Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Enfin... Kimi le poisseux a encore fait une démonstration de pilotage à tout le monde aujourd'hui ! Le petit Rosberg part sur la même voie que le Finlandais, ça promet ENFIN de belles saisons ! En espérant que la Mc Laren soit un peu plus fiable, et cette année il pourra ENFIN envisager sérieusement le titre, après 2003 où il s'est fait voler, et 2005 où il a été vraiment malchanceux...

On a aussi vu que schumi ne sait pas dépasser (à part aux stands), qu'il craint la pression (blocages de roue), et qu'Alonso est dans la même optique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Il a eu combien de tours Schumi derrière Alonso pour doubler ? Et inversement ? On en a vu un seul ? Non, ils se sont doublés dans les stands... Et après, schumi a craqué en essayant de surpiloter ! En mettant de côté la mauvaise foi qu'on a quand on supporte quelqu'un, avoue bien que ça s'est passé comme ça !

Pour 2003, rappelle toi des magouilles des pneus michelin, des commissaires qui ferment les yeux... Et le titre s'était joué à un rien !

Pour 2005, Kimi en cassant peut être 2 moteurs en moins aurait été CdM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des magouilles pour toi...................

renault est encore meilleur que ferrari en ce moment .........wait & see

j'ai vu un grand jenson et un prometteur rosberg et finalment du spectacle

_____________

pour alonso il a gagné a la shumi en ça je suis daccord, vivement que kimi ne faisse plus le con aux essais si il veut devenir champion du monde 1 jour...

_____________

1 F. Alonso Spa Renault 1h29'46''205 4

2 M. Schumacher Ger Ferrari a 1''246 1

3 K. Raikkonen Fin McLaren a 19''360 22

4 J. Button Gb Honda a 19''992 3

5 J. Montoya Col McLaren a 37''048 5

6 M. Webber Aus Williams a 41''932 7

7 N. Rosberg Ger Williams a 1'03''043 12

8 C. Klien Aut Red Bull a 1'06''771 8

9 F. Massa Bra Ferrari a 1'09''907 2

10 D. Coulthard Gb Red Bull a 1'15''541 13

11 V. Liuzzi Ita Toro Rosso a 1'25''900 15

12 N. Heidfeld Ger BMW a 1 giro 10

13 S. Speed Usa Toro Rosso a 1 giro 16

14 R. Schumacher Ger Toyota a 1 giro 17

15 R. Barrichello Bra Honda a 1 giro 6

16 J. Trulli Ita Toyota a 1 giro 14

17 T. Monteiro Por Midland a 2 giri 19

18 T. Sato Gia Super Aguri a 4 giri 20

J. Villeneuve Can BMW rit. 11

Y. Ide Gia Super Aguri rit. 21

G. Fisichella Ita Renault rit. 9

C. Albers Ola Midland rit. 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'annonce pas mal cette saison :eeek2:

Alors que Fernando Alonso a remporté le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, Patrick Faure, le président de Renault F1, a annoncé sa décision de quitter son poste. Il sera remplacé par Alain Dassas, 59 ans et directeur des services financiers du constructeur français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, si y'a des gens qui veulent troller...trollez sur TF1...qui comme d'hab met une coupure de pub au moment des ravitaillements...enfin...merci à je ne sais trop quelle chaine allemande qui a diffusé le GP dans son intégralité, sans une seule coupure...

Sinon, beau, très beau GP...plus de dépassement en 1 GP que pendant les deux dernières saisons...du grand art...

Bien joué de la part de Renault qui a su battre Ferrari à son propre jeu (la tête de Ross Brawn quand Alonso est passé devant lol)...c'est la première fois que Renault arrive a ravitaller plus vite que Ferrari...sinon, perso, je pense que même sans cela, Alonso serait passé devant quand même...vraiment impressionnant quand il s'énerve...il a fait un de ces enchainements de virages comme je n'en avait que trop rarement vu...pile au moment ou Schum ravitaillait...faut pas enerver un taureau :eeek2:

A noté aussi qu'on a retrouvé un Alonso qui plaisante un peu...à l'arrivée, il a joué au matador avec la Ferrari de Michael...et un petit déhanchement sur le podium pour marquer le coup...

