Aller au contenu

[réglé] Pb À L'installation De Suse 9.1


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise actuellement Mandrake 10 Official et je souhaiterai tester la nouvelle SuSe 9.1 Personal.

L'installation de Suse se passe en 2 temps :

- Installation du système (en choisissant le français )

- Puis reboot et configuration du pass Root et le reste.

Mon problème survient au reboot : Il se trouve que le français n'est plus là, c'est redevenu anglais :inpactitude2:

J'ai beau recommencer l'install et à chaque fois, au reboot, le français passe à l'anglais sans raison :cdmalades:

Qu'en est-il pour vos intallations à vous ? Avez-vous ce problème ?

Merci pour vos réponses :arreterstop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour mes installations, elles sont toutes en anglais. Je ne veux pas de linux en francais, c'est source de probleme parfois. Un linux est en anglais normallement, dans la plupart des cas.

Pour ton pb, il s'agit de tes "locales", il fautdrait que tu les reconfigure. Sur debian ca serait :

dpkg-reconfigure locales sur Suse je ne sais pas quel outil permet de reconfigurer certains packages ou parametre. essaies un man sur le gestionnaire de package de Suse puis cherche comment reconfigurer tes locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'install de mdk 9.2 j'ai eu le meme probleme :

En fait quand tu choisi ton language,

tu a plusieurs regions du globe a disposition, et par defaut tu a : amerique??

et dans amerique tu a le francais :roll:

au debut je prenais le francais dans le menu europe "western" mais mon pc me parlais en english

Bref voila la petite experience que j'ai eu mais je rejoint Remy : l'anglais c'est mieu :

Je suis loin d'etre un reference en informatique et sur tout en linux mais l'anglais te permet d'aprendre un vocabulaire qui t'aidera a comprendre tout le monde.

Enfin voila si ca peut t'aider

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'install de mdk 9.2 j'ai eu le meme probleme :

En fait quand tu choisi ton language,

tu a plusieurs regions du globe a disposition, et par defaut tu a : amerique??

et dans amerique tu a le francais :sm:

au debut je prenais le francais dans le menu europe "western" mais mon pc me parlais en english

Bref voila la petite experience que j'ai eu mais je rejoint Remy : l'anglais c'est mieu :

Je suis loin d'etre un reference en informatique et sur tout en linux mais l'anglais te permet d'aprendre un vocabulaire qui t'aidera a comprendre tout le monde.

Enfin voila si ca peut t'aider

@ +

Ok, merci pour l'info, mais j'ai revérifier la langue et la zone et tout est bon.

Par contre, quand je lance YaST ou le controle Center, il est en français :transpi:

Allez savoir ce qui se passe dans la tête de la SuSe :D

Je penserais donc à une erreur de traduction du français, à savoir que certaines parties auraient été oublier d'être traduite :fumer:

Sinon, je vais peut être essayer la SuSe Pro :mdr:

Est - elle gratuite la Pro ? Et est-elle en ISO et dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux avoir ton sys en anglais et l'environnement en francais, ce n'est pas genant, il y a plusieurs niveau de langues pour plusieurs niveaux du systeme. Donc tu peux avoir 2 langues qui tournent sur une meme distrib, perso ca m'est arrive une fois pas erreur en reconfigurant les locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies par exemple si tu es sous KDE, que kde-i18n-fr est installé.

Effectivement, c'était bien ça :byebye:

La traduction FR n'était pas installée, j'ai donc dû la prendre sur le site de KDE. De plus, elle était en RPM, donc l'install s'est fait en 2 temps 3 mouvements.

J'ai donc tout en français et c'est nikel maintenant :D

Merci à tous pour votre aide :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, moi je m'en fout, anglais, français, c'est pareil...

Pour gentoo, y'a un tuto sur forums.gentoo.org (French...) ... :D

Avec gnome, ça marche direct :byebye: ça met gdm en FR (le reste, c'est l'utilisateur qui choisit...)

KDE :byebye: , il faut mettre le i18n, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...