Aller au contenu

Gentoo ou debian pour systeme optimisé bi ppro


Messages recommandés

voila je me demandais laqeulle des deux distribsserait le plus adapté (ce n'est pas un troll :yes: ).

je n'ai jamais recompilé autre chose que le noyau (et encore pas avec beaucoup de succès)

mais bon ca va changer....

ma question

on peut activer le bi-pro et l'optimisation ppro lors de la config du noyau...

est-que lorsqu'on recompile des appli standarts il est possible de les optimiser materiellement aussi ?

comme mon système est un peu vieux, je voudrais pouvoir avoir une bonne optimisation.

evidement très peu de soft seront installés, donc je pourrais aussi juste avoir une debian et recompiler ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet a troll ca, oblige... a toi de voir, fais des tests.

Honnetement, je te dirai debian, parce que je la connais bien. Sentinel et Dark26 te diront surement ca aussi; tuxxx et Neo_13 eux te diront Gentoo, et ca pourrait partir en troll...sauf que moi je suis pote avec tous ces gens la, et j'aime bcp gentoo aussi.

Pour moi, gentoo et debian sont tres proches, gentoo a un bon systeme integre permettant de recompiler les sources et debian a une excellente gestion des packages ( precompiles donc ). apres tu mets un noyau pur, venant de kernel.org et reconfigure pour ta machine, et tu auras le meme noyau sous debian ou gentoo, les memes services....la meme legerete... La meilleure des deux sera celle qui sera le mieux configuree, c'est tout;, je pense. Par exemple, si demain j'installe une gentoo sur une machine et tuxxx ou neo_13 ou debian, ben ca serait ptet pas top dans les 2 cas... Si par contre eux installent aussi une gentoo, ben y aura surement une grosse difference... si on installe une debian pareil...etc... Bref ca depend de tes competences avec ce genre de distribs, ce ne sont pas des clickodromes ou tout se fait tout seul.

Et puis pour info, le noyau Linux, qu'il soit sur Mandrake ou Debian ou ce que tu veux, en 2.6 supporte jusqu'a 255 cpus.... :D windaube

Alors honnetement, testes, mais pas ce genre de question, c'est trop glissant comme sujet !

EDIT : Par contre, je n'ai jamais vu de serveur en entreprise avec une gentoo, et qq'uns en revanche avec des debian. Les effets speciaux du 5th element ont ete fait sur debian, la premiere heure du titanic, l'espece de documentaire aussi.... Mais bon, surement parce que gentoo c'est obligatoirement chiant a installer, alors que debian peut s'installer facilement ( pas optimise dans ce cas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est vraiment pas un sujet à troll !!!

niveau noyau d'accord avec toi aucune différence

mais est-il possible lors de la recompilation d'une appli de tirer parti du bi-proc, ou du fait que ca soit un ppro

si je peux optimiser les appli, je me dirigerais naturellement vers une gentoo, si je n'ai rien à gagner en recompilant tout je resterais sur une debian (je connais un peu debian et pas du tout gentoo). Tu vois aucun troll....

Et en fait je trouve que c'est otu a fait le moment de me poser la question, je cherche la solution la mieux adaptée à mon probleme, s'il faut entièrement apprendre gentto, j'appendrais gentoo.

d'autre part ce n'est pas un serveur d'entreprise mais ma machine personnelle alors ca ne me derange pas de mettre une gentoo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...