Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Michelin quittera la F1 après la saison 2006

Le manufacturier de pneus Michelin a annoncé mercredi qu'il ne prolongerait pas ses activités en Formule 1 à l'issue du championnat du monde 2006.

Michelin réagit ainsi à la décision de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) d'imposer un seul fournisseur de pneus à partir de 2008.

source : FRacing.net

Je pense qu'ils ont tout a fait raison ... La compétition c'est aussi au niveau des pneumatiques ! sinon a quoi bon faire des gommes pour cette discipline s'il n'ya pas d'enjeu. En plus, y a bien d'autres moyens moins drastiques pour faire faire des économies aux teams ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont se consacres aux majorettes peut être.

_______________________________________________

le temps de hier a jerez :

1. Franck Montagny (Renault V10) 1'18"322 (114 giri);

2. Michael Schumacher (Ferrari V8) 1'18"582 (113);

3. Fernando Alonso (Renault V10) 1'18"739 (97);

4. Nico Rosberg (Williams-Cosworth V8) 1'18"894 (68);

5. Anthony Davidson (Honda V8) 1'18"953 (81);

6. Jenson Button (Honda V8) 1'19"651 (87);

7. Narain Karthikeyan (Williams-Cosworth V8) 1'20"871 (34).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bugatti veyron

Bugatti%20Veyron--180x140.jpg

Bugatti%20Veyron%20dietro--180x140.jpg

Bugatti%20Veyron%20dentro--180x140.jpg

1.000.000 $ / + de 400kmh / 0 - 100 kmh 2.5" / 0 - 200 kmh 7.3" / 0 - 300 kmh 16.7" / 1001 hp................

perso j'aime pas l'estetique " new bugatti " mais quelle bête.

cadence de fabrication: 1 model par jour

___________________________________________

changement de dt chez toyota.................

___________________________________________

alonso chez mc laren en 2007 :transpi: et voici son explication:

Alonso et Renault, c’est fini ! Ce lundi, Alonso a rendu public sa décision de rejoindre l’écurie McLaren en 2007 : «Devenir membre d’une équipe motivée par un tel désir de victoires est un rêve qui devient réalité pour tous les pilotes. Je suis vraiment impatient d’être en 2007. Ce sera un nouveau commencement pour moi», a-t-il ainsi déclaré sur Marca. ( donc chez renault ils sont pas motivé ?.............j'imagine une saison glaciale avec flavio..............)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et kimi chez Renault :mdr:

Bah Alonso ne doit plus être très motivé ;) Sinon, ca pourrais faire revenir Bourdais chez Renault, vu que c'est suite à la selection d'Alonso par Renault que Bourdais était partis aux USA :mdr2:

Sinon, avec la FIA qui s'ammuse à revoir ses reglements soit disant pour qu'il y ait plus de spectacle, alors que les pilotes sont sanctionnés s'ils font des dépassements un peu osés, au forceps...mouais, laissez moi rire...la F1 est morte, le WRC est morribond, le GT n'est pas retransmis ou presque...vive la FIA (c'est ironique, je précise)...

Après pour la EB16/4 la ligne ne fait pas l'unanimité, mais pour les perfs, c'est vrai que personne ne fait mieux...c'est quand même la première voiture "civile" à dépasser en terme de puissance pure la voiture de la reine d'angleterre au moment de son sacre...sa rolls avait un moteur de 1000 chevaux, ce qui explique probablement le cheval vapeur supplémentaire de la EB16/4...ce qui permet à Buggatti de reprendre le titre de plus puissante voiture civile et homologuée sur route jamais produite en série :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vont se consacres aux majorettes peut être.

Tu parles de michelin, en même tps c'est le top team qui part, brigestone qui a rien prouvé px se frotter les mains, c'est l'esprit de compétition qui anime michelin, "donner" des pneus pour en donner sans pouvoir rien prouver, je comprends leur décision. :mdr2:

Pour alonso, briatore qui dit que alonso sera 10 fois champion du monde :D MDR, allez un p'tit francais en f1 chez renault, ca c une bonne nouvelle, de toute maniére on parle plus que de ca en france, hein ilcanzese, rroooo, quesqu'on est chauvin :yes:. Y a quand france qu'on l'es hein, dans les autres pays, pas question, al la non :p .

Ch'te branche la dessus car j'ai repasse quelque pages du topic foot et f1, et tu changes pas hein, c'est ton mot :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bridgestone .........une saison 2005 a oublier cert, mais il faut pas oublier les saisons précedentes......:mdr2:

___________________________________

pour le wrc je te donne raison, mais la f1 meme avec la fia ça reste une competition super.

___________________________________

et pour les voix qui donnent renault partant fin 2006, ça fait que confirmer mon opininion sur la marque au losange, ils ons voulù leur titre de f1 et maintenaint .............au revoir, c'est pas comme ça que ça marche pour entré dans l'histoire a meme titre que mc laren/williams ou ferrari..............:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir que Renault n'a pas besoin de la compétition pour vendre ses voitures...et que les modèle de la marque au losange s'ils marchent plutot bien (bien qu'ils soient très très très moches) en France, ne rencontrent pas nécessairement un tel succès dans les autres pays...la nouvelle direction de Renault veut faire des économies...et comme la F1 n'est pas indispensable, ils retirent leurs billes, c'est tout...

Si Ferrari, Mercedes ou BMW faisaient ca, ils auraient plus de mal à vendre leurs modèle "sportifs"...vu que la F1 est le seul championnat auto médiatisé partout sur terre alors qu'il n'en mérite pas nécessairement autant...

