Aller au contenu

[CG] Pb sortie télé


Messages recommandés

Si tu utilise une sortie TV en S-vidéo (micro-din 4 broches) ,

que tu es sur de sortir le signal en PAL (faut regler dans le pilote)

et que ta TV passe en NB c 'est qu'elle ne supporte pas le format SVHS (pourtant de meilleur qualité car utilise la séparation de la luminance et de la chrominance) Pour cela tu dois impérativement repasser en composite (connectique cinch gen jaune).

Perso g un portable avec une 9700M sortie TV de type S-vidéo et j'avais bo sortir en PAL marché pas....

G alors mis un adaptateur S-vidéos->cinch fourni par ATI avec ma 9700pro de mon autre ordi et la marché toujours pas!!!

Si tu en est la il te faudra alors comme moi relier la chrominance et la luminance de ta prise S-vidéos en reliant les 2 broches supérieur par un fil de cuivre ou une agraphe ou nimporte quoi de conduteur SANS QUE CELA TOUCHE LES BORDS DE LA PRISE ya aucun risque si ce n'est que t'auras pas d'image....

Voila voila espere que ca t'aidera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, j'avais le meme probleme, il faut que tu telecharge TVTool qui te permetra d'avoir une image couleur... perso moi j'ai branché les 2 câbles(S-Video et le RCA jaune) si tu branche que le RCA ta une image couleur un peu plus sombre que si tu met les 2 câbles. Dans TVTool tu as plein d'otion qui te permettent de parametrer a volonté ta sortie video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi avec ma carte actuelle, j'ai eu le meme problème de noir et blanc et en fait, ca vient d'un faux contact assez chiant dans la prise péritel (j'utilise un cable s-vidéo couplé à un un convertisseur s-video/péritel)

et pourtant la prise était bien enfoncée, suffisait de l'éffleurer pour avoir la couleur et ne plus l'avoir, sinon alors j'ai peut etre aussi ce problème de chrominance

enfin j'ai acheté un lecteur dvd depuis et c'est bien mieux de toute facon

enfin pour les dvd seulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si cela peut avoir un rapport, mais est ce que tu as bien précisé que voulais avoir une sortie TV dans les propriétés d'affichage?

J'ai un portable avec une ATI Radeon 9000, j'ai branché la sortie S-vidéo comme toi et j'avais l'image mais également en noir et blanc.

Je suis alors allé voir dans la boîte de dialogue "Propriétés Affichage", "Avancé", "Affichage" et j'ai sélectionné l'icone "TV". Et puis, miracle, j'ai eu l'image en couleur sur ma TV.

Je sais pas si ce post peut-être d'une quelconque utilité, je ne m'y connais pas assez là-dedans, tiens nous au courant si tu trouves la soluce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution au probleme, quand j'ai acheté le file de raccordement y avait une prise peritel au bout, coté televiseur je n'avais pas vu que je pouvais directement brancher le file sans la peritel et là j'ai de la couleur normale...donc ça ne venait pas de la carte G. mais du file qui m'a couté 250 fr chez Boulanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...