Enfin, j'ai trouvé une raison à son départ pour MC Larren...en dehors de l'argent, bien évidemment...Renault a refusé de mettre des cornes sur sa voitures, alors qu'il y en a sur celle de Kimi...en plus, vu la couleur (orange fluo) il risque d'être fou furieux et de se surpasser :D

diapo_119.jpg

diapo_109.jpg

Sinon, Ferrari a signé, enfin, le reglement qui limite la durée des essais...mais a fait introduire, ce qui va plaire à pas mal de monde, un article permettant aux équipes de choisir un circuit "maison" sur lequel chaque journée d'essai ne compte qu'une demi-journée...

Et, à l'instant, Patrick Faure vient d'annoncer qu'il quittait la présidence de Renault F1...il est remplacé par Alain Dassas, actuel (enfin ancien) directeur des services financiers de Renault... :grilled:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimi, Fisicho, même combat...ils sont maudis...à chaque fois ils ont des problèmes mécaniques (Kimi ce coup ci) ou électronique (Fisicho)...

Pour Massa...il a énormément de pression, et comme Ralph, il a fait 5 fautes dans les 5-6 premiers tours...et il l'a payé par un retour au stand, avec le problème que l'on sait lors du changement de pneumatique...

Et pour Kimi...faut aussi relativiser sa performance...certes il sait dépasser...mais il a une voiture qui quand elle marche est loin devant les autres...et il a aussi de très bon stratèges...meilleurs que chez Renault ou Ferrari...ne faire qu'un seul arret, avec une voiture qui consomme peu (et qui a un gros réservoir) et qui n'use que peu ses pneumatiques permet de gagner facilement au moins 30s sur un GP...ce qui n'est quand même pas rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Montoya n'a pas brillé, alors qu'il a la même voiture ! Il a même fini derrière... Même si la stratégie aide (et ne fait que compenser un peu le temps perdu dans le peloton), on voit que le pilote influe pas mal sur les perfs générales ! Sinon Montoya aurait fini 1er si c'était vraiment la voiture qui faisait avancer Kimi...

Je pense qu'au contraire cette année les voitures sont nivelées : Ferrari, Renault, Mc Laren, Honda jouent des coudes, et c'est tant mieux pour le spectacle !

En plus, on a des équipes montantes : Williams qui se reprend, Red Bull qui marche pas trop mal... Ce qui promet de belles surprises pour la suite :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimi faire le con aux essais ? J'aurais tout entendu... Comme si tu critiquais Fisico parce qu'il a eu un problème moteur, ou Massa parce que le pistolet ne marchait pas :craint:

Des fois j'arrive pas à comprendre la mauvaise foi omniprésente qui t'habite...

faire le con ou faire une connerie ou la subire mais le pourcentage des mauvais essais de kimi ne s'explique seulement avec la malchance, mais je considere kimi le meilleur en ce moment pilote de f1 et j'en fait mon favori pour le titre 2006, dommage que comme je dit + ô, la voiture de cett'année n'est vraiment pas jolie a voir

.......... et pour la mauvaise fois :eeek2: franchement venant de toi.....:D

vous critiquer sans cesse la fia pour les changement des reglement pour avoir du spectacle, sur ce circuit il y a eu du spectacle, certe pas grace a shumi et a alonso mais plutôt grace a rosberg, button, coulthard & co. ils sont sur la bonne direction a mon avis, dommage que avec certains circuits, je pense que meme avec ces modifications, il n'y auras rien a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non...les performances moteur sont nivellées...c'est surtout l'aéro qui fait la différence en terme de perf...de même que les reglages...qui n'ont jamais vraiment été le point fort de Montoya...avec une voiture bien reglée, et à moteur + chassi équivalent, tu peux facilement gagner 2 secondes au tour sur une voiture moins bien reglée...

