent être fixes, et ne posseder aucun degré de liberté, ce qui n'était manifestement pas le cas de l'aileron avant des Ferrari...

Pour en revenir à la course, Moncet était optimiste pour Ferrari...mouais...enfin, 6 moteurs V8 pour 4 voitures (Ferrari et RedBull), en une seule course...ouep...y'a pas à tortiller...le V8 Ferrari est fiable :smack:

Sinon, comme cela a été souligné dans les commentaires du GP, le V10 des Toro Rosso fait merveille...la bride au niveau du nombre de tours minutes permet d'économiser le moteur, tout en gardant énormément de couple, pour les enchainements de courbes rapides...sans compter qu'a priori, ce moteur est plus facile à regler que les V8...et à Monaco, ils risquent de faire un malheur...tant mieux pour eux...mais bon...c'est pas super équitable...

Enfin, belle course, mais circuit pourri...donc peu de dépassements...bravo à Renault...Fisicho a réussi à refourguer son chat à Kimi...qui a du croire que c'était un cadeau :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la réclamation portée à propos de l'équipe Ferrari, Nick Fry, le directeur de Honda, a précisé que 8 écuries avaient signé cette plainte mais que sur ces 8 équipes il y en a 2 qui utilisent un aileron avant identique à celui de la Ferrari.

A noter qu'après le GP de Bahrein, Honda avait porté réclamation contre .... l'aileron arrière, et la FIA avait jugé qu'il était tout à fait conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a pas que Ferrari d'inspecté pour les ailerons : Renault et Honda aussi !

Mais ce sont des attaques de Ferrari, en réplique à celles de Renault qui ont pointé du doigt l'irrégularité de la Ferrari... Nous avons donc 3 solutions : la FIA modifie le règlement pour mettre Ferrari dans la conformité (ce ne serait pas la 1e fois), soit elle dit qu'ils respectent déjà la règle (ils sont assez culotés pour le faire), soit ils confirment l'irrégularité de l'aéro Ferrari (ce qui serait un événement...)

Sinon pour Toro Rosso, je dis qu'il n'y a aucune injustice, ni avantages/désavantages, en tout cas les écuries n'ont pas à se plaindre : elles ont signé pour les autoriser à utiliser le V10 !

Et pour l'aileron arrière : conforme, alors que tous les autres ont été contraints de mettre un renfort central... Ils sont vraiment divins les ingés Ferrari pour trouver des solutions miracles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous pour dire que les retransmissions de TF1 ne sont pas super. On voit plus souvent les pubs que les pilotes :smack:

Et ce matin une transmission radio entre la Reb Bull de Coulthard et son écurie, Laffite a essayé d'analyser ce qu'il se disait et a finalement dit "enfin je ne sais pas trop, je ne suis pas un expert" :yes:

Pourquoi est il embauché par TF1 alors ? :D

Sinon pour Toro Rosso, je dis qu'il n'y a aucune injustice, ni avantages/désavantages, en tout cas les écuries n'ont pas à se plaindre : elles ont signé pour les autoriser à utiliser le V10 !

Je crois que pour la première fois je partage la même opinion que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Laffite il est bon avec un cerceau entre les mains, après pour dire un mot de plus de 3 syllabes il lui faut toute sa concentration (et encore :yes: )... Avec Malbranque qui dit souvent n'importe quoi en s'enflammant pour un rien, et Moncet qui ne cache plus depuis longtemps sa partialité, on a vraiment une belle brochette de vainqueurs sur TF1 :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...