Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Le problème d'un cheval qui se cabre, c'est qu'il désarçonne facilement son cavalier...si schum est bien remonté, c'est surtout grace à ses pneux qui fonctionnent mieux sur une piste relativement froide...et aussi grace à son moteur neuf...alors qu'il y avait de gros doutes sur le moteur d'Alonso...qui avait du subir l'épreuve de la température sur le dernier GP...son moteur a probablement été bridé électroniquement afin de lui permettre de terminer le GP tout en restant dans les points sans trop forcer...et cette stratégie a très bien fonctionné...

tu doit lire des romans de sci-fi.........................avec la fin de ton choix... :duelsw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault aussi...ils ont lancé Prost, Schum, Senna, Mansell, Alonso...alors excuse du peu...Ferrari n'a jamais pris de gros risque en lancant de nouveaux pilotes...Renault est un créateur de monoplaces innovantes ainsi qu'un dénicheur de jeunes talents de première classe...qui a les moyen de leur proposer une voiture leur permettant de mettre en avant leur qualités...

Sinon, pour les bimbos Renault, y'a aussi ca...et au moins c'est pas de la pub pour un fabriquant de cancer ^_^

pitbabe_con_alonso-1.jpg

Après, je n'ai jamais vu Ferrari faire des show dans les rues de grandes métropoles comme le fait Renault...

Et au niveau de l'histoire, Ferrari est là seulement depuis la deuxième saison de F1...alors que Renault était là dès les premières courses automobiles...en 1906...et c'est d'ailleur Renault qui a remporté le premier grand prix de l'histoire :duelsw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ilcanzese -> Ca n'enlève rien au fait que Schum soit parti avec un moteur neuf...et qu'Alonso avait un moteur qui avait déjà beaucoup souffert...c'est d'ailleurs pour ca qu'Alonso n'a quasiment pas fait d'essais sur ce circuit...Je te rappelle qu'au dernier GP la Renault mettait quasiment 1 à 2 seconde au tour à la Ferrari...certes, ce n'était pas le même type de circuit, mais bon, quand on voit les 4 premiers GP, on voit que le moteur Renault tient plutot bien (pour Alonso) même lorsqu'il attaque tout le temps (cf les deux premiers GP)...et que comme il a bien attaqué sur un circuit éprouvant pour les voitures, il était normal qu'il économise son moteur...s'il voulait terminer dans les points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charles.w, j'espere que tu n'est pas serieux ..............renault vs ferrari....

il y a meme pas photo

et pour les fabriquants de cancer, mild seven c'est quoi ? :transpi:

et pour l'histoire des pilotes il faut pas regarder que les dérnieres années....

comme je dit il n'y a pas photo ferrari c'est un mithe, renault c'est l'equipe en forme du moment.

et pour les bimbos la aussi il n'y a pas photo.......news_FerrariGirl.jpg

cadô

re-cadô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof...tu vois marqué Mild Seven sur la fille moi non...par contre Alonso :transpi::transpi:

Après pour les bimbos, attends de voir le prochain GP...

Pour le reste, Renault est aussi un mythe...ils sont juste arrivé après Ferrari...c'est tout...ce n'est pas parceque l'on est un vieux de la vieille en F1 que l'on doit aller demander des faveurs à la FIA tout les 4 matins...s'il y a bien une équipe qui détient un record dans le domaine de la triche c'est bien Ferrari...

- carburants non conformes

- tentative ratée de congeler du carburant dans les réservoirs pour économiser un plei

- soudoiement de la fédération à diverses reprises

- non respect de la surface de prise d'air

- non respect du quotas d'heures d'essai max (en fait Ferrari n'a pas signé le texte et ne devrait donc normallement pas avoir le droit de prendre part à cette saison de F1)

- dénonce ses concurents dans des cas fort discutables

- s'est vue verser d'importantes somme d'argent lorsque l'équipe était dans le creu de la vague

- reglements de complaisance de la FIA

En 50 ans, il existe au moins 60 cas de tricherie avérée de la part de Ferrari...alors mythe oui...mais en employant quels moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof...tu vois marqué Mild Seven sur la fille moi non...par contre Alonso :roll::francais:

Après pour les bimbos, attends de voir le prochain GP...

