Aller au contenu

température inquiétante


Trebeb

Messages recommandés

voila, hier soir en posant la main sur mon boitier je l'ai trouvé anormalement chaud

bon il a tourné pendat 15 heures hier et il faisait quand meme 28° dehors

mais en fin de soirée, j'ai été voir la température dans le bios et :ouioui:

normalement j'ai:

dans le boitier: 30/35 °C

le processeur: 45°C environ

hier soir j'avais:

dans le boitier: 45°C

le processeur: 58°C !!!

notez que j'utilise le ventirad fourni avec la version "boite" par amd et qu'il n'a jamais été overclocké, mais quand meme, presque 60° ca fait chaud je trouve!

que suggérez vous?

ouvrir un coté du boitier pour aérer car c'est du a la chaleur ambiante, ou acheter un ventirad du type zalman?

merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso, c'est mon prob actuellement, j'ai un Zalman sur le proce, et j'ai découper le capot de ma tour face au Zalman pour y rajouter un autre ventilo.

Mais avec tous ca, (même en ouvrant le capot) je suis à 57 ° (proce) avec ce temps, et ma ram monte à 34 °. :(

C'est une des raisons qui me pousse à me mettre au WC. :)

PS : je peux pas t'en dire plus, mais je compatis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kallen à mon avis t'as mis la pa^te thermique comme au porc

lol, c'est carrement possible. Je l'ai répartis un peu partout sur le proce, du moins j'ai fais ce que j'ai pu. :)

mais bon, j'ai un bruit d'enfer. MDR

Ma moto fait pas autant de bruit, lol, (non je déconne, j'exagére) . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait aujourd'hui aussi il est remonté a 58° et j'ai ouvert mon boitier, résulat il a baissé de 8° en passant a 50 en meme pas 10 minutes, donc le problème vient de ma ventilation dans le boitier et non du ventirad du proco!!!

mais c'est rassurant de voir qu'ils tiennent encore a 75°C meme si je pense qu'il ne faut pas les laisser tourner longtemps a cette température!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

J'ai changé mon ventirad Intel BOX trop bruyant contre un SP-94+fan NB S1 (80MM) puis SE2 (90 MM et qui souffle plus) et je suis hyper déçu de résultat.

Tout ça est monté les caloducs en partie inférieure sur une CM Gigabyte GA-8KNXP Rev 2 + P4 3C (pas d’OC)+ 512 Mo TWINX Corsair + 5 HDD(dont deux en rack) + DVD + CDRW + GF4 TI4200 + carte SCSI + SB live1024, l'ensemble dans un Antec plus1080AMG avec 430 W.

Le ventirad Intel m'emmenait de 39° à 50-55° en pleine charge (j'ai des fans Antec et Noiseblocker en extraction), donc satisfaisant à part le bruit.

Le SP94 ne m'a posé aucun pb à l'installation, j'ai bien nettoyé mon CPU, une très fine couche de la pâte thermique fournie (une erreur on dirait) et un serrage correct sans y aller comme un bourrin non plus la 1ère fois. J'ai tout redémonté hier pour serrer une entretoise qui ne l'était pas assez (de bas en haut j'ai une rondelle plastique grand diamètre sur la fixation en X, une rondelle plastique épaisse sous l'entretoise puis une rondelle métal sur le SP), j'ai renettoyé le CPU et le SP, remis une très fine couche de la même pâte étalée avec une spatule en carton rigide plastifié=>même résultat (aaarrrgh). Je pensais que même avec la pâte fournie, j'obtiendrais des températures inférieures aux 40 juste après le boot puis 52 à 55° sur 10 minutes de jeu ou de DivX.

Je sais, mon boîtier est une usine à gaz au niveau de la quantité de matos, mais dans ce cas, pourquoi l'Intel BOX faissait sin boulot, j'ai tout fait dans les règles de l'art niveau montage (nappe rondes, ventilos, etc.) J'ai essayé avec le SE2 en aspiration sur le CPU c'est quasi pareil. Le boîtier est à 25 ° selon Motherboard Monitor et un thermomètre adéquat.

A part changer de pâte thermique, que pourrait-on me conseiller, et d'ailleurs quelle serait la meiileure pâte (Artic Silver ou Copper ou autre) et pourquoi ?

Merci d'avance…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un peu le même problème:

Je viens d'installer un thermalright SP94 avec un noiseblocker SE2 dans mon barebone Soltek, sur un PIV 2,8C (avec pâte thermique artic silver 5).

Avec le ventirad d'origine Intel, je tournais autour de 48-50 degrés au repos et 55-56 en activité, et avec ma nouvelle installation ça monte de 2-3 degrés plus haut, alors que j'espérais bien descendre de 6-8 dégrés!

Ca me saoule, j'ai l'impression d'avoir dépensé 75 Euro pour rien, j'ai pourtant mis une couche bien fine de pâte thermique il me semble.

Par ailleurs, le système ne détecte pas le noiseblocker, et speedfan m'indique 0 tours/minutes pour lui, alors qu'il tourne!

Tout ça, ça me donne presque envie de remettre le ventirad d'origine, et revendre ce matériel censé être le top...

CyberFox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je n'ai pas de modèle pour me montrer comment bien faire, je ne vois pas ce que je pourrais faire de différent en recommençant mon montage.

Je crois que je vais plutôt essayer de me trouver un spécialiste en la matière sur Orléans pour me donner un coup de main (même si j'ai peur que ça ne soit pas gagné de trouver quelqu'un...).

CyberFox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été voir le site artic silver, c'est étonnant, ils préconisent de mettre une petite noix an centre du cpu, sans l'étaler, puis de poser le radiateur dessus qui va écraser et étaler en le faisant bouger un peu.

Alors que la plupart des conseils que j'avais trouvé disaient de bien étaler une fine couche sur l'ensemble du cpu.

Je vais essayer ça alors, même si je en suis pas sûr de pouvoir faire bouger le ThermalRight pour étaler une fois qu'il est en place.

CyberFox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...