Aller au contenu

Appareil photo numérique sous linux


Messages recommandés

Je compte acheter cet été un appareil photo numérique et je voudrais être sûr qu'il est reconnu sous linux et en particulier sous Mandrake 10 Officielle pour ne pas à avoir à démarrer XP que je boude depuis 1 an maintenant (putain au niveau mises à jour, patches correctifs pour les failles de sécurité, patches qui corrigent les patches précédents, je suis complètement à la rue...je sais pas si je vais encore oser démarrer sous XP, avec tous ces vers, trojans, spywares, adwares etc ... qui n'attendent qu'un signe pour débarquer...berk, dégoutant ces bestioles...). :-D

Vos expériences ?

Quel modèle me conseillez vous ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Remy

Je crois que j'avais installé ZoneAlarm dans sa version gratuite mais avec ces produits proprio on ne connait pas exactement ce qu'ils ont réellement dans le ventre, ce qui éventuellement remonte chez ZA donc je me méfie...

Pour mon appareil photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilise un koolpix et un pentax no problemes il se connectent tous les deux avec un port USB les images sont nikel et les videos je les trouve personnellement de meilleur qalitee avec mplayer ou xine enfin tu choisie

PS : winbaube ca fait 1 ans oci que je l'ai vire et je ne m'en porte pas plus mal!!! :-D:-D:craint::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur l'USB de TuXXX

dans ton noyau tu compile usb -> mass storage, et file systems -> FAT, VFAT

ton périph usb va être reconnu comme un device scsi (/dev/sda, par exemple) que tu monteras comme si de rien était.

pour ceux qui ne serait pas vus en tant que mass-storage USB, tu peux aller voir par là : http://www.gphoto.org/ et googler gtkam qui va te renvoyer sur gphoto IIRW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...