Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA 2011

Provisional Results

Pos No Driver Team Laps Time/Retired Grid Pts

1 4 Jenson Button McLaren-Mercedes 70 Winner 7 25

2 1 Sebastian Vettel RBR-Renault 70 +2.7 secs 1 18

3 2 Mark Webber RBR-Renault 70 +13.8 secs 4 15

4 7 Michael Schumacher Mercedes 70 +14.2 secs 8 12

5 10 Vitaly Petrov Renault 70 +20.3 secs 10 10

6 6 Felipe Massa Ferrari 70 +33.2 secs 3 8

7 16 Kamui Kobayashi Sauber-Ferrari 70 +33.2 secs 13 6

8 19 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 70 +35.9 secs 18 4

9 11 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 70 +45.1 secs 16 2

10 18 Sebastien Buemi STR-Ferrari 70 +47.0 secs 15 1

11 8 Nico Rosberg Mercedes 70 +50.4 secs 6

12 17 Pedro de la Rosa Sauber-Ferrari 70 +63.6 secs 17

13 23 Vitantonio Liuzzi HRT-Cosworth 69 +1 Lap 21

14 22 Narain Karthikeyan HRT-Cosworth 69 +1 Lap 23

15 25 Jerome d'Ambrosio Virgin-Cosworth 69 +1 Lap 24

16 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 69 +1 Lap 22

17 21 Jarno Trulli Lotus-Renault 69 +1 Lap 19

18 15 Paul di Resta Force India-Mercedes 67 +3 Laps 11

Ret 12 Pastor Maldonado Williams-Cosworth 61 +9 Laps 12

Ret 9 Nick Heidfeld Renault 55 +15 Laps 9

Ret 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 49 +21 Lapss 14

Ret 5 Fernando Alonso Ferrari 36 +34 Laps 2

Ret 20 Heikki Kovalainen Lotus-Renault 28 +42 Laps 20

Ret 3 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 7 +63 Laps 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Alonso...et bien fait pour Vettel :p

Sinon, bravo à TF1, grâce à qui tous les français ont pu suivre ce grand prix de bout en bout...si l'on ne prends en compte que les 40 premières minutes :dd:

Et merci à Williams...qui plutôt que de bosser au développement de sa voiture préfère faire interdire les nouveautés sur celles des autres...Williams quoi...on n'a pas d'idées, mais c'est jamais de notre faute...toujours de celle des pilotes ou des adversaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave poskay :transpi:

----------------

pour revenir au gp ............. je ne sait pas que dire ......

certes il y a eu du spectacle, mais ça sonne faux a mes yeux, tout est artificiel .... c'est pas le sport que j’aimais auparavant.

aux states " eux " sont resté plus attaché aux valeurs " les vrais " du sport de vitesse

des voitures presque identiques ... du baston et que le meilleur gagne :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu pleures ? Avec Hamilton, y'a toujours de la baston :transpi:

Pour le crash de MacNish, sur qu'il est en tord, mais ce qui m'impressionne, c'est le demi tour de la voiture au dessus du muret et qu'elle retombe du bon côté :eeek2:

Pour le final, les 20 secondes d'écart c'est fou, chez Peugeot, ils vont se bouffer les corones pour savoir où ils les ont perdues, et quand :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les secondes qu'ils ont perdu :

1- leur voiture était légèrement moins performante, consommait certes moins de carburant, mais allumait plus ses pneux

2- Peugeot a eu du mal à fiabiliser la nouvelle 908 là ou Audi n'a jamais rencontré le moindre problème (bon en même temps, ils bossaient sur la voiture depuis plus longtemps que Peugeot)

3- ils sont meilleurs en stratégie et aux stands que Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13" :cap:

Mouais, l'audi à ralenti un peu sur la fin, 13" à la sortie des stands, 20" au bout de 5 6 tours, affaire pliée, restait plus qu'à attendre la fin du temps réglementaire :transpi:

Et chapeau Kubica, déjà debout et l'air en forme. Ils parlent de le remettre dans la voiture au Brésil, sont malades, faut lui laisser le temps d'être à 100%.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot aurait pu remporter...s'il n'y avait pas eu un accident à l'entrée de la ligne des stands...qui a permis à Audi de refaire son retard ;)

Audi auraient pu avoir les 3 premieres marches du podium comme c'est déja arrivé plus d'une fois si y'avait pas 2 pélo de pilotes roulant en ferrari qui ne respectent pas les regles FIA (bon le premier , j'admet c'est pas vraiment sa faute) qui avaient détruit deux R18...

