Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens semer un peu la zizanie du côté des sports mécanique tiens. Point de thermique pour mon intervention!

Tesla a finalement annoncé son SUV, aux perfs incroyables (et au tarif aussi, quoique). Personnellement, j'aime beaucoup. Autant les SUV traditionnels ne m'attirent pas du tout, autant un tout électrique comme celui-ci je le trouve intéressant. Bon c'est tout de même des bonnes dimensions, ça me changerait de ma Clio 2.2 1.2L 70poneys.  :francais: 

Un petit lien de présentation ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais semer un peu la zizanie auprès des amateurs de Tesla, mais il semblerait qu'il ne faille pas aborder la question du recyclage ou de l'autonomie véritable sans risque :p

 

Après je vois mal l'intérêt d'un SUV électrique...déjà qu'un SUV de base est difficile à justifier...ensuite, pourquoi avoir adopté pour un dispositif de fermeture des portières "cool", mais rapidement problématique si on veut se servir de sa voiture ailleurs qu'en californie...quand il pleut et qu'il y a du vent, les sièges risque d'être vite mouillés...et au vu de la rapidité du mécanisme, je pense que les propriétaires de ce modèle dans des contrées "humides" ou devant tout simplement déposer un passager rapidement à un feu vont rapidement reprocher à tesla de ne pas pouvoir les ouvrir / fermer manuellement...

 

Pour moi, Tesla emprunte la mauvaise voie...ils font comme

- ceux qui ont lancé une campagne indigogo pour faire un fatbike singlespeed electrique très largement financée et hypée par les médias "tech" - un truc cool, mais qui n'est pas vraiment pratique ou utilisable dans la vie de tous les jours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le recyclage des batteries, entre autre, est un problème encore loin d'être réglé. Mais si l'innovation ne va pas dans le sens du tout électrique, aucun acteur ne s’intéressera à cette problématique finalement. Donc on ne peut qu'espérer voir apparaitre des solutions viables.

 

Je ne cautionne absolument pas les SUV (que je trouve également être une aberration) mais celui-là, en terme d'innovation me parait vraiment intéressant. Quand à la facilité d'utilisation des portières et leur usage quotidien, c'est clair qu'il peut y avoir des points positifs et négatifs. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en utiliser. :francais: Mais c'est tout de même bien qu'il commence à produire d'autre chose que des supercars.

 

J'aime bien Tesla car il montre que l'électrique n'est pas forcément une pauvre Zoé avec une autonomie risible et un confort minimal.

Quand à la direction que prend Tesla, à voir avec leur prochaine annonce sur un véhicule un peu plus lowcost et accessible. Il faut leur laisser le temps de construire leur gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pour le moment, c'est le contribuable qui finance très largement Tesla...même en vendant leurs voitures plus de $100000, ils arrivent quand même à faire des pertes de plusieurs milliers de dollars par véhicule vendu...

 

Ensuite, le problème de l'électrique, c'est que si tout le monde a une voiture électrique, le réseau ne suivra pas...diverses études montrent que pour mettre à mal le réseau, il suffit qu'il y ait 2% de véhicules électriques....donc ils ne sont pas la solution...sans parler de la durée de rechargement des batteries qui rend strictement impossible un long déplacement dans un délais raisonnable...

 

Enfin, on sait faire des voitures essence très efficaces et on commence à savoir produire de l'essence sans pétrole et sans mettre en danger l'approvisionnement en nourriture mondial...enfin, pour ceux qui croient encore à la théorie du "peak oil" les allemands (BMW) ont fait pas mal de recherches sur le moteur à hydrogène...sans parler des piles à combustibles qui commencent (enfin) à être envisageables pour le grand public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des voiture a ..............voile, c'est pour quand ?    :francais: 

la voiture électrique n'a, pour le moment,  que  un futur dans le transport "urbain" , impossible a brève terme de l'utiliser pour partir en vacance ou sur un moyen ou long parcours....et surtout avec toutes les contraintes: prix d'achat et recharge.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keneda212 > la BMW a pour spécificité d'être "à combustion", contrairement au autres constructeurs qui eux utilisent des piles à combustible...après, c'est vrai que l'"extraction" de l'hydrogène est encore problématique, mais les choses ont énormément progressé ces dernières années...

