Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Ferrari a un Fduct, qui devra être largement amélioré, pour le moment, les pilotes le commandent à l'aide de la main droite, qui sert aussi à effectuer divers réglages sur la voitures lors des longues lignes droites...
Ce ne serait pas plutôt la main gauche par hasard ?

Sur les vidéos embarquées on voit clairement que c'est la main gauche qui ne tient plus le volant en ligne droite :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rivaux de Sébastien Loeb ont été particulièrement élogieux à l’égard du pilote français.

«Sa position de départ l’a aidé aujourd’hui mais il est très rapide et a fait de très bon temps. C’était assez incroyable», a confié Sébastien Ogier à l’issue de la deuxième journée du Rallye de Nouvelle-Zélande. «Sa vitesse vient d'une autre planète», a ajouté Jari-Matti Latvala, vite rejoint par Malcom Wilson, le patron de l’équipe Ford : «Je pensais qu'il pourrait terminer sur le podium mais ce qu'il a fait aujourd'hui est exceptionnel. Je n'avais jamais vu ça !»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien Loeb a pris la tête du rallye de Nouvelle-Zélande lors de l’ES 18.

Distancé lors de la première journée après un accident, Sébastien Loeb est en passe de réussir son pari. Le pilote Citroën s’est emparé de la tête du classement à l’issue de l’ES 18, reprenant 10 secondes à son coéquipier Sébastien Ogier, «étonnamment» 8e de la spéciale.

Classement de l’ES 18 :

1. Hirvonen (Fin, Ford) 7’53’’5

2. P. Solberg (Nor, Citroën) + 0’’2

3. Latvala (Fin, Ford) +1’’9

4. Loeb (Fra, Citroën) +5’’2

5. Wilson (GB, Ford) +5’’9

Classement après l'ES 18 :

1. Loeb (Fra, Citroën) en 3h13’44’’4

2. Ogier (Fra, Citroën) +4’’5

3. Latvala (Fin, Ford) +24’’6

4. Sordo (Esp, Citroën) +43’’0

5. P. Solberg (Nor, Citroën) +43’’3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien Loeb a perdu près de 50 secondes lors de l’ES19 du Rallye de Nouvelle-Zélande.

Nouveau rebondissement en Nouvelle-Zélande. Alors qu’il avait pris les commandes au général, Sébastien Loeb a connu une sortie de piste durant l’ES 19, endommageant la partie avant droite de sa voiture. Le pilote Citroën concède près de 50 secondes et rétrograde à la 4e place. Sébastien Ogier reprend le fauteuil de leader mais avec seulement 5 secondes d’avance sur Jari-Matti Latvala. A deux spéciales de la fin, les six premiers sont regroupés en 31 secondes !

Classement de l’ES 19 :

1. P. Solberg (Nor, Citroën) 21’27’’9

2. Hirvonen (Fin, Ford) +0’’5

3. Latvala (Fin, Ford) +7’’6

4. Sordo (Esp, Citroën) +15’’0

5. Ogier (Fra, Citroën) +22’’1

Classement après l'ES 19 :

1. Ogier (Fra, Citroën) en 3h35’38’’9

2. Latvala (Fin, Ford) +5’’6

3. P. Solberg (Nor, Citroën) +16’’7

4. Loeb (Fra, Citroën) +21’’7

5. Hirvonen (Fin, Ford) +23’’6

-----------------------------------------------

pas mal de chance pour loeb dans sa sortie le 1er jour

here

-

Petter Solberg sort dans un poteau électrique et abandonne, Sébastien Loeb effectue un tête-à-queue ainsi que le leader Sébastien Ogier, à trois virages de l’arrivée de la spéciale. Auteur du 2e temps derrière Dani Sordo, Jari-Matti Latvala arrache ainsi la victoire.

Commentaires, au Point Stop de la spéciale

Sébastien Ogier (C4 WRC) : “Ce fut tellement serré. Je suis parti en tête-à-queue à trois virages de l’arrivée. C’est dommage…”

Sébastien Loeb (C4 WRC) : “On est parti en tête-à-queue à nouveau dans cette dernière spéciale…”

Jari-Matti Latvala (Focus WRC 09) : “C’est la pus belle victoire des trois ! Je ne pouvais pas aller plus vite. Je regardais les partiels sur la dernière spéciale… On a eu un peu de chance…”

Dani Sordo (C4 WRC) : “Incroyable ! On n’attaquait plus trop… Je ne suis pas vraiment heureux…”

Mikko Hirvonen (Focus WRC 09) : “Ce fut un week-end fantastique. On a eu des problèmes hier, c’était mieux aujourd’hui…”

