Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est clair, de la pluie pour demain, pour voir un peu ce que sont capables de faire ces pilotes sous la pluie, car on en a pas encore eu cette saison.

Par contre perf, je pensais au fait que c'est l'une des premiéres fois ou alonso ne devance pas une mc laren sur la grille de départ...

Bizarre, vous avez bizarre pour le 2éme pilote de chez renault?

Mais en f1, je sais pas pourquoi, il y a cette hiéarchie (pardon barrichelo? sato?...) :p

La croma elle est peut être belle, mais j'espére que tu fait pas de muscu, car pour y rentrer :|:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)C'est clair, de la pluie pour demain, pour voir un peu ce que sont capables de faire ces pilotes sous la pluie, car on en a pas encore eu cette saison.

2)Par contre perf, je pensais au fait que c'est l'une des premiéres fois ou alonso ne devance pas une mc laren sur la grille de départ...

3)Bizarre, vous avez bizarre pour le 2éme pilote de chez renault?

Mais en f1, je sais pas pourquoi, il y a cette hiéarchie (pardon barrichelo? sato?...) :p

La croma elle est peut être belle, mais j'espére que tu fait pas de muscu, car pour y rentrer :-D:fou:

1)Pourquoi pas, même si avec leurs règles de ne pas toucher à la voiture entre les qualifs et la course, et le fait qu'il y ait toutes les aides telles que l'antipatinage, fausse les données...

2)En même temps, y'en avait toujours un qui perdait 10 places... :|

En tout cas au niveau temps je pense qu'il a pas du souvent être devant les deux...

3)Ah bon ? Et c'est pareil pour Villeneuve, Heidfeld, Montoya... ? C'est pas parce que Briatore est sur la même voie que Todt qu'il faut généraliser aux autres écuries... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Pourquoi pas, même si avec leurs règles de ne pas toucher à la voiture entre les qualifs et la course, et le fait qu'il y ait toutes les aides telles que l'antipatinage, fausse les données...

2)En même temps, y'en avait toujours un qui perdait 10 places... :chinois:

En tout cas au niveau temps je pense qu'il a pas du souvent être devant les deux...

3)Ah bon ? Et c'est pareil pour Villeneuve, Heidfeld, Montoya... ? C'est pas parce que Briatore est sur la même voie que Todt qu'il faut généraliser aux autres écuries... :8

1/ C'est pour cela que çà s'appelle une F1, une vitrine technologique, y a pas de données faussées puisqu'elles sont identiques pour tous le monde

La f1 n'est plus celle des années 80, çà, c'est clair.

2/ Ben ouais, mais cela fait aussi parti de la course non, :D , dc virtuellement tu as certainement raison, mais dans l'absolu il été toujours devant, la course auto c'est 1 pilote + 1 voiture, si l'un deux foire, et c'est l'autre devant, c'est pas plus compliqué que cela...

3/ Je n'est jamais dit que c'était une généralisation, n'emploi pas de terme que je n'est pas écrit ou ne fait pas de déduction par rapport à un exemple. En f1, plus qu'ailleurs on rencontre ce genre de hiéarchie à un moment dans quelques écuries. Et perso, a part ferrari ou la s'est super flagrant, je ne trouve pas que cela soit aussi évident dans les autres écuries. Je me contredit, c'est vrai, mais quand j'ai lu que renault pratiquez ce genre de fonctionnement, j'ai halluciné, car si eux le font alors beaucoup d'autres le font, je pense que c'est le pilote qui s'impose comme naturellement comme n°1, Heidfield été le n°2 au départ :byebye: , mais le déroulement de la saison a fait que progressivement on a eu 2 pilotes considéré à leur juste valeur. Tu trouves vraiment que villeneuve devrais etre le pilote n2 de l'équipe. :non:

Bon de toute maniére, ce dernier point sera sans fin car nous aurons tous des avis divergents sur la question, donc je vais plus m'attarder sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pluie ok !

mais sato :chinois: enfin ons vas pas le tuer..................( qua que ! )

pour le jeux d'equipe au moins chez ferrari c'est a la lumiere du jour et pas surnois comme dans certaines ecuries, montoya/raikkonen, mais c'est normale que vu la position au championnat kimi serait arrivé devant montoya.

je n'est pas compris l'aptitude d'alonso avec klien et cella de montoya ( j'imagine tout au moins ) de vouloir resister a des voitures avec des pneus slicks bien + rapides dans les derniers tours...........

pour alonso tout ok mais pour bourriko comme d'hab .............out !

bô grand prix sur la + belle piste du championnat !

alonso champion mais pour les constructeurs je parie sur mac laren, le meilleur team 2005, enfin le + rapide !

d05bel648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà le GP est fini est toujours rien de jouer pour les deux tittres mondiaux !!!!