S'il n'y avait pas de faim dans le monde, tout le monde serait heureux...

avec des Si, on fait un monde... :)

Desole mais Peugeot se sont fait battre en qualif ainsi qu'en course... le meilleur temps au tours appartien a une Audi aussi. les temps au pitstop étaient plus courts pour Audi.

je pense que ça veux tout dire et même les pilotes peugeot eux même le disaient que la R18 était une monstre de puissance et de maniabilité face a la nouvelle peugeot 908...

C'est le jeux... peugeot et Audi ont combatu... l'un a misé sur les performances au détriment de la consommation (Audi), l'autre a préféré faire l inverse (peugeot).

C'était une belle course, la stratégie Audi a payer... et voila faudra attendre la saison prochaine.

On parle pas non plus d'une victoire de la part d'un outsider mais d'une victoire d'un constructeur qui en 10ans a gagné 8fois les 24heures du mans...

2001, 2002, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2010, 2011

Audi ont aussi été les premiers a gagner en LMP1 avec un moteur diesel pour rappel en 2006 (les premiers a courrir en lmp1 en diesel sauf erreure).

Audi ont depuis 2010 avec l'audi R15 le record de piste avec le plus grand nombre de kilomètres effectués en 24heures.

Ma fois... Peugeot auront peut être plus de possibilitées l'année prochaine a condition que leurs voitures restent aussi fiables que cette année et ne finissent pas comme en 2010 car ça risquerait de rendre la course bien moins interessante :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour le blocage de la pitlane...la Peugeot avait 50s d'avance ;)

Après, les pilotes Audi sont largement en tord dans les deux crashs...mais bon...et pour le meilleur temps, Audi et Peugeot ont tout deux le meilleur temps...Audi a signé un temps, et quelques minutes après, Bourdais a fait exactement le même avec sa 908 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour le blocage de la pitlane...la Peugeot avait 50s d'avance ;)

Après, les pilotes Audi sont largement en tord dans les deux crashs...mais bon...et pour le meilleur temps, Audi et Peugeot ont tout deux le meilleur temps...Audi a signé un temps, et quelques minutes après, Bourdais a fait exactement le même avec sa 908 ;)

je suis pas tout a fait d'accord.

dans le cas du deuxième crash, la r18 faisait des appels de phares depuis un très très long moment pour lui dire qu'il allait passer.... le pilote de la ferrari en a eu rien a foutre et lui a rentré dedans...

Oui en effet 50secondes a l'entrée du pit mais c'est pas cet evenement qui a changé grand chose a la course mais la periode pluie, les arrets stands trop longs etc etc etc.

oublie pas lors des derniers tours, le pilote de la r18 n'était pas a coin car il voullait preserver la voiture et le carburant alors que derrière, les peugeot y allaient a coin de chez a coins.

heu je sais pas ou t'as trouvé ton info sur le temps au tour mais elle n'est pas exacte :)

Audi R18 N°2 : 3.25.289

Peugeot N°9 : 3.26.298

peugeot n°7 : 3.27.713

peugeot n°8 : 3.27.790

c'était une belle course mais faut arreter de dire que Peugeot aurait pu gagner Si... Si... ou Si... Peugeot a perdu et c'est ainsi, ça ne changera pas et faut admettre la défaite surtout lorsque Peugeot n'a gagné qu'une seule fois les 24heures du mans depuis 20ans et que le gagnant est celui qui a fait le plus de victoires depuis 20ans justement...

Plus qu'a esperer que ça se passe bien l'année prochaine pour peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...en 20 ans...tu oublies les 905...qui ont gagnés en 1992, 1993...et la evo3 aurait largement pu gagner l'édition suivante si un artifice réglementaire n'avait fait bannir cette voiture...qui est là mère de toutes les voitures d'endurance actuelles.

