Aller au contenu

Installer Une Carte Réseau Intégrée


Messages recommandés

Salut,

Voilà, j'ai un portable Toshiba Satellite M30 et ma Debian ne veut pas reconnaître ma carte réseau (module eepro100 je crois). Sous Win Xp, elle est détectée comme une intel pro 100 VE.

Etant donné que je veux faire une install minimale pour pouvoir télécharger directement les packages, c'est un peu génant sans carte réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
( ce topic je suis vraiment aller le repecher au fin fond du forum... )

lol

il est parti, depuis le temps...

un message et c tout...

(sauf si il a mis d'être alerté par mail...)

Moi j'aurais testé avec une knoppix...

Sur ma CM aussi c'est une carte intel...eepro ou eepro100 et rouuuuule (marche mieux que sous window$ :chinois:)

Knoppix c'est quand même pas mal pour tester...

Sinon, c'est sûr qu'avoir un cd testing au lieu de woody, ça doit pas mal aider :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah rémy, on ne t'en veut pas de vouloir faire du chiffre (pardon, du post) même au prix d'aller chercher au finfond du forum :incline:

Encore que là, un mois, c'est pas trop grave ...

A comparer aussi, la charge CPU générée par la gestion du réseau entre un Windows et un Linux.

Facile ... netcat sur les deux plateformes, mis en écoute :

exemple : une machine avec une carte 100 Mb/s et un netcat en écoute, de l'autre une machine en Giga avec un cat /dev/zero | netcat (de préférence en UDP), entre les deux un switch manageable pour mesurer les refus de paquets ...

Pis on regarde le débit maximal soutenu, et la charge CPU ... j'ai pu les chiffres en tête mais y'a pas photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, l'ideal actuellement pour debian, pour une worsktation, c'est d'avoir une passerelle internet haut debit, et comme ca tu telecharges la beta release 4 et tu installes vraiment la base de chez base( noyau + reseau ), et apres, tout en ligne...

tiens je te fais un post special pour toi et Sandeman.. viendez voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, l'ideal actuellement pour debian, pour une worsktation, c'est d'avoir une passerelle internet haut debit, et comme ca tu telecharges la beta release 4 et tu installes vraiment la base de chez base( noyau + reseau ), et apres, tout en ligne...

Remarque au taf on a fait plus simple :

un mirroir complet en local qui se met à jour toutes les nuits via un lien à 10 Mb/s ...

install d'une Sarge via le net, depuis le boot CD jusqu'au démarrage de X : 9 minutes...

4400 kB/s en moyenne, pour faire un update, ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4400 kB/s en moyenne, pour faire un update, ça va ?

au taf aussi... Mais c'est clair que c'est tres correct, "ca va" comme tu dis ! :transpi:

On peut pas forcement se permettre ca @home ! Alors que le petit routeur debian, c'est nickel. Je vais installer ma gentoo par le net grace a ce petit routeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...