La pluie était au rendez-vous et les chamboulements aussi. En fait j'ai eu du mal a suivre la course du peloton ... Et puis le réaisateur ne nous a pas gratifié de tous les dépassements, les multiples passages au stand ont encore perturbé l'ordre.

Une fois de plus Montoya est contraind à l'abandon des suites d'un accrochage dont il n'est pas responsable. Et Alonso en profite pour finir deuxièlme juste derrière Raïkkonën.

Et j'oubliais la déception de Fisichella qui mord dans le rédillon et crash sa F1 en haut : et oui ca glisse quand il pleut. Vraiement dommage d'autant plus qu'il avait réalisé une très belle remnotée et venait d'arrivée dans les points.

Bilan : Alonso pas encore sacré et Renault toujours devant

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alonso champion mais pour les constructeurs je parie sur mac laren, le meilleur team 2005, enfin le + rapide !

Euh tu y vas un peu fort là MC Laren meilleure team ? Tu oublies leurs nombreux problèmes de fiabilité ...

D'accord ils sont dans la course au titre mais pour moi ils n'ont pas vraiement acquis cette mention comme aucune autre team puisque personne n'a accrasé cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien rectifié..............le team + rapide !

et pour montoya par résponsable....... :chinois: pas sur pizzonia etais bien + rapide que lui, pourquoi s'obstiné a vouloir resister ?

j'imagine parce que la regie telé pas terrible a spa :chinois:

___________________________________________________

heidfeld out aussi au bresil............il est tombé de velo' en suisse ! ! !

la poisse ! ! !

__________________________________________________

pizzonia 8.000 dollars de pv et pour sato 10 positions de perdù sur la grille du gp du bresil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien rectifié..............le team + rapide !

et pour montoya par résponsable....... :zarb: pas sur pizzonia etais bien + rapide que lui, pourquoi s'obstiné a vouloir resister ?

j'imagine parce que la regie telé pas terrible a spa :cartonjaune:

___________________________________________________

heidfeld out aussi au bresil............il est tombé de velo' en suisse ! ! !

la poisse ! ! !

__________________________________________________

pizzonia 8.000 dollars de pv et pour sato 10 positions de perdù sur la grille du gp du bresil.

Pizzonia est rentré dans l'arrière de montoya, au freinage après le raidillon... On voit bien qu'il freine trop tard, alors que Montoya commence à prendre le virage dans une trajectoire normale. En tout cas on peut remarquer que ça arrive à chaque fois aux Mc Laren...

Je pense que Montoya a dû se dire "Cons d'espagnols" à ce moment là :francais:

Alonso qui finit encore sur le podium après une course minable... Il tourne, ne double pas, n'attaque pas, et finit sur le podium grâce aux stratégies et aux prises de risques des autres, et bien sûr grâce aux accrochages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur que la faute est de pizzonia, mais le prob dans ces cas c'est la differénce de vitesse ( + de 5sec au tour ) entre les 2 voitures...............

enfin comme d'hab c'est tjrs sur mac laren que ça tombe et sur shumi aussi

sacré sato.

un super circuit, la + p'ite erreur ça ce paye cash, n'est pas fisicho ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile a dire devant ton ecran..................fisicho est un trés bon pilote.

mais spa ça perdonne pas, certe comme dit ngcubeur, si tu ne pousse pas ta voiture au max comme alonso dans ce gp, tu risque pas de sortir.

avec encore ce coup de chanche, alonso est vraiment aidé par le sort dans cette saison.

champion du monde peut être mais avec un Q grand comme une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bourdais...................

avec leur experience en f1 ?