Peugeot905_evo1ter_1993.jpg

(905 evo ter...capable de se qualifier au milieu d'un peloton de F1 de son époque)

800px-Festival_automobile_international_2011_-_Vente_aux_ench%C3%A8res_-_Peugeot_905_EV_2.1_%27Supercopter%27_-_1993_-_001.jpg

(905 EV2.1...dont Audi Bentley s'est très fortement inspiré)

Je maintiens que si Peugeot a merdé l'année dernière avec l'ancienne 908...il n'en reste pas moins que la 908 est la voiture la plus titrée de l'histoire de l'endurance. Il a seulement fallu à Peugeot des évolutions mineures pour garder sa voiture compétitive là ou Audi lui a opposé 3 voitures les R8, R10 et R15 (et quatre si on considère que la R15 Plus est une évolution majeure de la R15) ! 20 victoires sur 31 possibles...5 doublés...ouep...Peugeot est mauvais en endurance ;)

Le truc avec Peugeot...c'est qu'ils font des voitures de série de merde...bon Audi c'est pareil, mais c'est mieux fini et les plastiques commencent à peler au bout de 6 ans au lieu de 2...et leurs mécanos sont payés uniquement en lingot d'or et en truffes blanches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que peugeot faisaient des voitures de merde ^^ juste que la 908 HDI FAP avait eu de gros problèmes en 2010 quand a sa fiabilité et c'est malheureusement une réalité et je suis même le premier a être content que la nouvelle 908 marche si fort.

outch l'erreure en effet la 905 c'était en 2002 et 2003.. j'étais persuadé que c'était 89 90 :S

Heu non... la 908 n'est pas du tout la voiture la plus titrée elle a fait 29courses, 20victoires...

la R8 , 79courses 63victoires... soit 3fois plus de titres

la R10, 48courses 36victoires

la r15, n'a pas beaucoup courru. 10courses 3 victoires

la R18, le mans et spa étaient ses deux premières courses... on verra pour la suite mais elle devrait rester sur le circuit un bon moment celle la puisque comme la nouvelle 908, elle a été faite pour les nouvelles normes de course et a mon avis, les courses d'endurance des 2 saisons qui arrivent risquent d'etre très très interessantes grace a ces deux votiures.

je suis totalement d'accord pour les mécano Audi, les concessions se font vraiment pas chier :/ faire un service sur mon ancienne RS4 B7 m'avait couté un bras :(

Par contre, autant avec l'A2 de ma copine a l'epoque, son S3 maintenant, mon S4 a l'epoque, mon RS4 a l'epoque, la RS4 B7, et avec mon Audi actuelle, j'ai jamais eu un seul soucis de plastique qui pèle mais par contre j'ai déja vu ça sur des Audi qui dorment dehors, qui sont au soleil toute la journée etc etc etc mais je pense que dans ces conditions c'est tout a fait normal.... pour te dire, j'ai une UR Quattro de 85 et une S2 de 92 et aucune des deux n'a de soucis de matériaux qui sont dégradés ^^ Faut juste en prendre soin mais c'est pareil pour une peugeot... sauf pour les supports en plastiques qui finissent par couinner très vite MDR :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Audi est engagé dans toutes les *LMS...ce qui n'est pas le cas de Peugeot...et à chaque fois qu'il y avait une Peugeot en face, Audi s'est quasi systématiquement incliné :smack:

Après, quand tu met une LMP1 face à des LMP2...ou quand on est un team d'usine aux moyens quasi illimités et que l'on se bat avec des écuries privées aux moyens plus que limités, il n'est guère difficile de remporter la victoire ;)

Enfin, je n'aime pas du tout Audi...c'est une marque qui n'est pas capable de s'appuyer sur les qualités intrinsèques de ses produits pour se vendre. Pourquoi systématiquement vouloir avoir plus de puissance que BMW ou Mercedes (ou faire des pubs montrant des clients BMW / Mercedes qui passent chez Audi) alors qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'un chassis ? Ils sont plus occupés à concevoir la dernière idée à la con qui leur permettra d'occuper la niche du "monospace 4x4 coupé break de chasse" qu'a faire des vraies mécaniques et des vrais chassis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Audi est engagé dans toutes les *LMS...ce qui n'est pas le cas de Peugeot...et à chaque fois qu'il y avait une Peugeot en face, Audi s'est quasi systématiquement incliné :smack:

