Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

N'empêche que les 7 points volés d'Alonso en Allemagne vont peser lourd tout le week end.

Car entre 1 point et 8 points d'avance, Alonso n'aurait pas eu la même course à faire.

1 point d'avance, il doit se battre à la limite tout le week end.

Avec 8 points, il peut adopter une stratégie défensive et mettre la pression sur RBR.

Donc, pour moi, le championnat est déjà faussé, surtout qu'Alonso a déjà craqué sous la pression, comme à Monaco sous le tunnel !

:byebye:

Que dire des conneries de Vettel ou du craquage de Webber. Les consignes d'équipes ont toujours existé, qu'elles soient dictées à la radio ou décidées dans les motorhomes...

Alonso a fait une erreur, avec une voiture qui était loin d'être ce qu'elle est aujourd'hui, pour moi il n'a pas craqué sous la pression à Monaco...il a juste dépassé les limites de sa voitures un peu plus que d'habitude...pour moi ceux qui ont craqué sous la pression sont Vettel et Webber...avec la meilleure voiture du plateau, ils devraient déjà être champions et vice champion...Webber s'est planté tout seul, sans raison apparente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Webber, je rappellerai juste : Istanbul où Vettel le harponne. Valence où Kova (ou Trulli je sais plus) se "pousse" du mauvais côté, et Webber qui fait l'avion... Ca a coûté pas loin de 50pts tout ça. Alonso peut dire merci à tout ça aussi, s'il est titré.

et alors...c'est la course...que dire des moteurs d'Alonso qui ont laché en début de saison...et puis que dire de RedBull qui triche éhontément avec ses ailerons souples :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce niveau ............INpardonnable et vettel et la red bull gagne avec mérite les deux titres

seba_big.jpg

-

:bravo: a eux et honte aux ferrari,

minable alonso vs petrov après l'arrivée .......mais on peut l'excusé ...il doit avoir les boules :eeek2:

-

domenicale doit être chassé ce soir ..........l'amateurisme n'a pas de place dans ce monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excuser ? Alonso n'est qu'un gros connard. Rien à rajouter. Il l'a encore montré aujourd'hui. Ce ne sera jamais un grand champion. J'attends la saison prochaine avec INpatience, j'espère que Rosberg et Kubica auront de bonnes voitures, et que les McLaren marchent bien, histoire qu'on ait les meilleurs aux avant-postes :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep...et lui au moins n'a pas besoin qu'on le favorise explicitement...de même qu'il n'a pas besoin de rentrer dans les autres prétendants au titre pour les faire abandonner...les harponnages de baby schumi ont tout de l'arrêt dans un certain virage d'un certain circuit urbain dans une principauté située au sud de la France...Webber méritait plus le titre que Vettel...et ce dernier peut remercier Ferrari qui lui a donné le titre, mais également les commissaires de piste qui ne l'on pas pénalisé pour ses accrochages répétés...et les pratiques déloyales de son équipe envers le leader du championnat.

2010 année de la honte au niveau du championnat des pilotes ou des constructeurs...on couronne des tricheurs. S'il y a bien quelqu'un que ng devrait détester plus qu'Alonso c'est Vettel...tu prends le plus mauvais de MSC, d'Alonso, de Kimi et d'Hamilton...et tu as Vettel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais préféré Weber, mais au moins, on a vu le vrai visage de certains.

Weber et ses humeurs

Button vraiment pas loin d'Hamilton alors qu'ils ont poussés un max

Vettel, comme Massa, il ne fait aucune erreur quand il est en tête, mais on l'a vu se mettre minable quand il est derrière.

Et bien sur Alonso dans toute sa grandeur :

Failli se foutre au tas en suivant Petrov

Pas capable de doubler, malgrès son immense talent

Et bien sûr le fair play en toute occasion avec ses remerciements envers Petrov

Vraiment tout ce qui va la classe de ce pilote

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, jette ton fiel sur Alonso, c'est lui le responsable de :

- la famine dans le monde

- la connerie humaine

- la présence d'Arafel

- G. W. Bush

- N. Sarkozy

- la vétusté du RER / Métro / Transilien

- les attaques de loutres de mer géantes

-la mort du capitaine Némo

- Mars la rouge

- Star Wars Episode 1

- les suicides chez France Telecom

- le trou de la sécu

- ...

La Ferrari n'était pas à l'aise sur ce circuit, et avait de gros problèmes d'adhérence avec les tendres...et la stratégie n'a pas aidé Alonso...enfin, Petrov utilisait son moteur à fond, sachant qu'il avait un faible kilométrage, alors que celui d'Alonso était en fin de vie...

