Aller au contenu

un portable pour 1€/jour


rbenj78

Messages recommandés

moi mon pere en veux deja un :) sinon pour ce qui est du portable c vrai que c pas trs detailler pour le moment, mais bon si il est financer en partie par le ministere et qu'il y a un grand constructeur deriere ça pourais etre un truc pas mal (et dans ce cas c'est pour moi le portable et je file mon compaq a mon pere :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il y a de fortes chances pour que ce soit une simple offre de location d'une machine bas de gamme ... :yes:

Dans certains collèges/lycées, il y a eu des opérations de pret de machines ... peut être est-ce la continuation de ces initiatives ? :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, que savez-vous des offres étudiants qui se profilent chez les grand constructeurs (pour info mon portable vient de l'offre étudiant de HP :transpi:, d'ailleurs, combien je pourrais le revendre à votre avis, voir ma signature pour description)

chez HP rien de trop neuf, même si le NC6000 m'aurait tenté :pleure:

http://h41087.www4.hp.com/solutions/admini...s_notebook.html

chez IBM ça change pas trop

http://www-1.ibm.com/gold/portal/servlet/g...ml&page=Welcome

mais celui-là

http://www5.pc.ibm.com/fr/products.nsf/...FR?OpenDocument

est sympa (une FireGL T2, ça doit le faire p/r à ma 9200 non?), seulement faut voir à combien ils le lâchent en offre étudiant :pleure:

quelqu'un à des infos là-dessus (j'ai pô envie de filer mes coordonnées à IBM pour l'instant...)

suis pas fixé pour changer, mais si une occasion se présente :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firegl 2 c pas du radeon 9000 ? de toute façon le firegl ne sert a rien (et n'apporte rien) si on utilise pas des logiciel pro de doa/cao. Sinon pour le prix en offre etudiante il doit etre a environ 2200e, c'est a ce prix la qu'etait le t40p l'anné derniere (avec 3ans de garantie internationnal sur site et J+1 si je me souvient bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fire gl t2 correspond à la 9600 :mdr:

Le t40p corrspondait déjà à la 9000:

Le Thinkpad T40p embarque un arsenal technologique impressionnant : Pentium-M 1,6GHz, 512Mo de DDR, ATI Mobility FireGL 9000 64Mo

Pour le prix, comme le dis Seb, l'an dernier, ça tournait aux alentours de 2200€, donc ça devrait rester dans les alentours! Le tout avec garantie internationale 3ans. Donc ça fait pas trop chère pour un portable de cette catégorie, bien que je trouve les ibm assez moche :D (il me semble que le portable vaut quand même environ 5000€ sans offre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes informations restent à vérifier mais voilà ce que je sais.

Tout s'abord, cette offre est réservée aux étudiants.

Il s'agit en fait d'un prêt sur 3 ans je crois. Pendant 3 ans, l'étudiant paye un euro par jour et le portable lui appartient.

Pour ce qui est de la machine, le gouvernement a conclut des accords avec des grands constructeurs comme NEC, Toshiba, HP. Les portables en question se verront accolé d'un label Education NAtionale ou quelquechose comme ça, pour s'assuere des portables concernés par cette offre.

Penchons nous sur la machine. Sortons les caltos et élaborons des calculs hautement scientifiques. Le prêt devrait durer trois ans à un euro par jour.

365*3=1095 €

Comme tout prêt, même s'il s'agit du gouvernement, il y a des intérêts. Ceux-ci devraient être réduits. Prenons 10% (je pense que le taux ne devrait pas être élévé).

On aura donc environ une machine à 1000€.

De plus, l'offre comprend un obonnement à intrenet via Wifi, qui devrait être pris en charge par les universités. L'ordinateur devra donc être compatible Wifi. Reste donc à faire un petit tour sur les sites des constructeurs pour voir les machines proposées à 1000 euros.

Reste à établir si tous les étudiants pourront en profiter.

En tous cas, l'ofre devrait être disponible dès la rentrée prochaine, c'est-à-dire septembre 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais tous ça c'est des infos que j'avais vu, j'ajouterais que c'est pas forcement utile de regarder pour 2 raisons :

- un credit etudiants dans une banque est au alentour de 5%, je pencherais sur un credit que meme ordre (sinon pas vraiment d'interet dans l'offre puisque 10% c'est quasiment un taux pour un credit a la consomation classique, dell propose d'ailleur deja des portable a credit a partir de 29e par mois)

- ensuite, vu qu'il doit y avoir un appel d'offre, les contructeur vont certainement diminer leur marges afin de proposer des portable les mieux possible pour le coup demander (perso je verais bien des petit centrino en chispet intel 855gm)

bien sur ce ne sont que des speculations mais je trouve que cela ce tiens dans le raisonnement.

reste bien sur l'incertitude ceux qui auront acces a l'offre, pour le moment , dans les diverse news qui sont passées la dessus, je n'ai entendu parler que des univercités et bon j'espere que cela ne sera pas limité qu'a cela. Je suis en ecole d'ingé alors forcement moi uaussi j'en veux :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...