Aller au contenu

Description des cartes mères pour barton


jjegat

Messages recommandés

Voilà un bon moment que mon choix se portait sur une Asus A7N8X-E Deluxe, mais voilà j'ai envie d'une carte la plus stable possible et j'ai apperçu quelques cartes dont beaucoup d'avis disaient du bien:

DFI NF2 Ultra infinity (85€)

GIGABYTE GA 7N400 pro 2 (106€)

EPOX EP 8RDA3+ (107€)

MSI K7N2 Delta ILSR (95€)

La marque DFI j'connaissai pas avant mais il parait qu'il font de super bonne carte maintenant, y a quelqu'un qui en a une et qui pourrait me dire si elle est bien et bien sur dire ses défauts s'il y en avait? Pareil pour les autres marques

Ma config se sera Barton 2500+, carte graphique GIGABYTE GV-R9600 PRO Ultra, 512Mo Twinmos pc3200. Pour le reste j'conte pas mettre de carte son supplémentaire donc puisque mon ordinateur sera branché en permanence avec ma chaine Hifi j'aimerai avoir un son correcte.

Voilà j'pense n'avoir rien oublié, ce topic pourra servir pour ceux qui cherche une trés bonne carte mère pour amd.

Merci de vos réponses :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compte O/C ?

Si oui oublie la MSI sauf si c est pas tres pousse :-D

Moi je dirai, o/c ou pas o/c pas de MSI :mdr:

Donc tu peux l'enlever de la liste (MSI stable :non: )

La DFI est une tres bonne carte, destiné tout particulierement aux overcloker et aux tunneurs (c'est comme ca qu'on dis ? :non: ) car tu paye en particulier le bundle et le fait qu'elle soit reactive UV

Enfin c'est quand meme une super carte, surtout ce que j'aime bien sur celle la, c'est les boutons pour allumer et faire un reset direct sur la cm pour pas le faire au tourne vis

La Epox fait parti des meilleures carte je pense avec la Abit AN7

Autant pour l'o/c que pour le bundle et son prix, car elle est pas tres chere

Gigabyte je connais pas trop, mais d'apres ce qu'on en dis ils font de bonne carte, mais pas trop pour o/c fort quand meme...

MSI je n'en parlerai pas plus... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSI tu oublies.

sinon toutes ces cartes se valent,meme la asus,elles sont toutes tres stables,et tres performantes,mais ont des options differentes,et la c a toi de voir suivant tes besoins

les DFi,epox et abit c pour l'overclocking de barbare,la asus c un peu pour tout,et la gigabyte c orienté power user.

perso j'ai pris la asus,car c elle qui a le plus d'option(double LAN etc...) et qu'elle permet un OC de barbare une fois une petite modif de faite,et qu'elle a les trous pour pouvoir y mettre un gros dissipateur pour l'OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'prend note pour la MSI. Pour le reste j'désir avec mon barton 2500+ mettre le zalman CNPS A7000AlCu donc le GIGABYTE j'laisse tomber. Il reste DFI, EPOX et éventuellement Asus. J'désir pas o/c immédiatement mais plus tard quand ma config sera plus limite (pour allonger la durée de performance de mon pc face au progrés). Donc il me faut un matériel stable et facilement o/c sans difficulté.

Par contre je comprend pas Korrigan tu me di que Asus a plus d'option que les autres mais quoi? (parc'que le dual channel ils l'ont tous avec nforce 2 ultra400, port sata, ...)

DFI c'est la moins cher et si en plus elle est aussi stable que les autres, pourquoi pas mais l'Epox jouit d'une trés bonne réputation (c'est un bon plus) et tout ceux qui ont donné un avi sur cette carte ne sont pas déçus (enfin pour les avis que j'ai pu voir).

Je n'sais pas pourquoi j'préfère tenter entre une DFI ou Epox plutôt qu'une Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigabyte fait de tres bonnes choses en matière que carte mères pour AMD, moi meme j'en possède une et franchement rien a redire !

Voici le lien du site pour trouver ton bonheur selon ton socket !

http://www.gigabyte.com.tw/

bon achat ++

Ouai c'était l'un de mes premiers choix au début mais on n'peut pas placer le ventirad cnps7000A-AlCu de chez Zalman sur cette carte mère.

Quel bon ventirad pas trop cher peu on mettre là dessus pour o/c ultérieurement?

Sinon j'me porterais sur le Dfi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...