 

@ilcanzese > en urbain, il ne faut pas oublier que les batteries n'aiment pas trop l'hiver...en plus de perdre "naturellement" en autonomie, on a besoin de chauffage, alors qu'en été, on n'est pas forcément obligé de mettre la clim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keneda212 > la BMW a pour spécificité d'être "à combustion", contrairement au autres constructeurs qui eux utilisent des piles à combustible...après, c'est vrai que l'"extraction" de l'hydrogène est encore problématique, mais les choses ont énormément progressé ces dernières années...

oki, donc différent, faut que je look ca alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec ma vieille 306 (aux spécifications hollandaises...et donc moins de refroidissement), dans les bouchons à Toulouse, en plein été, j'ouvrais les fenêtres et je mettais le chauffage pour éviter que la voiture ne surchauffe :dd:

même technique pour moi aussi  sur ma première voiture une peugeot ..................104   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pour le moment, c'est le contribuable qui finance très largement Tesla...même en vendant leurs voitures plus de $100000, ils arrivent quand même à faire des pertes de plusieurs milliers de dollars par véhicule vendu...

 

Ensuite, le problème de l'électrique, c'est que si tout le monde a une voiture électrique, le réseau ne suivra pas...diverses études montrent que pour mettre à mal le réseau, il suffit qu'il y ait 2% de véhicules électriques....donc ils ne sont pas la solution...sans parler de la durée de rechargement des batteries qui rend strictement impossible un long déplacement dans un délais raisonnable...

 

Enfin, on sait faire des voitures essence très efficaces et on commence à savoir produire de l'essence sans pétrole et sans mettre en danger l'approvisionnement en nourriture mondial...enfin, pour ceux qui croient encore à la théorie du "peak oil" les allemands (BMW) ont fait pas mal de recherches sur le moteur à hydrogène...sans parler des piles à combustibles qui commencent (enfin) à être envisageables pour le grand public...

Toutes tes remarques sont des points que je n'ai jamais tellement approfondi. Mais en y réfléchissant,il est clair que si tout le monde commence à vouloir une quantité d’électricité phénoménale, alors ça peut devenir problématique. D'autant plus qu'il faudra diversifier l’approvisionnement, etc. Cependant, les recherches sur la motricité électrique pourront amener à de beau progrès, pour peu que les industriels s'y mettent. Un peu comme le moteur à explosion au final. On pourrait voir ce mode comme une énergie de transition.

Pour le reste, je ne suis pas certain que ces ressources soient exploitables dans un avenir proche. Mais espérons que les recherches iront dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le problème c'est que les gouvernement orientent trop vers "le tout électrique" au détriment des autres alternatives (piles à combustible, moteurs à hydrogène, moteur à air comprimé, ...) ...du coup, quand on tombera sur l'os de la surconsommation d'électricité, il sera déjà trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1


Honda

46'50"767



2


Yamaha

à 8"573



3


Yamaha

à 12"127



4


Honda

à 27"841



5


Ducati

à 35"085



6


Honda

à 37"263



7


Yamaha

à 37"667



8


Yamaha

à 44"654



9


Ducati

à 48"572



10


Honda

à 50"121



11


Suzuki

à 1'00"535



12


Honda

à 1'01"211



13


Honda

à 1'11"261



14


Ducati

à 1'13"896



15


Ducati

à 1'15"421



 


Abandon au 11e tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...vive le tapis vert...sinon, il semblerait qu'Alonso n'aie pas utilisé son nouveau moteur en course mais se sont contenté d'un vieux moteur aux specs du début de saison...

il avais peur de donner un tour a tout le monde  .......... :francais:

-

pour grosjean  ou c'est une pièce qui a lâché ou c'est son passage sur le vibreur qui a déséquilibré la voiture,..... sacrée choc en tout le cas  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...