Aller au contenu

Sports Mécaniques 2017


ilcanzese

Messages recommandés

Rappelle toi Kimi en 2003... Voiture de l'année passée, et il a failli gratter le titre à MSC... Et au GP de Malaisie... 80Ch de moins pour Kimi, et il a failli finir 2e... Qui sait être rapide avec une voiture lente alors ? :francais::chinois:

Alonso débutait...et la Renault était loin d'être aussi bien que la McLaren :fumer:

Ensuite, tu veux que je te rappelle qui a remonté 12 places en moins de 10 tours dans des conditions dantesques, avant de perdre une roue ? Tu veux que je te rappelle qu'Alonso a lui aussi terminé plusieurs fois sur un podium en partant de la dernière place...tu veux que je te rappelle qui a remporté un titre de champion du monde avec une voiture moins puissante...au passage en grillant la politesse à MSC sur la fin de la saison ? Tu veux que je te rappelle quel est le seul pilote à n'avoir fait aucune erreur de pilotage depuis deux ans ?

Qui est parti dernier du GP de Suzuka pour finir 1er en doublant Fisicho dans une position hors normes ? Qui a tenu 25 tours avec une roue carrée à cause de Villo, dont 20 tours à fond, et qui a cassé dans le dernier tour ? Qui a failli gagner un titre avec une voiture qui faisait 1 moteur par week end, qui l'obligeait à partir en fond de grille, ou de perdre 10points (plus en donner 2 à Alonso) quand il cassait en course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

ngcubeur -> Justement, le moteur pouvait prendre plus de tours et gagner plus de chevaux...sachant qu'ils ne le gardaient qu'un weekend :francais:

ilcanzese -> En même temps, quand tu est en tête dès le premier virage...on pourrais dire la même chose de kimi en australie...là il n'a dépassé personne... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarky -> Pour Hamilton, tu m'excusera, mais c'est quand même du jamais vu...un rookie qui tiens tête aux trois meilleurs pilotes mondiaux...excuse moi, mais ce n'est quand même pas courant...

Je suis entièrement d'accord mais tu compares une légende (et donc l'ensemble de sa carrière, son expérience) à un autre pilote avec 2 GP. :francais:

Je pense aussi que c'est un pilote extraordinaire mais il y a des comparaisons à ne pas faire pour l'instant. Laissons lui le temps de se construire un peu. Mais rien n'empêchera de le faire plus tard :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ilcanzese -> En même temps, quand tu est en tête dès le premier virage...on pourrais dire la même chose de kimi en australie...là il n'a dépassé personne... :smack:

............tu veut pas comparer la fugue de kimi au pur calcul du kangouroo.............:D

tu dit que l'espagnol il c'est laché................je ne voit pas des changements dans son aptitude ......c'est bien le même que chez briatore

tjrs du cul dans ces courses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne parles que de la F1...à mon avis, certains rallyeman ne doivent pas être mauvais non plus...et puis, du temps de Fangio, une victoire, c'était autre chose que maintenant...il s'est retiré parcequ'il était conscient d'avoir eu de la chance de survivre...et pas parcequ'il se sentait fatigué et poussé vers la sortie...ensuite, au niveau du ratio départ / victoire, Fangio est toujours invaincu (47.06%)...loin devant Ascari (40,63%)...lui même loin devant MSC (36.55%)...

Avoir un gros palmarès quand on reste longtemps dans une top team, c'est facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe mais ..................le palmarés de shumi est unique et meme si je suis daccord que être dans un top team ça facilite les chôses......

le fait de rester competitif "" comme pilote "" comme michael a fait pendant tous ce temps ......est aussi unique-- il trouvé tjrs les motivations pour se depasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au temps de fangio....................:dd:

lui aussi si il n'avais pas un clou entre ses mains .il a tjrs eu la meilleur voiture et il avais 2-3 pilotes de rang le reste c'etais juste des amateurs fortunées.

ça reste un mithe daccord mais une partie est dut au mystére qui est propre des ces années .................

et puis ..................on peut pas comparé des epoques tant différentes.

shumi resteras dans l'histoire de la F1 ...............comme fangio .

bon gp @ tous et un bon doublé pour les ROSSE :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois je me dis ça... "Je ne regarderai plus jamais Auto Moto"... Mais je le fais toujours quand je tombe dessus :dd:

Ils ont parlé de TOUT le monde pour les qualifs, sauf Kimi :mdr:

Et ils n'ont surtout pas parlé qu'il avait été gêné dans ses 2 tours rapides, et qu'il aurait pu faire en sorte qu'il y ait une 1e ligne 100% rouge, en étant 1er ou 2e... :zarb:

Pour Schumi... C'est aussi le fait qu'il ait gagné des titres de façon pas très clean qui l'éloigne des grands champions... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au temps de fangio.................... :dd:

lui aussi si il n'avais pas un clou entre ses mains .il a tjrs eu la meilleur voiture et il avais 2-3 pilotes de rang le reste c'etais juste des amateurs fortunées.

ça reste un mithe daccord mais une partie est dut au mystére qui est propre des ces années .................

et puis ..................on peut pas comparé des epoques tant différentes.

shumi resteras dans l'histoire de la F1 ...............comme fangio .

bon gp @ tous et un bon doublé pour les ROSSE :p

Pour Fangio, il a quand même réussi à s'imposer avec une pédale cassée parceque Maserati l'avait percé pour alleger la voiture...suite à un ravitaillement où sa voiture manque de prendre feu...il perd énormément de temps (plus d'une minute) et réussi à s'imposer sur le circuit le plus exigeant du monde...la fédération décide de réduire la durée des GP (auparavent ils duraient 3h) parceque seul fangio était capable de résister...il remporte le titre quand même...

Ensuite, je ne pense pas que le commandatore, s'il était encore en vie ait pu dire quelque chose comme ceci sur MSC : " Je le vis pour la première fois au printemps 1949 sur l'autodrome de Modene. Il y avait d'autres pilotes mais je finis par garder les yeux sur lui. Il avait un style insolite : il était le seul à sortir des virages sans raser les bottes de paille à l'extérieur. Je me disais : cet Argentin est vraiment fort, il sort comme un bolide et reste au beau milieu de la piste!! Quant à l'homme, je ne parvins jamais à le cerner vraiment. Manuel Fangio est resté pour moi un personnage indéchiffrable... "

http://www.youtube.com/watch?v=OEJtBb-Pfxs

On est dieu ou on ne l'est pas :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Senna est exactement dans le même dixième à Interlagos que MSC en qualif...

Ensuite, la 250F de Fangio donnerais toujours du fil à retordre aux meilleures GT du moment...elle faisait, avec son 2.5l non turbo dans les 105 - 120CV / litre de cylindrée...sans électronique...pour un poids total pilote compris de 670kg, tout pleins faits...ce qui donne un rapport poids puissance de 2.6kg / CV...trouve moi une seule sportive actuelle qui fasse aussi bien, en dehors de l'Ariel Atom ou de la Ultima GTR...elle montait sans trop de peine à plus de 280km/h...et la technologie employée dans cette voiture commence à peine, pour certains points, à être utilisée dans les voitures de grande série...

"I've got no seatbelts, no roll bar, and I don't care! Michael Schumacher is dead!" © Jeremy Clarkson

http://www.ddavid.com/formula1/mas250.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...