Pour le reste, Renault est aussi un mythe...ils sont juste arrivé après Ferrari...c'est tout...ce n'est pas parceque l'on est un vieux de la vieille en F1 que l'on doit aller demander des faveurs à la FIA tout les 4 matins...s'il y a bien une équipe qui détient un record dans le domaine de la triche c'est bien Ferrari...

- carburants non conformes

- tentative ratée de congeler du carburant dans les réservoirs pour économiser un plei

- soudoiement de la fédération à diverses reprises

- non respect de la surface de prise d'air

- non respect du quotas d'heures d'essai max (en fait Ferrari n'a pas signé le texte et ne devrait donc normallement pas avoir le droit de prendre part à cette saison de F1)

- dénonce ses concurents dans des cas fort discutables

- s'est vue verser d'importantes somme d'argent lorsque l'équipe était dans le creu de la vague

- reglements de complaisance de la FIA

En 50 ans, il existe au moins 60 cas de tricherie avérée de la part de Ferrari...alors mythe oui...mais en employant quels moyens...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrete tes conneries charles...................renault un mythe ? :transpi:

_____________________________________________________________

c'est vrais que cette saison renault est devant a ferrari et que alonso est un trés bon pilote, mais ça fait 4 gp gagné contre 84 pour shumi...............alors :francais:

et pour la triche :roll: ..........tu a un parti pris donc c'est pas la peine de discuter

Enzo-le-Mythe.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport, c'est pas en F1...en plus les 350 et 360 se font griller par une simple BMW M5 débridée...en plus demande à John Carmack combien de pistons de Ferrari il a claqué sur sa F50...tu va rire...Ferrari a toujours fait des moteurs jettables dès que l'on tire un peu trop dessus, ce qui a priori est assez normal, vu que c'est une voiture sportive...

Oups

Ce qui est drôle, c'est que ce testeur de la BBC a une forte tendance a tirer un peu sur les voitures qu'on lui met entre les mains...et que là, c'était la première fois qu'il claquait un moteur...je ne me rappelle plus du titre de son émission, mais je me souviens l'avoir vu maltraiter des Porsches et des BMW...et si je me souviens bien, c'est aussi lui qui avait eu très peur (au point de refaire la peinture et l'intérieur gratuitement) quand Alesi était au volant d'une Mercedes je sais plus quoi mais dont le coffre s'ouvre lorsqu'on passe trop vite sur une bosse (ca m'est aussi arrivé avec une 306 4 portes...penser à ne pas passer des ralentisseurs à 130 :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ferrari 182 victoires vs renault 21 victoires

______________________________________________

c'est pas un parti pris c'est juste les résultats...................

_______________________________________________

et excusez-moi mais je ne voit pas grand monde se retourner au passage d'une bmw ou porshe mais au contrario meme fragile tout le monde se retourne au passage d'une ferrari....................le mythe au meme titre qu'une rolls ou bentley

_________________________________________________________________

palmaresimage.jpg

_________________________________________________________________

avant de parler a tort et a travers..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai :up:

mais ons peut pas dire des heresies non plus................. :transpi:

je dit bien que renault avec alonso et briatore comme team manager ons fait du trés bon travail.

mais dans l'histoire de la f1 ons peut pas mettre renault au meme niveau que la rouge................

1) ferrari

2) mc laren

3) williams

c'est meme pas dans le trio de tête a mon avis

__________________________________________________________

sur ça ons reste copains ka meme :roll:

__________________________________________________________

image12.jpg

__________________________________________________________

image14.jpg

__________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...