LE CLASSEMENT DE L’ES 21

1 Sordo-Marti M C4 WRC A8 20’49’’3 0

2 Latvala-Anttila M Focus WRC 09 A8 20’49’’8 à 0’’5

3 Hirvonen-Lehtinen M Focus WRC 09 A8 20’52’’7 à 3’’4

4 Loeb-Elena M C4 WRC A8 20’53’’5 à 4’’2

5 Ogier-Ingrassia - C4 WRC A8 20’58’’4 à 9’’1

6 Wilson-Martin M Focus WRC 08 A8 21’12’’8 à 23’’5

7 Solberg-Minor M Focus WRC 08 A8 21’14’’0 à 24’’7

8 Prokop-Tomanek S Fiesta S2000 N4 21’38’’0 à 48’’7

9 Sandell-Axelsson S Fabia S2000 N4 21’40’’7 à 51’’4

10 Pons-Haro S Fiesta S2000 N4 21’41’’1 à 51’’8

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L’ES 21

1 2 Latvala-Anttila M Focus WRC 09 A8 4h04’09’’8 0

2 1 Ogier-Ingrassia - C4 WRC A8 4h04’12’’2 à 2’’4

3 4 Loeb-Elena M C4 WRC A8 4h04’25’’0 à 15’’2

4 5 Hirvonen-Lehtinen M Focus WRC 09 A8 4h04’31’’1 à 21’’3

5 6 Sordo-Marti M C4 WRC A8 4h04’35’’6 à 25’’8

6 7 Wilson-Martin M Focus WRC 08 A8 4h07’35’’8 à 3’26’’0

7 8 Solberg-Minor M Focus WRC 08 A8 4h10’25’’1 à 6’15’’3

8 10 Ketomaa-Stenberg S Fiesta S2000 N4 4h14’29’’1 à 10’19’’3

9 - Villagra-Perez Companc M Focus WRC 08 A8 4h14’59’’6 à 10’49’’8

10 11 Pons-Haro S Fiesta S2000 N4 4h15’23’’2 à 11’13’’4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

07 - 09 May 2010

FORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPANA TELEFÓNICA 2010

Pos No Driver Team Laps Time/Retired Grid Pts

1 6 Mark Webber RBR-Renault 66 1:35:44.101 1 25

2 8 Fernando Alonso Ferrari 66 +24.0 secs 4 18

3 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 66 +51.3 secs 2 15

4 3 Michael Schumacher Mercedes GP 66 +62.1 secs 6 12

5 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 66 +63.7 secs 5 10

6 7 Felipe Massa Ferrari 66 +65.7 secs 9 8

7 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 66 +72.9 secs 11 6

8 11 Robert Kubica Renault 66 +73.6 secs 7 4

9 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 65 +1 Lap 17 2

10 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 65 +1 Lap 15 1

11 12 Vitaly Petrov Renault 65 +1 Lap 19

12 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 65 +1 Lap 10

13 4 Nico Rosberg Mercedes GP 65 +1 Lap 8

14 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 64 +2 Laps 3

15 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 64 +2 Laps 16

16 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 64 +2 Laps 13

17 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 63 +3 Laps 18

18 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 63 +3 Laps 22

19 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 62 +4 Laps 23

Ret 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 42 Hydraulics 14

Ret 20 Karun Chandhok HRT-Cosworth 27 +39 Laps 24

Ret 22 Pedro de la Rosa BMW Sauber-Ferrari 18 Puncture damage 12

Ret 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 0 Accident 21

Ret 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 0 Gearbox 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous donne mon compte rendu du grand prix

-Départ

-ZZZZZZZZZzzzzZZZZZZZZzzz

Rosberg au stand

-ZZZZzzzz ZZZzz

-Schumacher Button

-ZZzzz zZZZzz

-Chandhok /aguersuari

-ZZZzzzzzzz

-Vettel et les freins

-ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzZZZZzzzz

-Hamilton Out

-ZZZZZzzzzzZZz

Hymne Autrichien + Australien , Ultra Combo

-ZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzZZZZZZzz

zz

A l'année prochaine pour une nouvelle séance d'essais en direct. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que les Audi semblaient être les plus rapide en début de WE, Peugeot s'offre un doublé à SPA, histoire de bien préparer Le Mans ;)

A noter que la météo à bloqué la course, suite à une coupure d'électricité...les chronométrages ne pouvaient plus se faire au dela de quelques minutes de coupure :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous donne mon compte rendu du grand prix

-Départ

-ZZZZZZZZZzzzzZZZZZZZZzzz

Rosberg au stand

-ZZZZzzzz ZZZzz

-Schumacher Button

-ZZzzz zZZZzz

-Chandhok /aguersuari

-ZZZzzzzzzz

-Vettel et les freins

-ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzZZZZzzzz

-Hamilton Out

;):incline::transpi::francais: :francais:

Hymne Autrichien + Australien , Ultra Combo

-ZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzZZZZZZzz

zz

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour la sortie de piste de Hamilton, et les soucis de freinage de Vettel semblent avoir la même origine...des petits caillous...d'après Barichello, ceux-ci ont endomagé sa voiture ainsi que son casque...ces petits caillous auraient abimé la jante de Hamilton, et les disque de frein de Vettel qui semblaient souffrir d'une usure anormale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso a fait une belle erreur de pilotage (sa première depuis longtemps)...et comme un reglement stupide veut qu'un pilote qui change de chassis au cours du WE parte des stands, Alonso ne participera pas à la scéance de qualif...dommage...merci la FIA...ce genre de règle à la con a déjà tué le WRC (la regle du superrallye qui permet à un pilote qui s'est planté de réparer, et de repartir comme si de rien n'était alors la course est toujours en cours)...tuons la F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alonso a fait une belle erreur de pilotage (sa première depuis longtemps)...et comme un reglement stupide veut qu'un pilote qui change de chassis au cours du WE parte des stands, Alonso ne participera pas à la scéance de qualif...dommage...merci la FIA...ce genre de règle à la con a déjà tué le WRC (la regle du superrallye qui permet à un pilote qui s'est planté de réparer, et de repartir comme si de rien n'était alors la course est toujours en cours)...tuons la F1.

+1 c'est ridicule surtout qu'il aurait peut être pu aller taquiner webber.

bravo quand même à kubica qui a fait une superbe qualif :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...