Aller au contenu

[LOGICIEL] Comment effacer les traces des fichiers téléchargé


Pop75

Messages recommandés

sinon pour répondre a ta question, le mieux c'est d'utiliser un soft qui réécrit plein de fois par dessus les fichiers.

Norton en a fait un, je sais plus le nom, mais l'est payant.

Sinon en gratuit y'a Eraser, et surement plein d'autres sur google par exemple....

sinon, tu peux aussi donner des coups de hache a ton disque dur et l'enterrer à un endroit où personne ne viendra le chercher...

--> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les partitions ntfs ont un niveau de securité interdisant la recuperation de fichier effacé, il n'existe d'ailleur a ma connaissance aucun logiciel permetant de retrouver un fichier effacé de la corbeille d'une partition ntfs, contrairement a une partition fat

par contre il reste forcement quelque part une trace du nom des fichiers telechargés.

surtout si tu utilise IE.

essaye d'ffacer les cookies, et de vider les TMP, le journal ect...

sinon un formatage normal efface les cluster du disque, et la il faudra faire appel a un sorcier pour recuperer quoid que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les partitions ntfs ont un niveau de securité interdisant la recuperation de fichier effacé, il n'existe d'ailleur a ma connaissance aucun logiciel permetant de retrouver un fichier effacé de la corbeille d'une partition ntfs, contrairement a une partition fat

;) O&O UnErase marche très bien en NTFS :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...