Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

A part Audi (sauf qu'eux, il vendent le même modèle, le prix variant selon la taille), BMW, et Mercedes...j'oublie de parler de :

- Porsche, mais bon, ca doit bien faire 50 ans et plus qu'ils font des coxinelles avec des moteurs plus puissants

- Lamborghini, dont les designers ont pour obligation d'être sous influence de narcotiques puissants

- Bentley (gamme supérieure) : un concentré de buckingham palace...l'ennui c'est que la reine se fait vieille et commence à loucher :dd:

- Catheram, comme Porsche, sauf qu'eux c'est avec la Lotus 7

- Pagani, mais bon ils n'ont fait qu'une voiture

- Koenigsegg, quand les suédois importent trop de choses depuis leurs voisinsdenfacequiparlentlamemelanguemaisavecunmorceaudefromagedanslabouche

- Morgan, les seules voitures encore sponsorisées par les chenilles et les papillons :D

- Aston Martin, un concentré de Martini dry et de Bond, James Bond

- Lada, fabriquant de voiture de merde depuis des lustres

- Spyker, dont les designers sont sous influence permanente de canabis, de cuir et d'aluminium

- Wiessman, quand les allemands sont sous influence de substances provenant de chez leurs voisins et qu'ils réfléchissent à une nouvelle invasion des terres de la reine d'Angleterre

- Toyota, qui fait des voitures et des lave vaiselle qui se ressemblent...chérie, j'ai acheté une Toyota Auris...fallait pas, on a déjà un lave linge :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrais que ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé de Renault et de ses voitures "mal faites" ou "mal conçus" ou "pas belle" ou "pas fiable".

J'avais presque oublié que chez Renault et en France en général, on ne fabrique que de la merde contrairement aux fabricants étrangers qui eux font toujours des bonnes, belles et fiables automobiles.

si elle sont mal faites c'est pas notre faute :transpi: juste la nouvelle megane III mais le reste de ça production est assez lamentable

citroën par contre arrive a sortir des modèles réussit depuis pas mal de temps

508 pas terrible en vrais ....

la nouvelle mégane 3? une saloperie inconduisible (traction, mini diesel, boite mal étagée, bruit, finition et plastiques à hurler de rire, seul point positif un bon mordant à l'attaque du freinage pourtant moyen)... je l'ai eut quelques jours pendant que ma voiture était à réparer, c'est à se pendre...

La fois suivante, j'ai eut une focus, c'est moins pire déjà (bon maintien latéral des sièges, boite correctement étagée, moteur poussif et bruyant).

La golf (avec un moteur correct cette fois, bien que diesel et toujours traction) c'est mieux... freinage pas top et surtout montant de pare brise en plein champs de vision façon C4, picasso, mégane, etc...

La polo de ma femme, une direction inconsistante, pas de ressenti de la route, des suspension façon 2cv... s'pas la joie.

La mustang actuelle, je l'ai pas conduite moi même, mais la finition intérieure est vraiment à mourir de rire, mais... y a des compensations :transpi: idem pour la corvette C5. Mais la, je l'ai conduite, et malgré l'horrible boite auto 3 vitesses, c'est bien fun quand on met le pied au fond, c'est une vraie fusée! mais on frotte à chaque dos d'ane... :craint:

Mais bon, de toutes façon, suivant le moteur, la finition, etc... ça peux changer pas mal de choses. Alors faire des catégories de plusieurs constructeurs suivant les pays, si y a une comparaison qui rime à rien c'est bien celle la. Tout au plus parler de tendance pour un constructeur... et encore (ben oui, la dernière laguna à fait de gros progrès en fiabilité par rapport aux modèle précédent, alors bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec le constat de Fred...les voitures modernes n'ont plus aucun contact avec la route...ma 306, je la place au mm près...alors qu'essayer de faire un créneau avec une Mégane 3 Coupé relève plus de l'opération kamikase, je ne parle même pas du feeling lorsque l'on roule un peu vite, la direction est trop démultipliée, la course des pédales sont trop longues, la boite n'est pas super bien étagée...et c'est pareil sur pas mal de voitures récentes...faudrait que j'essaie avec une BMW ou une Audi voir si c'est un peu mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec le constat de Fred...les voitures modernes n'ont plus aucun contact avec la route...ma 306, je la place au mm près...alors qu'essayer de faire un créneau avec une Mégane 3 Coupé relève plus de l'opération kamikase, je ne parle même pas du feeling lorsque l'on roule un peu vite, la direction est trop démultipliée, la course des pédales sont trop longues, la boite n'est pas super bien étagée...et c'est pareil sur pas mal de voitures récentes...faudrait que j'essaie avec une BMW ou une Audi voir si c'est un peu mieux :D

ma 118i, niveau placement c'est vraiment pas mal.

La boite est correctement étagée, mais bon, au vu du poids le moteur est un peu léger... Donc c'est bien quand tu tapes un peu dedans, mais en ville derrière des chicanes mobiles c'est pas le pied.

Niveau freinage, bah encore une fois, vu le poids, c'est trop juste, ça m'est déjà arrivé de devoir faire un freinage d'urgence, tu te fais une petite suée bien que ça ait été suffisant pour stopper à temps.

enfin voila, niveau placement j'aime bien ma voiture, et y a pas à dire, je préfère largement une propulsion à une traction (ces dernières ont l'air d'avoir un mini temps de réponse entre le temps ou tu tournes le volant et celui ou tu tournes vraiment, que je ne retrouve pas sur ma bmw où ça répond aussitot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4x4 pour escalader les trottoirs en somme... :reflechis:

ils ont une gamme de vrai 4X4, mais ce qui se vend c'est du citadin donc ils s'adaptent :fumer:

90% des 4X4 vendus en Europe ne verrons jamais un sentier donc bon :francais: :francais:

BMW ou Audi c'est pareil sauf sur les gamme R ou M :transpi:

l'inverse plutôt :dd:

Sinon, pour le Range c'est une voiture conçue par les indiens pour la clientelle russo-asiatique, qui considère les beckhams comme étant raffinés...rien à voir avec le vrai range :p

j'ai pas donné dans l'ordre mais je pense qu'icic tout le monde a compris :transpi: :transpi:

Non ce range c'est le dernier conçut sous l'ere Ford, plate-forme modeo/Volvo et moteurs Peugeot pour les diesels :chinois:

C'est plus un mini Range vu la taille, du pure CitySUV a la diff d'un Land ou freelander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...