Ensuite pour le cas de Ferrari, il ne faut pas oublier que si les européens ont plutot la fortune discrète, ce n'est pas le cas aux états unis...Ferrari vends la majorité de ses voitures aux USA, et là bas, ce sont des voitures plutot courantes...là bas, la vraie marque de richesse, c'est la limousine, ou alors la sportive ultra confidentielle...comme la EB16/4...

Enfin pour les pneumatiques, à par Ferrari, qui a toujours été dans les premières place du classement ces dernières années, il n'y a pas beaucoup d'autres constructeurs utilisant des brigestones dans les 5 premières places, depuis que Michelin est entré en F1...

A oui, j'oubliais, en GT, les Ferrari sont assez souvent chaussées en Michelin :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repondé a cox qui disait que bridgestone n'avais rien prouvé,

pour info :

Ferrari (Bridgestone)2004

Ferrari (Bridgestone)2003

Ferrari (Bridgestone)2002

Ferrari (Bridgestone)2001

Ferrari (Bridgestone)2000

Ferrari (Bridgestone)1999

McLaren (Bridgestone)1998

champion du monde constructeurs ............................informé vous avant !

____________________________________________________________________

ceci dit michelin reste le meilleur pneu du moment en f1 et en pas mal d'autres sports,

mais le reste c'est pas de la :p non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repondé a cox qui disait que bridgestone n'avais rien prouvé,

pour info :

Ferrari (Bridgestone)2004

Ferrari (Bridgestone)2003

Ferrari (Bridgestone)2002

Ferrari (Bridgestone)2001

Ferrari (Bridgestone)2000

Ferrari (Bridgestone)1999

McLaren (Bridgestone)1998

champion du monde constructeurs ............................informé vous avant !

____________________________________________________________________

ceci dit michelin reste le meilleur pneu du moment en f1 et en pas mal d'autres sports,

mais le reste c'est pas de la :cartonrouge: non plus

Oui mais bon au cumul des points sur une saison michelin est devant largement... Et je dit pas ca car je suis francais hein :cartonrouge:

Maintenant, il y a malentendu, je dit rien prouver, certes mais cette saison !!! Et donc l'année ou ils passent une saison noire de chez noire, on apprends qu'il seront seul dans l'avenir, c'est fort quand même je trouve... je connais brigestone, t'inquiéte je suis informé, mais tu remarqueras que lorsque ferrari va pas ben eux ca va pas non plus, les pneu c'est important mais jusque là, ferrari ces derniéres années été un cran au dessus de tous le monde, meilleur moteur, meilleure aero...

Ils se sont un peu trop endormi, c'est tout.

Maintenant je peux aussi faire les recherches sur le palmarés michelin...

Dc en réponse a ilcanese... :cartonrouge:

1998 = 5 éme titres de champion du monde en 500 et 54 victoires en gp moto.

= Champion du monde des rallyes, 150 victoires !!!

= Victoire au mans

= 13 éme gd chelem au dakar

= En superbike trust des 5 1 eres places

1999 = Champion du monde des rallyes

= Titres en 125 et 500

= En superbike trust des 4 1ers places

= Au mans quadruplé avec bmw et quadruplé en gts

= Encore titré au dakar

2000 = Champion du monde des Rallyes

= Champion du monde en 500

= Champion du monde Superbike

= Vainqueur au 24 Heures du Mans

= Vainqueur au Dakar et en Coupe du monde des Rallyes Tout-Terrain…

Rien de neuf chez Michelin à part… l'annonce d'un retour en Formule Un !

2001 = 31 eme titre de champion du monde des rallyes

= Retour en f1, 4 victoires / 4 poles

= Superbike et moro gp, toujours la meme chanson

= Le mans c meme plus marrant pour michelin

= Dakar idem, que ce soir en moto/auto/camion et 1 ére victoire d'1 femme

2002 = Champion du monde des Rallyes

= 2éme du championnat du monde f1

= Michelin place 11 pilotes aux 11 1éres places en moto gp

= Le mans, audi et michelin encore et encore (5éme victoires consécutives et 11 titres)

= Moto gp et de 9

= Dakar, 9 1 éres place pour michelin

= Michelin et ses partenaires remportent toutes les catégories du championnat du monde individuel d’enduro ainsi que toutes les catégories du championnat Motocross

2003 = Michelin enléve 30 des 48 podiums en f1 mais termine 2éme

= 200é victoires en rallye et encore un titre avec citroen cette fois

= Encore champion du monde en moto gp et 300é victoires

= Le mans, Michelin remportent toutes les catégories en lice. 6ème victoire consécutive pour Michelin au Mans et la 12ème de son histoire. Sans oublier bien sur aussi comme chaque année la catégorie LMP900 aux American Le Mans Series et aussi la catégorie GT avec le Porsche et le Team Alex Job Racing.

= Champion (encore) en superbike, Michelin se retire avec 269 victoires depuis 1988 et 12 titres sur 16

disputés.

= Rallye raid ca change pas

= KTM et Michelin associés remportent 2 des 3 catégories du championnat du monde de Motocross.

= En enduro, les différents teams Michelin remportent 5 des 6 catégories disputées.

= La domination reste totale en Trial (7ème titre mondial)

2004 = L'année de ts les records en WRC (Michelin totalise 17 titres pilotes et 19 titres constructeurs en WRC.)

= Moto gp et rossi c'est un peu f1 et schumacher pour brigestone

= 3 victoires seulement en f1

= Le mans encore et encore

= Rallye raid la meme rengaine de victoire et de titres

= Michelin et ses partenaires remportent les 8 épreuves d’Enduro au Scratch et s’impose dans les 4 catégories

= 2 titres en Trial

= Pour sa première année officielle en championnat du monde Supermotard, Michelin réalise un doublé en catégorie S.

Donc je te renvois ta remarque, informe toi également un peu plus, :cartonrouge: Amicalement :cartonrouge:

Cox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...