Ensuite, cette année, il faut savoir exploiter le moteur...là tu n'a qu'un pic de puissance très réduit...alors il faut rester au maximum aux alentours de ce pic de puissance...ce qui explique la boite 7 chez Renault...et ce qui favorise certains types de pilotages...

vous critiquer sans cesse la fia pour les changement des reglement pour avoir du spectacle, sur ce circuit il y a eu du spectacle, certe pas grace a shumi et a alonso mais plutôt grace a rosberg, button, coulthard & co. ils sont sur la bonne direction a mon avis, dommage que avec certains circuits, je pense que meme avec ces modifications, il n'y auras rien a faire

Genre le circuit de M****o :D

Sinon, pour la FIA, il faut voir qu'ils n'ont pas arreté de changer le reglement ces derniers temps...et jusqu'a preuve du contraire, le système de qualif de cette année est un peu pourri...ou pour le moins difficile à suivre...

S'il y a eu du spectacle, c'est que les écuries, ont comme d'hab du mal la première saison avec un changement de moteur...en plus, vu les contraintes imposées par la FIA...tout les blocs se ressemblent plus ou moins...enfin, quand on voit le poids minimal d'un moteur V8 nu fixé à 95kg, ca laisse reveur...un V10 BMW (celui le la M5) de série pèse plus de 180kg à nu...pour deux fois moins de puissance (et mode troll on, pas nécessairement pour deux fois plus de performance ou de fiabilité ;))

Pour les pilotes montants...ben Rosberg évidemment...mais bon...quand on est le fils de Keke

7109.jpg

(Kimi avec une moustache = Keke ??? ):D

Pour les écurie montantes...Toro Rosso, RedBull étant grosso modo à la place qu'ils avaient l'année dernière...

Pour les écuries descendantes...Toyota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monaco/magny cours........:D quand je pense que en 2006 pas de gp de belgique ;)..............faire ce gp c'est une obligation :D

toyota le + gros budget ( il me semble bien ) de la f1..... c'est honteaux.

pour le superAguri .................bon courage il y a du boulot sur la planche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GP de SPA, il reviendra l'année prochaine...

Pour toyota...ben...j'en sais trop rien...Ferrari, MCLaren et Renault doivent pas être mal non plus...RedBull aussi...et je dirais que la situation de RedBull est encore plus honteuse, quand tu sais les ingés qui y travaillent...ils se sont servis chez MC Laren, Renault, Williams Ferrari...rien de moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - F. Alonso Bravo, une excellente course qui fera plaisir a tous ceux qui le considére pas comme un bon pilote, ioûtl a mérité son titre et il le confirme, bravo (et pourtant je suis pas fan de ce pilote).

2 - M. Schumacher, de retour mais pour combien de temps :transpi: , nan, je suis carrement pas fan de ce pilote, certainement du au fait que de nombreux l'encence pour ses records, mais a bien y regarder, pendant cette période ce fut le seul bon pilote-voiture, donc rien de reluisant à mon goût (pardon pour ses supporters mes c'est mon avis).

3 - K. Raikkonen, le meilleur pilote du plateau, mais bcp trop malchanceux, a fait une trés belle course (du fond de plateau) comme dab quoi. Le futur grand pilote a moi que (cf plus loin ;) ).

4 - J. Button, dans le jus, une bonne saison en perspective. Je pense pas qu'il puisse encore progresser, pas sur qu'il soit vraiment motiver pour aller plus haut (me fera tu mentir jenson?)

5 - J. Montoya, mon éternel regret ce pilote, ne peux tu pas repartir aux usa pour remplacer bourdez

6 - M. Webber, un pilote que j'arrive pas a cerner, une course correct mais attention au coéquiper

7 - N. Rosberg, alors lui, je fonde beaucoup d'espoir sur ce pilote, génétique quand tu nous tiens :francais: , Kimi aura un rival d'ici quelque temps, de bonne bagarre en perspective comme du tps des prost-senna? :ouioui:

8 - C. Klien, une trés bonne surprise, bravo

9 - F. Massa, ne le sous estimer pas, à mon avis, un pilote qui pourrait autant decevoir qu'être surprenant, à voir.

10 - D. Coulthard, une seule chose, respect :non:

11 - V. Liuzzi, pas mal.

