Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Certes il a du talent, mais il peste sans cesse et ne semble pas s'en sortir quand sa voiture n'est pas exactement comme il la veux...là ou Alonso et surtout Kimi (il a juste besoin d'un volant, de 4 roues et d'un moteur :D) sont capables de s'adapter et de tirer le meilleur de leur machine. Raison pour laquelle je trouve que Vettel a moins de mérite à remporter le titre qu'Alonso qui s'est battu jusqu'au bout avec une voiture pourrie*

Kenny > Alonso a juste tapé du poing sur la table tout en étant capable de tirer 120% de sa machine là ou Vettel dans une situation similaire se contente de tirer 90% - 95% de sa machine. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à être de cet avis...il suffit de regarder le "best driver of the weekend" de F1 fanatic (de mémoire, Hamilton est le plus souvent cité 1er, Alonso est le plus souvent sur le podium et Vettel personne ne vote pour lui quand il part premier et termine premier) ;)

* La Ferrari n'a quasiment jamais été dans le rythme en qualif, avec quasi systématiquement une ou plusieurs (au choix) Red Bull / McLaren / Lotus devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso est doué, certes... Mais c'est comme Biaggi à l'époque en MotoGP : c'était jamais de sa faute quand il perdait. D'abord la Yam' était pourrie par rapport à la Honda... Ensuite c'était Honda qui donnait pas les mêmes pièces qu'au HRC... Ensuite, il a été pilote n°1 HRC... Et n'a pas été champion, il disait que les jap' le sabotaient... Et pleurait tout le temps.

Alonso, il pleure quand il a pas la meilleure voiture (mais la plus fiable). Il pleure quand on le laisse pas passer (alors que les gars font leur course et ne sont pas à un tour). Il pleure quand on se jette pas dans les graviers pour le laisser passer. Il pleure quand on enlève pas le scellé de la boîte de Massa... :transpi:

Là-dessus, pour moi, il sera jamais un grand. J'aime pas Vettel, c'est un "gagne petit" qui peut être devant que quand il n'y a pas de concurrence, mais il est moins arrogant et pleurnicheur qu'Alonso. C'est un peu le Pedrosa de la F1 quoi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu ne peux pas reprocher à Alonso de critiquer sa F2012...tout le monde s'accorde à dire que la F2012 est une voiture totalement ratée...mais fiable...mais quand même totalement ratée au niveau aérodynamique et au niveau des suspensions (pas de grip ni à l'avant ni à l'arrière, joie)...et quand on connait l'importance de l'aérodynamique et des liaisons au sol sur une F1 moderne...

Après, sur la fiabilité, Red Bull (comme McLaren) à trop jouer avec le règlement au niveau des équipements du moteur ont fait d'un moteur très fiable un moteur aussi fiable qu'un 1.6HDI Peugeot (rhaa les joies du volant moteur qui part en miettes :D) :

Ferrari avait une voiture novatrice (mais totalement ratée) niveau aéro et liaisons au sol, mais très conservatrice mécaniquement parlant => l'aéro étant foireuse, la Ferrari était systématiquement entre 0,5 et 1s plus lente que les McLaren ou les RedBull.
RedBull avait une voiture peu novatrice mais très réussie sur le plan aéro, et novatrice au niveau de ses équipements => ce qui leur a posé des pb de fiabilité
McLaren avait une voiture novatrice et réussie sur le plan aéro, très novatrice au niveau de ses équipements => les 2 leur ont finalement posé problème, puisque chaque évol aéro a nécessité plusieurs courses pour fonctionner parfaitement, sans parler de la fiabilité aléatoire

Cette saison, Alonso a surtout été très régulier dans l'exploitation de sa voiture...là ou Hamilton, Button et Vettel ont péchés (hors fiabilité intrinsèque du moteur et de ses équipements)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso, il pleure quand il a pas la meilleure voiture (mais la plus fiable). Il pleure quand on le laisse pas passer (alors que les gars font leur course et ne sont pas à un tour). Il pleure quand on se jette pas dans les graviers pour le laisser passer. Il pleure quand on enlève pas le scellé de la boîte de Massa...

