Aller au contenu

Intensité Max. Pour Le Connecteur Hddled ?


Tonio_83

Messages recommandés

Bonjours tou le monde,

Voila je veu rajouter des led en facades (environ :francais:. ce son des leds superluminescentes bleu de 5mm et qui pompe 20mA a 3.4V (tension max).

J'ai mesuré le volttage du connecteur HDDLED de ma nf7 et c'est 5V.

Donc je voudrais brancher en // des serie de 2 led ! (comme cela chacune d'elle sera alimenté en 2.5V).

Et donc ma question est : jusqu'as combien je peu demander d'intensité au connecteur de la cm (j'ai calculé j'auré une intensité max de 80mA).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jai bien compris, tu souhaites faire :

(5V)

|--------D|---D|--|

|--------D|---D|--|

| |

moi je dis : " Pas Bien " parce que tu ne controleras pas le courant et rien ne dis que cela marcheras... en fait, pour qu'une DEL s'allume, il te faut une tension minimale entre ses pattes. une fois cette tension obtenue, tu dois considerer que tout le courrant passe!! donc tu dois mettre une resistance pour limiter le courant à +/-20mA

maintenant il faut voir ce que sont ces 3.4Volts... la tension de grillage de la bête ou la tension qui permet l'allumage ...

prefere le 12Volts alors . il te restera environ 6Volts pour limiter le courant avec une resistance

:mad2:

si qqun peut me corriger ou me confirmer :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'apporte quelques précision

le 3.4V et la tension maximale a appliquer a la led.

J'ai remar qué que tu as pas tres bien compris ou je voulai les brancher. Donc je veu brancher le tout a la place de la led de travail du disque dur sur la carte mère. Comme je vois pas de resistance sur le fils allan de la carte mère a la led j'en conclu qu'elle est intergré a la carte mère (je me trompe?).

Sinon pour le montage ui tu as bien compris.

a par ca g réflechis, la resistence au borne d"une led est considéré comme nulle donc il n'y a pas de chute de tension !!! ce qui fait que monté comme elles le sont, elle reste alimenté en 5V. Donc il faudré que je modifie mon montage de telle sorte:( le = est uine resistance)

(5V)

|-----D|-----D|-----=----|

|-----D|-----D|-----=----|

La resistance permettra de creer une chute de tension et de limité le courant et si j eme trompe pas il faudrait que cette resistance fasse 600Ohm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un led apporte bien une chute de tension a ses bornes... une led normale cette chute de tension est d'environ 2.4V. Cela est du a la structure même du composant et de sa physique interne.

Pour ce qui est de la tension au borne de la led de travail, tu devrais la mesurer avec un voltmetre pour la connaître et essaye aussi de mesurer le courant

a mon avis, tu n'auras jamais assez de tension et de courrant pour faire ce que tu souhaite ... tu seras certainement obligé de passer pas un transistor branché sur le 12V et faire comme j'ai dis avant... mais pour cela, il faut avoir quelques connaissance en elecrtonik.

tu aurais donc :

|12V

|

------[

+ |___*

* est le circuit que tu as dessiné (2 led + resistance)

+ est la borne + du contact pour la led sur la cate mère

[ est un transistor (je ne sais plus de quel type) :francais:

le 0V de ton circuit (au bout de *) se branche sur le 0V de l'alim (on ne connait pas la tension de reference pour la led par rapport a la masse)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compren bien fo que je fasse ca :

...............................+12V alim

......................................|

......................................|

......................................|

..................................|../

Con hddled................|/

_________________|

..................................|\

..................................|..\

..................................|...|_______|-----D|-----D|---D|--=----|_______0V Alim

......................................................|-----D|-----D|---D|--=----|

Et chaque résistance devra faire 200Ohm !

Pour le transistor il en fo un de type PNP je croi

ui 3 led car en regardant ici : http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=249 on peu voir que c'est le meme montage en 12V que moi. Donc je rajoute juste un transistor pour commander l'éclairage des led en fonction du dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...