Aller au contenu

problème avec lecteur disquette


Messages recommandés

Hello à tous!!

Voila, je viens d'installer un lecteur de disquette de marque ALPS ELECTRIC que j'ai reçu hier, je demarre, XP Pro installe le driver, et quand je clique droit sur un fichier et que je fais envoyer vers le lecteur et même en glissé déposé, après un petit moment que le lecteur a tourné avec une disquette vierge TDK MF-2HD ms dos pré-formatée, une erreur s'affiche en me disant :

"A:\ n'est pas accessible

Le controleur de disquette a signalé une erreur non reconnu par le pilote de lecteur de disquette."

Pouvez-vous m'aider à régler ce blême car je comprends pas!! :francais:

Mon lecteur est sur une ic7 max 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la nappe du floppy est branchée à l'envers la diode du floppy est allumée en permanence :francais:

:francais:

Oui mais ce que je voulais dire, c'est que la nappe peut n'être que partiellement branchée (de travers) ou une pin pliée qui passe au-dessus (ou sous) la nappe. Ce qui arrive quand on veut aller trop vite (i vous comprenez les sous-entendus :francais: ). Dans ce cas, c'est le même message d'erreur qui apparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ton lecteur est certainement mort... le système qui entraine la rotation du disque magnétique de la disquette ne doit plus suivre.

Ca m'est déjà arrivé.

SAV powaaaa!

:incline:

edit: tiens c'est marrant, moi aussi j'ai un lecteur ALPS sur une IC7-MAX3 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et essaye avant avec une autre nappe, un autre lecteur (pour tester la nappe), enfin bref trouve ce qui ne fonctionne pas par élimination.

Et si c'est pour flasher le bios de la carte mère, t'as un logiciel ABIT pour le faire sous windows, avec une fonction "Live Update"... et ça marche nickel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pour passer mes 2 7k250 en raid, apparament je dois mettre le fichier sataraid sur disquette et le rentrer quand XP me le demandera lors de la réinstalation.

Je pense que je vais appeler le S.A.V d'ou je l'ai acheté et je vais voir!

merci bien quand même!! :phibee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...