Effectivement c'est aussi mon ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso n'a aucune considération pour son coéquipier (c'était flagrant sur le dernier podium), c'est tout pour sa gueule (et son pognon). Il a donc oublié tout esprit sportif et rien que pour cela, il ne méritait pas de devenir champion du monde. Accepter des manip comme toucher à la BV de massa pour lui donner une place sur la grille de départ (ce qui est bien loin de se laisser dépasser dans le dernier tour, pour assurer un résultat acquis), moi, ça me débecte. Donc je suis heureux que ce soit Vettel, même si j'aurais préféré un Kimi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso n'a aucune considération pour son coéquipier (c'était flagrant sur le dernier podium), c'est tout pour sa gueule (et son pognon). Il a donc oublié tout esprit sportif et rien que pour cela, il ne méritait pas de devenir champion du monde. Accepter des manip comme toucher à la BV de massa pour lui donner une place sur la grille de départ (ce qui est bien loin de se laisser dépasser dans le dernier tour, pour assurer un résultat acquis), moi, ça me débecte. Donc je suis heureux que ce soit Vettel, même si j'aurais préféré un Kimi...

Rien que parceque Vettel court systématiquement avec une voiture qui est plus avancée que Webber... :smack:

Bref, ce genre de débat ne sert à rien...mais bon...tout le monde s'accorde à dire que c'est du gros n'importe quoi...si Bernie veut du spectacle, il n'a qu'a mettre des mines qui s'activent aléatoirement sous le bitume :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas exagéré non plus .... certes chez ferrari il y a un 1er pilote et un 2eme mais tu le sait a la signature du contrat ...chez red bull c'est plus ................ nuancé et en plus ils ont leur 2eme écurie toro rosso que facilite les dépassements de vettel et webber et rend la vie dure aux adversaires de la boisson énergétique, c'est de bonne guerre mais c'est aussi faux cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement le supposer, mais tu as raison, faut pas exagérer : je n'ai pas vu Toro Rosso réellement gêner des écuries au profit de Red Bull...

Et je n'ai jamais dit que Red Bull méritait le titre, je dis juste que Ferrari ne le méritait pas, là aussi nuance... ;)

Mais bon, on peut épiloguer comme on veut, le titre n'est pas contesté. Reste avoir comment les écuries vont agir pour l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He beh, ça faisait longtemps Charles... Toujours aussi aveugle à ce que je vois... Alonso est quand même pire que Vettel. Vettel au moins n'a jamais fait sauté un scellé pour être du bon côté de la piste.

Non le pire, c'est quand Alonso dit qu'il perd le titre en Belgique... Quand Vettel a eu des abandons, il était où? Ah mais oui c'est sa voiture qui est mauvaise :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calendrier WRC 2013 :

17-20 janvier: Monte-Carlo

8-10 février: Suède

8-10 mars: Mexique

12-14 avril: Portugal

3-5 mai: Argentine

30 mai-2 juin: Grèce

21-23 juin: Italie

2-4 août: Finlande

23-25 août: Allemagne

13-15 septembre: Australie

4-6 octobre: France/Alsace

25-27 octobre: Espagne/Catalogne

15-17 novembre: Grande-Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en motoGP c'est +/- la même chose électronique par ci électronique par la et de - en - de pilotage !

Pour ça que je ne regarde plus le GP et que je m'intèresse bien plus au SuperBike et au championnat d'enduro !! Et contente de constater que la Green Team a vraiment fait fort avec la ZX10R. Plus les années passent et mieux ils gèrent cette nouvelle monture 2011-2012. Cette nouvelle ZX est une vraie réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He beh, ça faisait longtemps Charles... Toujours aussi aveugle à ce que je vois... Alonso est quand même pire que Vettel. Vettel au moins n'a jamais fait sauté un scellé pour être du bon côté de la piste.

Non le pire, c'est quand Alonso dit qu'il perd le titre en Belgique... Quand Vettel a eu des abandons, il était où? Ah mais oui c'est sa voiture qui est mauvaise :fumer:

Bah non, c'est vrai, mais comme Hamilton il a été pleurer quand sa voiture n'avait plus assez d'essence à l'issue des qualifs => en 2013 la règle est claire, c'est si tu n'a pas 1 litre + de quoi finir le tour de décélération, tu est exclu de la scéance de qualif et tu part des stands.

