Aller au contenu

Problème Avec Un Processeur 2600+ Barton


Hise

Messages recommandés

Voilà, désolé d'ouvrir un top' pour ça, j'ai cherché avec le moteur, je n'ai rien trouvé de semblable.

J'ai un problème quelque peu embêtant avec mon processeur, une 2600+ barton, il monte à 80° ..., j'ai d'abord regardé avec la sonde de AIDA32, puis dans mon bios, et, malheureusement, la sonde marchait correctement. Moi qui n'y connaît RIEN en hardware, démontage etc ... je démonte quand même mon ordi pour voir si le ventilo étais mis correctement, stupeur, il paraissait être monté tout à fait normalement.

Savez-vous d'ou ça pourrait venir ?? Merci de votre aide

( en plus, moi qui voulait l'o/c, je pouvais toujours fumer )

PS : Les modos, n'hésitez pas a fermez le topic si vous en avez trouvé un identique, ça pourrait m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80° j'y crois pas,c la sonde qui foire!

a cette temperature la,le core ne brule pas mais c'en est pas tres loin(90°) mais par contre ca plante dans tous les sens,donc ordi completement instable.

pour arriver a cette temperature la le seul moyen c de monter un ventirad a l'envers,cad monté avec le decroché du rad du mauvais coté,et donc le rad ne fait presque pas contact avec le core...

a mon avis c la sonde qui foire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'y connaît RIEN en hardware, démontage etc ... je démonte quand même mon ordi

Aurais -tu acheté ton pc "tout fait" ?

Si oui, tu active le CPU Shutdown au plus bas, et logiquement, il doit se couper automatiquement, et la, retour S.A.V, pour te retrouver avec des temp correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais -tu acheté ton pc "tout fait" ?

Si oui, tu active le CPU Shutdown au plus bas, et logiquement, il doit se couper automatiquement, et la, retour S.A.V, pour te retrouver avec des temp correctes.

Effectivement, j'ai acheté un pc tout fait de marques assemblé Rue Montgallet, et mon processeur tourne bien à 80 °, stable et sans buger (Je suis allé verifier dans l'écran bleu au démarrage)

Vous pensez donc qu'il suffit juste d'aller au S.a.v :francais: ?? Je ne peux pas rétablir tout seul ( en tenant compte que j'y connais rien ) ??

A quoi servirait d'utiliser le CPU shutdown ?? Pourquoi devrais-je le couper ??

PS : Excusez moi pour ma non-culture en matière de Harware, d'ailleur c'est bien pour ça que j'vous demande votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, attends je vais rechercher un topic historique dans le genre :win: il a du durer des mois :francais:

edit : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=1609

ah en fait non... un mois seulement :D mais il est revenu plus tard on en a reparlé sur d'autres topic :win:

bref, c'est surement ta sonde qui foire :win: souvent une MAJ du BIOS peut remettre les choses en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80° j'y crois pas,c la sonde qui foire!

a cette temperature la,le core ne brule pas mais c'en est pas tres loin(90°) mais par contre ca plante dans tous les sens,donc ordi completement instable.

pour arriver a cette temperature la le seul moyen c de monter un ventirad a l'envers,cad monté avec le decroché du rad du mauvais coté,et donc le rad ne fait presque pas contact avec le core...

a mon avis c la sonde qui foire...

Si la mobo est bien configuree le pc ne doit pas demarrer dans ce cas la ;):francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour faire une mise à jour du bios, utilise une disquette vierge ou formatée, crée une disquette de démarrage MS-DOS ajoute aussi l'utilitaire pour t'aider à flasher ton bios par exemple "AWDFLASH" pour les bios award et en dernier ton nouveau bios en prenant soin de télécharger le BON en fonction de ta carte mère et de la révision. N'oublie de sauvegarder ton bios actuel au cas où.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même cpu que toi et les même températures.

Aucun plantage.

Rien nada.

je suis monté jusqu'a 84°...

je penssais que c'était ma sonde qui foirais mais j'ai pas l'impression.

j'ai aussi un pc de marque (Hp).

A croire que les 2600+barton sont de vrai fours.

Mais quelque chose me dérange c'est que quand j'ai touché mon radiateur il n'était pas tres chaud surment pas a 60° ou 80°.

Donc je sais pas trop.

j'ai une Asus A7N8X.

Mon bios a été mis a jour ya moin de 10 jour et ce sont les même températures.

Mais moi je pensse que du moment qu'il n'y a pas de plantage il ne faut pas trop s'inquiété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...