ces des bons espoirs, mais calmos avec les superlatif

fisicho est trés bon mais la poisse est avec lui cett'année autant que son co-equipier à un " Q " demesurée, alonso n'a rien volée mais quand c'est trôp c'est trôp

mouai ont faient de fischico une star a TF1 mais meme la poisse il est nul (pour moi ;) on ai bien d'accord :iloveyou: ) j'aime bien fernando et Raikkonen ;)

schumi je ne peux pas le voir...

montagny pilote d'essai chez renault est sans doute meilleur que fishico a voir :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai ont faient de fischico une star a TF1 mais meme la poisse il est nul (pour moi :-D on ai bien d'accord :zarb: ) j'aime bien fernando et Raikkonen :vomi1:

schumi je ne peux pas le voir...

montagny pilote d'essai chez renault est sans doute meilleur que fishico a voir ;)

Tu sais, Trulli était super bon, il est super bon, mais chez Renault il avançait pas... Bizarre non ?

Fisicho était super bon, mais chez Renault il est noir. Décidément, les pilotes renault italiens ne sont pas chanceux... :transpi:

Quand on voit les discours d'Alonso, ça me fait penser à un certain Kenny Roberts Jr. : on se bouge pas l'arrière train, on se contente de finir, sur le podium car on a quand même une bonne machine, mais on ne tente que la victoire que si on est sur à 95% de l'avoir, sinon on attaque pas... Bref c'est pas l'âme d'un champion, et là où on ne peut pas critiquer Schumi, c'est qu'il se battrait pour le point de la 8e place corps et âme, mais que s'il a 5% de chances de gagner la course il va tout faire pour gagner... Et si y'en a bien un qui est dans le même état d'esprit, c'est bien kimi ! Même s'il part 20ème, il va aligner les meilleurs tours et doubler sur la piste... Et s'arrache pour une 4è place par exemple à Monza, après une crevaison... A côté Alonso finit 2ème, n'ayant pas claqué de temps, ni dépassé franchement, ni pris de risque pour gagner avec panache alors qu'il n'avait aucun problème mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je crois bien que dans les ecuries une voiture est plus rapide que l'autre non?? :ouioui:

Ben écoute : la mc laren est un peu plus rapide, mais la renault a besoin de moins d'essence pour faire le même nombre de tours : la vitesse pure est compensée par le poids moindre. Et tout le monde disait que la renault était la meilleure voiture quand ils gagnaient tout, bizarre que d'un coup que les Mc Laren arrivent à s'exprimer (elles cassaient trop tôt :transpi: ), on dit que les Renault sont pas exceptionnellement performantes...

Et niveau fiabilité, je pense que Renault peut se permettre de tirer plus sur le moteur que Mc Laren, quand on voit la fragilité du bloc mercedes :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la question, mais alonso n'as pas de panache cette saison..........

button, shumi, kimi, meme bourrico montoya quand il est inspiré c'est un plaisir de les voir conduire et si fisicho est sortie c'est parce que il etait au max et il a pris des risques mais spa est un circuit trés difficile et la moindre faute est vite sanctionné, alonso comme dit ngcubeur, il attend le coup de chanche pour ramener des points.

j'aime pas....et briatore encore moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la question, mais alonso n'as pas de panache cette saison..........

button, shumi, kimi, meme bourrico montoya quand il est inspiré c'est un plaisir de les voir conduire et si fisicho est sortie c'est parce que il etait au max et il a pris des risques mais spa est un circuit trés difficile et la moindre faute est vite sanctionné, alonso comme dit ngcubeur, il attend le coup de chanche pour ramener des points.

j'aime pas....et briatore encore moins

Qui aurait pensé qu'un pro-mc laren et un pro-ferrari seraient d'accord sur un point en début de saison ? :transpi:

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais voir un champion du monde comme ça c'est pas terrible, cett'année le titre virtuel dans la philosophie du sport c'est kimi, tjrs a la recherche de la perf !

alonso il attend les fautes ou la casse de l'adversaire, bof !

c'est pas dans l'esprit de la f1, c'est pour ça que j'aime valentino, il est la pour gagner pas pour attendre les fautes des autres pilotes.

vivement la semaine prochaine et le motogp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boauif, je suis pas trop d'accord avec vous, la premiére partie de saison, alonso à fait son boulot, il a attaqué et gagné. Sur cette fin de saison, avec l'avance qu'il a pu acquérir, il se contente tout simplement de controler la course, pourquoi prendre des risques inutiles pour ensuite perdre tout le benefice des points acquis en début de saison grace à la voiture la plus performante du plateau en debut de saison (c'est au autres de faire le boulot désormais, de prendre des risques et de faire des fautes du coup :!). En cette 2éme partie de saison, c'est clairement mc laren qui est plus fort, et du coup, il ne peut pas rivaliser, tout simplement. Quand à dire que la renault embarque moins d'essence que la mc laren pour un même nombre de tours, la je suis pas du tout d'accord. A ce niveau, c'est clairement mc laren le plus économe.