Il sera titré l'an prochain après une excellente première saison chez Ferrari :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dohier .........faudrait parler avec connaissance de cause.

que je sache hamilton non plus est arrivé a dépassé kubica

massa est resté toute la course derrière une modeste Toro Rosso

peut être que le circuit de la marina il y est pour quelque chose !

Alonso a porté Ferrari presque au titre et sans l'INcapacité du chef du box ce soir l'asturien aurais vraisemblablement remporté le classement

sur le moment n'emporte quel pilote dans la position de Fernando aurais envoyé sur les roses le pilote russe

d'autres peut être même dans le décor :transpi:

-

faut pas mélanger antipathie et valeur d'un pilote :chinois:

2010 FORMULA 1 ETIHAD AIRWAYS ABU DHABI GRAND PRIX

Pos No Driver Team Laps Time/Retired Grid Pts

1 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 55 1:39:36.837 1 25

2 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 55 +10.1 secs 2 18

3 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 55 +11.0 secs 4 15

4 4 Nico Rosberg Mercedes GP 55 +30.7 secs 9 12

5 11 Robert Kubica Renault 55 +39.0 secs 11 10

6 12 Vitaly Petrov Renault 55 +43.5 secs 10 8

7 8 Fernando Alonso Ferrari 55 +43.7 secs 3 6

8 6 Mark Webber RBR-Renault 55 +44.2 secs 5 4

9 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 55 +50.2 secs 17 2

10 7 Felipe Massa Ferrari 55 +50.8 secs 6 1

11 22 Nick Heidfeld BMW Sauber-Ferrari 55 +51.5 secs 14

12 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 55 +57.6 secs 7

13 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 55 +58.3 secs 13

14 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 55 +59.5 secs 12

15 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 55 +63.1 secs 18

16 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 55 +64.7 secs 15

17 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 54 +1 Lap 20

18 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 53 +2 Laps 22

19 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 53 +2 Laps 23

20 20 Christian Klien HRT-Cosworth 53 +2 Laps 24

21 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 51 +4 Laps 19

Ret 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 43 Gearbox 21

Ret 3 Michael Schumacher Mercedes GP 0 Accident 8

Ret 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 0 Accident 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yas Marina n'est pas un circuit amusant pour les pilotes effectivement, il n'y a quasiment pas de zones ou on peut se dépasser...c'est un circuit urbain plat et sans saveur...s'il n'y avait pas tous le bling bling et les sous versés à Ecclestone, ce circuit n'aurais jamais eu sa place en F1...dommage que la F1 aille vers plus de circuits de ce genre...on veut des Nurburgring, des SPA, des Sliverstone, des Dijon Prenois, des Monza et un Monaco (ca suffit largement)...bref on veut des circuit qui ont une autre forme que celle des dollars :D

Pour moi, avec une voiture bonne mais sans plus, Alonso a réussi à finir deuxième du championnat, malgrés toutes les erreurs de son équipe...si ce n'est pas là le signe que c'est un grand pilote, alors je ne sais pas ce qu'il te faut...il a deux titres et l'a manqué de peu à deux reprises...en dehors de papy schumi, c'est le meilleur pilote de la grille, point barre...et même s'il y a eu des consignes d'équipe en sa faveur, on ne peut pas donner tord à Ferrari de l'avoir privilégié à Massa, étant donné son manque flagrant de compétitivité cette saison...Alonso n'a pas besoin de faire du stock-car pour remporter un titre, contrairement à Vettel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, jette ton fiel sur Alonso et Ferrari, c'est lui le responsable de :

- la famine dans le monde

- la connerie humaine

- la présence d'Arafel

- G. W. Bush

- N. Sarkozy

- la vétusté du RER / Métro / Transilien

- les attaques de loutres de mer géantes

-la mort du capitaine Némo

- Mars la rouge

- Star Wars Episode 1

- les suicides chez France Telecom

- le trou de la sécu

- ...

La Ferrari n'était pas à l'aise sur ce circuit, et avait de gros problèmes d'adhérence avec les tendres...et la stratégie n'a pas aidé Alonso...enfin, Petrov utilisait son moteur à fond, sachant qu'il avait un faible kilométrage, alors que celui d'Alonso était en fin de vie...

Il sera titré l'an prochain après une excellente première saison chez Ferrari :p

J'aurai aimé que Fernando joue un peu le tout pour le tout, titre perdu il aurait du mettre encore plus la pression sur Petrov comme il l'a fait en fin de course. C'est dommage, il m'a un peu déçu sur le coup !

En tout cas, stratégie vraiment incompréhensible de Ferrari ... ils vont s'en bouffer les doigts un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...