Après, quand tu met une LMP1 face à des LMP2...ou quand on est un team d'usine aux moyens quasi illimités et que l'on se bat avec des écuries privées aux moyens plus que limités, il n'est guère difficile de remporter la victoire ;)

Enfin, je n'aime pas du tout Audi...c'est une marque qui n'est pas capable de s'appuyer sur les qualités intrinsèques de ses produits pour se vendre. Pourquoi systématiquement vouloir avoir plus de puissance que BMW ou Mercedes (ou faire des pubs montrant des clients BMW / Mercedes qui passent chez Audi) alors qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'un chassis ? Ils sont plus occupés à concevoir la dernière idée à la con qui leur permettra d'occuper la niche du "monospace 4x4 coupé break de chasse" qu'a faire des vraies mécaniques et des vrais chassis...

Okay Charles... a ce que je vois tu es un grand connaisseur de voitures... je m'incline

je pense que j'irais même faire un tour chez mazda pour leur dire que l moteur Wenkel produit sous licence audi est une grosse daube

Que le 2.0TFSI qui a été élu je ne sais combien de fois moteur de l'année dansp lusieurs revues est une grosse daube

Qu'après tout, Audi et leur principe de fabrication en aluminimum qui est plus écologique que de faire cela en Acier ne sert a rien

Que le quattro est la pire invention du monde et j'en passe des vertes et des pas mures dans le genre :)

Et je vais faire un saut chez Peugeot pour leur communiquer aussi qu'ils ont été débiles de partir tout comme audi dans le TDI pour les voitures de LMP1.

Savais tu que les voitures du groupe VAG sont les seules et uniques a être ENTIEREMENT fabriquée après leur achat uniquement?

Savais tu que le groupe VAG est le groupe automobile avec la plus grande croissance actuellement et qu'audi y est pour beaucoup?

Pi c'est sur que Mercedes qui fait des pubs avec des pilotes de F1 pour vendre leur caisses c'est mieux?

Fiat qui fait des pubs avec valentino rossi pour vendre leur punto c'est vachement s'appuier sur les qualité intrinsèques du produit...

BMW qui fait des videos avec des images de synthèses partout comme la pub de la nouvelle série 1 coupé M c'est vachement réaliste comme pub aussi...

Tien, dois-je te rappeler la pub pour le quattro avec une voiture montant une rampe de saut a ski sur la neige tenue par un cable pour pas que la voiture ne chute enbas ûniquement? ça c'était pas s'appuier sur les qualitées intrasèques de leur vehicules?

Je pense que décidément, tout comme les Fanboys Android, ou Fanboy Apple, tu es un Fanboy peugeot pour les courses de lmp1 et il sera complètement impossible d'avoir une discution logique, raisonable, argumentée et reelle a ce sujet avec toi.

je vais m'arreter la pour ma part dans ce dialogue de sourds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la communication Audi, je parle de la communication récente (pub RS4 vs M3, pub avec les gens qui cherchent à monter sur un camion remplis d'audis, ...)

Pour le Wankel, c'est d'origine NSU, pas Audi en tant que tel :D

Pour l'injection stratifiée, cela fait des années que cela existe...merci Bosch au passage...et pour l'injection tout court, merci Peugeot :D

Le Quattro est un système inélégant et lourd...au contraire de la solution extrêmement intelligente proposée par Ferrari sur la 4FF...

Je préfère BMW...et je leur reproche également leur diversification à tout va avec des concepts à la con...mais cela dit une BMW niveau moteur c'est quand même mieux qu'Audi...pareil au niveau chassis :D

Après, j'ai une 306...j'ai de la famille qui a été à la direction de Peugeot...et je n'aime pas Peugeot...SAV exécrable, moteurs essence soit disant BMW...mais sans aucune des fiabilisation apportées par BMW (ouéé une chaine pas tendue, c'est normal on vous dit, ...).

Sinon, dans la catégorie des savais-tu...bah qu'une Audi c'est une plateforme VW ou Seat ou Skoda avec une carosserie et un intérieur super cher...pour rire on peut aussi prendre une vache et l'habiller d'un survêt et prétendre qu'elle est prête à remporter le 100m...mais ca restera toujours une vache :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...