Aller au contenu

Problème de Boot Win XP Pro/Linux MDK 10.0


Messages recommandés

Bonjour :yes: ,

J'ai installé Linux Mandrake 10.0 PowerPack mais j'ai un gros problème de boot :fume: :sweat:

Voilà, j'ai essayé diverses combinaison avec les bootloader de linux (lilo et grub) mais sans succès :o , c'est toujours Windows qui démarre sans aucune possibilité de choisir l'O.S.

Je pense que mon problème est dû à la partition NTFS en RAID 0 où se trouve Windows :ange: mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour faire quand même fonctionner ce bootloader :sweat: :heink:

J'ai aussi 2 petites questions :

1. J'aimerais savoir s'il faut installer le bootloader sur les HDD de Windows ou sur celui de Linux ?

2.A quoi sert la fonction "Force APCI" et la fonction "No Local APCI" (ou qqch comme ça :linux: :ange: )

Voici ma configuration d'HDD :

Contrôleur Intel :

SATA #1+#2 en RAID 0 (80Go + 80Go : 160Go), Windows XP Pro

Contrôleur Silicon Image :

SATA #1 : Partition NTFS pour Backup (80Go)

SATA #2 : 1024Mo pour le "SWAP", le reste en Ext3 (80Go), Linux Mandrake 10.0 PowerPack

(les 4 HDD sont tous des SATA de 80Go et sont sur 2 contrôleurs intégré à la carte-mère)

Bon... Je crois que j'ai tt dis, alors si qqun avait la gentillesse de m'aider ça serait cool :whistle: :D :)

Merci :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas dû choisir le bon disque dans le bios...

Quand tu choisis les "boot devices", met en premier ton Disque linux, et non pas le RAID...

...en tous cas, si tu n'as pas lilo ni grub, c'est parce qu'il s'est installé sur un de tes disques "non raid" (il n'a pas dû détecter le raid!!), et que tu boote sur le raid...

Allez, bonne chance (et si ça marche avec grub, ne met pas lilo :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc je regarder tt ça, ça ne marche toujours pas :( ...

J'ai beau booter sur le contrôleur silicon image, ça ne passe pas :( pourtant je vois que ça charge qqch mais le prob c'est que winmerde prend toujours le dessus :( :( :( :reflechis:

Mais y'a 3 options à cocher et je ne sais pas quoi faire... la première est Activer ACPI, la 2ème est Forcer APIC, la 3ème Forcer No Local APIC ...

C'est quoi ces trucs ? :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé ça marche pas... ça lance linux mais ça me fait aucunes demandes...

Au fait, c'est parce que MDK 10.0 ne supporte pas la fonction RAID en IDE et SATA... donc il faut que je trouve un moyen pour modifié le bootloader de windows... Pour ça j'ai trouvé "bootpart", mais je ne sais pas vraiment comment le configurer :( , je vais mettre un screenshot pour vous montrer exactement ce que ça donne :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car dès que j'active dans BIOS le contrôleur Intel et bien que je le mette en slave et secondary il prend toujours le dessus... pas de menu lilo ... RIEN, ça boot sur winmerde sans me demande mon avis.... Pffff ce fait chier, je vais laisser tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...