Aller au contenu

J’ai un problème de mise en place de réseau


Messages recommandés

Je veux créer un petit réseau domestique avec deux ordinateurs.

Le premier est le plus récent, il a une carte-mère ASUS P4C800 DELUXE qui comprend un LAN et il est exploité par WINDOWS XP pro et il aura une connexion Internet que je souhaite partager dans mon réseau.

Le second a une carte-mère ABIT IT7, il possède lui aussi un LAN et est exploité par WINDOWS 2000 pro.

J’ai acheté un switch D-LINK DES- 1005 D avec le câblage qui va avec.

Je connecte les deux ordinateurs au switch.

Et là les soucis commencent ….

Premier problème : Le premier ordinateur me marque CONNEXION RESEAU LOCAL ; UN CABLE EST DEBRANCHE.

Pourtant tout est branché !!!!

Le second problème est que je me rappelle plus comment créer un réseau.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non pas si il a un switch, je suppose que tu feras du lan plus tard.

Gaffe aux drivers raizeaux sur l'asus.

verifie tes cables et tes ports.

Donnes une adresse ip aux deux machine genre: 192.168.2.100->199

compme cela elles sont sur le même domaine.

Le même groupe de travail aux deux, c plus pratique.

bon courage

repost si tu as pb :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te dis câble débranché sur quelle interface ?

si c'est l'interface Ethernet connectée au switch : le port correspondant sur ce dernier est-il allumé ? si non, ne te serais-tu pas mis sur le port croisé ? ou avec un câble croisé ?

Un poil plus de détails nous aiderait à t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai telecharge les drivers de la carte mere, il y a plus l´indication d´un cable debranche.

Par contre impossible de mettre en reseau les deux ordinateurs, chacun envoye des paquets de donnees et aucun en recoit pourquoi ?

Aussi comment creer un reseau sous WINDOWS 2000 Pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<disclaimer> il se peut que les noms de rubriques ne soient pas exacts au mot près ...</disclaimer>

Alors, il faut aller dans le panneau de configuration -> connexions réseau -> choisir ta carte à configurer -> click droit dessus -> propriétés -> onglet général -> Protocole Internet (Tcp/ip) -> propriétés -> là tu mets en adressage ip manuel et tu rentres une adresse du style 192.168.0.1 avec un masque 255.255.255.0, si tu as un routeur, tu mets l'adresse de son interface comme passerelle par défaut

tu fais pareil sur l'autre ordinateur, mais en mettant une autre ip (192.168.0.2) par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<disclaimer> il se peut que les noms de rubriques ne soient pas exacts au mot près ...</disclaimer>

Alors, il faut aller dans le panneau de configuration -> connexions réseau -> choisir ta carte à configurer -> click droit dessus -> propriétés -> onglet général -> Protocole Internet (Tcp/ip) -> propriétés -> là tu mets en adressage ip manuel et tu rentres une adresse du style 192.168.0.1 avec un masque 255.255.255.0, si tu as un routeur, tu mets l'adresse de son interface comme passerelle par défaut

tu fais pareil sur l'autre ordinateur, mais en mettant une autre ip (192.168.0.2) par exemple

J´ai un un switch D-LINK DES- 1005 D pas un routeur.

Je vais essaye et je donnerai des nouvelles.

Merci pour vos reponse.

Je risque encore d´avoir besoin de vos service.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...