12 - N. Heidfeld, lui il me fait penser beaucoup a pedretti par ex, bcp d'espoir il fut un tps et plus rien.

13 - S. Speed, tiens un amercain, ptite colle pour les babitués, a qd remonte et qui été le dernier américain en F1

14 - R. Schumacher, à l'image de son écurie, décevant.

15 - R. Barrichello, c po ca encore au pays du soleil levant, avec le plus gros budget pour honda de la F1, Rubens va devoir taffer, mais bon, ce n'est q le premier gp.

16 - J. Trulli, la preparation physique fait pas tout jrano ;)

Pour finir, Sato, pourtant excellent lors de ses débuts, me fait vraiment de la peine, pourtant je fondez bcp d'espoir en lui. Villeneuve, meme s'il reste irréprochable, je pense qu'il mérite bcp mieux, un beau gachis et enfin fisicho, c'est tt kimi mais en moins performant qd même, mais aussi puissance 10 par rapport a kimi, c'est vraiment zarbe qd même d'être chat noir à ce point.

Enfin attention de pas trop s'emballer avec le florilége de dépassement de cet aprés midi, car ce circuit est justement le plus adapté à ce genre de course, et nous le balancer en 1er et pour ma part bien surprenant :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2006 commence sur les chapeaux de roue mais on ne peut pas tirer toutes les conclusions en une seule course.

Déjà attendons de voir si la fiabilité est au rendez vous car le gros test sera en Malaisie ou il fera encore très chaud et le moteur a déjà tenu un GP, on verra si tout le monde est fiable.

Dire aussi que Schumacher et Alonso ne savent pas doubler est un peu bête, ils étaient en tête et faisait les memes chronos au centième de seconde près donc je ne vois pas comment ils pouvaient se doubler sur la piste.

De même, Raikkonen n'est pas respnsable du manque de fiabilité de sa McLaren, il n'a pas scié lui même sa suspension pendant les qualifs. D'ailleurs Ron Dennis a affirmé que le manque de fiabilité de son écurie augmentait le désir du finlandais de quitter McLaren.

Ferrari avait une très bonne stratégie mais elle a été gachée par Massa qui devait bouchonner Alonso pour que Schumi creuse l'écart mais son erreur a été fatale.

Par contre Nico Rosberg (qui n'a pas la même nationalité que son père)a fait une course splendid, mais souvent l'équipe Williams est dans les points en début de saison puis en cours de saison il manque de développement et plonge dans le classement.

Toyota a bien le plus gros budget de la F1 mais ils doivent s'adapter à leur nouveau manufacturier et il on peut être sûr que Mike Gascoyne apporte de nouveaux éléments aérodynamiques pour revenir plus proche des équipes de second rang.

Bonne course de Button mais on pouvait en attendre plus de sa part. Bizarre Barrichello a été transparent :ouioui: lui qui voulait prouver à Ferrari de quoi il était capable, c'est réussi :transpi:

Vive Super Aguri F1 aussi, il faudrait que les ingénieurs expliquent à Ide que lors des ravitaillements il est préférable de freiner avant d'avoir percuter le mécano :ouioui:

Comme vous l'avez dit Red Bull a engagé de très bons ingénieurs mais Adrian Newey et les autres n'ont pas participé à la construction de la voiture puisqu'ils sont arrivés en début de saison et que la RB2 a été concue en fin cours d'année 2005.

Bravo à Montoya pour s'être fait ridiculisé par Raikkonen, et dommage pour Fisichella qui est toujours avec le chat noir dans sa voiture (c'est Trulli qui lui a donné quand il est parti de chez Renault :francais: )

Mais le plus important c'est que Ferrari et Schumi soit de retour et qu'ils vont remporter le titre cette année !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est que le 1er.................mais pour toyota c'est mal barré a mon avis....le gap est important

0IW0ROPP--280x190.jpg

«C’est un super résultat après la déception d’hier mais nous savions que la voiture était très performante ce week-end. On savait que l’on pouvait glaner des points même en partant du fond de la grille mais monter sur le podium, c’est fantastique», reconnaissait Iceman après la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...