Par contre complétement d'accord avec vous, ENORMEMENT de chance pour alonso, mais à l'arrivée, il est 2éme, et c'est tout. C'est la même chose, en foot (lille qui domine et qui se prend un but à la 92eme), c'est le sport les gars et c'est tout.

Maintenant on pourra refaire les courses, les matchs, mais le résultat restera le même.

Ben écoute : la mc laren est un peu plus rapide, mais la renault a besoin de moins d'essence pour faire le même nombre de tours : la vitesse pure est compensée par le poids moindre.

;) archi faux, c'est mc laren la plus performante sur la conso d'essence :transpi:

Et tout le monde disait que la renault était la meilleure voiture quand ils gagnaient tout, bizarre que d'un coup que les Mc Laren arrivent à s'exprimer (elles cassaient trop tôt transpi.gif ), on dit que les Renault sont pas exceptionnellement performantes...

Ben mc laren a rattraper son retard, oui la renault a été meilleur en premiére partie de saison, c'est pas bizarre, c'est juste que en f1 y a pas que le pilote, mais aussi les ingénieurs qui bossent d'arrachent pied pour faire évoluer la toto, renault c'est certainement endormi, se contentant de ce qu'elle avait, et hop, niké car mc laren a super bien bossé.

Et niveau fiabilité, je pense que Renault peut se permettre de tirer plus sur le moteur que Mc Laren, quand on voit la fragilité du bloc mercedes

Complétement d'accord avec toi

  Tu sais, Trulli était super bon, il est super bon, mais chez Renault il avançait pas... Bizarre non ?

Fisicho était super bon, mais chez Renault il est noir. Décidément, les pilotes renault italiens ne sont pas chanceux...

J'aime l'écurie renault (chauvin moi?! ;) ), mais là, c'est vrai que y a de quoi se poser des questions quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof bof

alonso le condor !

je lui prefere kimi, dans les meme conditions, lui aurais tjrs essaié de gagné et pas de se plaçé, meme discours pour shumi.

par contre pour l'essence il me semble bien que c'est mac laren la voiture + sobre, ce-ci permet aux pilotes des strategies + interessantes.

_______________________________________________

un p'it môt sur un nouveau arrivé dans le monde de la moto............

Lorenzo Lanzi (Xerox Ducati 999F05) aura été un remplaçant de choix dans l'équipe Ducati officielle. Au guidon de la moto laissé vacante par Régis Laconi (Xerox Ducati 999F05), blessé à Assen, le jeune Italien, normalement engagé dans le team Ducati SC Caracchi, a réalisé un week-end presque parfait. Auteur de la Superpole samedi, Lanzi aurait pu signer le doublé. Malheureusement, il rate son premier départ, tirant tout droit dans l'échappatoire au premier freinage. Revenu en piste en troisième position, la direction de course lui impose une pénalité en le forçant à passer par les stands durant la course. Dommage, car Lanzi s'était alors emparé du commandement. Battant, l'Italien terminera tout de même à la 8e place. En seconde manche, Lanzi ne commit pas la même erreur et s'empara rapidement de la tête creusant l'écart sur ses poursuivants, Noriyuki Haga (Yamaha Italie R1), Chris Vermeulen (Winston Ten Kate Honda CBR1000RR) et James Toseland (Xerox Ducati 999F05). Malgré une belle remontée de Vermeulen parti 8e en seconde manche, et revenu à une demi-seconde du leader dans l'avant-dernier tour, Lanzi ne lâcha pas le morceau pour remporter sa première victoire en Superbike. Un week-end fabuleux qui devrait assurer un belle avenir à ce pilote talentueux, peut-être même au sein du team Ducati officiel. Qui sait ?

................et oui c'est bien le résultat: lanzi reste et laconi change d'ecurie tjrs dans le sein de ducati]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...