Pour ce qui est de la Ferrari, tu devrais lire le Sport Auto de ce mois-ci...Ferrari a eu énormément de mal avec son aileron avant...mais à réussi à régler ses problèmes (enfin la plupart), alors qu'elle n'a jamais réussi à sortir un aileron arrière permettant d'avoir une adhérence décente. La Ferrari à eu une seule évolution majeure, au niveau des échappements, là ou la RedBull a totalement changé au moins 3 fois et la McLaren au moins 2 fois. La Ferrari était une merde inconduisible, ce qui explique les performances très en retrait de Massa, qui reste quoi qu'on en dise un pilote d'un calibre largement inférieur à celui d'un Alonso, un Hamilton ou un Räikkönen. Vettel à du talent, certes, tout comme Schumacher, mais quand leur voiture n'est pas à la hauteur, il ne savent pas en tirer beaucoup plus que ce qu'elle a à offrir, au contraire des trois pilotes nommés précédemments.

Après, Alonso a manqué le titre effectivement parcequ'il s'est fait rentrer dedans à deux reprises par des Lotus Renault...il a été bien plus régulier que Vettel et ses abandons ne sont jamais de son ressort ou du ressort d'optimisations limites (d'un point de vue règlementaire) de sa voiture...

Enfin, en ce qui concerne RedBull, il ne faut pas oublier que l'écurie a été pleurer auprès de la FIA pour faire interdire les écopes de freins des McLaren et des Lotus parcequ'ils n'arrivaient pas à faire la même chose...

Donc pour résumer, la F1 est un monde de pu*** qui produit un spectacle devenu totalement artificiel dont le seul intérêt est de générer toujours plus de sous, au détriment du pilotage et de la technique...merci encore Monsieur Ecclestone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Heu, scusez moi d'intervenir, mais Alonso n'a été touché qu'une fois par une renault, en Belgique.

Au Japon il me semble, c'est bien lui qui tasse Kimi jusqu'à l'obliger à mettre 2 roues dans l'herbe. Ensuite, un coup de volant pour faire peur, et il se rate un peu en touchant, lui, l'aileron de Kimi.

C'est Alonso qui déchire son pneu sur l'aileron de Kimi, et pas Kimi qui va sur la ferrari.

Kimi n'a pas bougé, et il n'avait pas à se garer ou se mettre complètement dans l'herbe pour laisser passer Alonso. Kimi conduit une voiture noire et jaune, pas une rouge, et son contrat n'indique pas qu'il doit laisser passer Alonso.

D'ailleurs, à mon avis, Alonso aurait du se prendre une bonne pénalité, genre 1 grand prix de suspension. Parce que sa manœuvre est du même style que celle de Grosjean à Spa, je tasse un pilote jusqu'à l'accident, en mettant en péril la sécurité des pilotes. Sur ce coup là y'a pas eu grosse casse, mais il me semblait que la FIA avait condamné Grosjean en disant qu'il fallait éradiquer les comportements dangereux, et là, s'en était un de comportement dangereux.

Donc à Suzuka, Alonso peut s'estimer heureux de n'avoir eu qu'une crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

a la fin de la 3eme étape du Montecarlo

1. S. LOEB 4:16:41.9

2. S. OGIER 4:18:29.3 +1:47.4

3. E. NOVIKOV 4:20:01.8 +3:19.9

4. 10 D. SORDO T 4:20:03.5 +3:21.6

5. 7 J. LATVALA M 4:20:46.8 +4:04.9

6. 2 M. HIRVONEN M 4:21:01.0 +4:19.1

7. 6 J. HANNINEN T 4:21:57.4 +5:15.5

8. 4 M. OSTBERG M 4:23:00.1 +6:18.2

9. 22 B. BOUFFIER 4:25:02.6 +8:20.7

et une petite pour la...............route

la-nouvelle-maserati-quattroporte.jpg-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...