Aller au contenu

Bios bridé ?


Romain-Skyline-

Messages recommandés

Salut tous le monde.

J'ai un Packard Bell imedia SL 9443 basé sur carte mére Gigabyte 8SIML (REV 2.0)

Le BIOS est apparament un AMIBIOS ( Il y a aussi marqué sur l'écran de BOOT American Megatrends).Le probléme c'est que Gigabyte dit qu'on peut acceder a un menu étendu des differents paramétres avec Ctrl+F1 mais ca marche po. Les valeurs du FSB sont intouchables(grisées) dans le bios. J'ai mis a jour sur Gigabyte mais rien. Du coup j'arrive pas a overcloker.

La question c'est comment je peux arriver a rendre modifiables les valeurs du FSB?

P.S: Je c'est un Packard Bell pour l' O/C c'est pas du tout bon mais j'aimerais savoir qu' en même si on peut faire quelque chose. Apres tout la carte mére est une Gigabyte.

MERCI d'avance pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai regardé les différents onglets mais je trouve pas de "USER DEFINE" ou autre.

J'ai entendu parler de BIOS MOD ,programmes qui pourraient débloquer certains paramétres du BIOS.

Quelqu'un connait un BIOS MOD pour AMIBIOS ?

En modiffiant l'emplacement de certain cavaliers de la carte mére y a il une possibiliter de "débloquer" c'est parramétres "Grisés"?

Encore merci pour l'aide. Je signale aux INpactiens qu'il est plus de 23H00 et que je recois encore de l'aide, c'est vraiment simpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars merci pour l'aide.

mais ma carte GIGABYTE 8-SIML n'a pas l'air d'avoir été modifié par PB.

Je pense pas qu'ils se soient fait chier a "brider" le BIOS .

Je pense plutot que AMIBIOS l'a fait. Sur ma CM la puce BIOS est amovible est comporte les references suivantes:

686

AMIBIOS

1999 (année)

BZ97

6158

Quelqu'un aurais t'il le méme BIOS ou la meéme carte mére GIGABYTE 8-SIML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je pense que si, la majorité des constructeurs Dell, Medion, Maxdata, Packard Bell, Compaq, HP, et je dois en oublier brident le bios de leur carte mêre...C'est pas très compliqué, il suffit qu'ils passent une grosse commande de CM à un constructeur pour que celui-ci leur propose des version "spéciales"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entiérement d'accord avec toi mais je pense que la carte aurait une reference modifié elle aussi genre 8-SIML XX ou quoi.

Le truc c'est que la carte ne porte pas de tampon PB et les composants de la CM on pas l'air trop merdique (pour une petite O/C) (y'a du ICS , du WINBOND ,du Realtecun peu partout sur la carte)

Serait il possible de carement remplacer la puce du BIOS ? (En mettant une puce de carte GIGABYTE 8-SIML mais pas de PB)

Ou puis-je en trouver ? quel prix ca pourrais me couter en gros?

P.S je m'obstine je sais mais dans l'informatique il faut toujours pérsevérer (je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la référence de la carte, je ne pense pas qu'elle soit modifiée, puisque seule certaines options diffèrent de la version normale...dont le bios...Le PC de mon père est un MAXdata (non non ne riez pas) et sa CM MSI porte le nom d'un CM MSI existante et dispo dans le commerce, pourtant, impossilble de flasher son bios...(enfin bon l'oc d'Athlon XP Palomino, c'est pas top...)

Sinon, pour les puces de bios, je sais pas si c'est possible d'en trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait excuse Krapace j'ai oublié de répondre à ta question.

Sur un autre topic j'ai vu que quelqu'un avait le méme probléme que moi....il a flaché avec un BIOS de la marque de sa CM est il n'accéde toujours pas à certains paramétres. Je crois que c'etait aussi un PACKARD BELL. Je me demande bien ou ils stoquent ces foutues informations de "Bridage" chez PB.

Merci beaucoup, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi je dirai que sa ce peut que PB et bridé le CPU et la carte mére, je m'éxplique mon frére a gagner un PB XP2800+B A7N8X etc......... et enfaite, ma carte mére et la sienne sont tés proches, docn je connais un peu son bios, mes lui iln'ya pas moyen de changer de FSB ou meme de vCORE il on étais jusqua retire les osnde de temperatures, ces pour vous dire, enfaite ces uen A7N8X normal, mes avec tous les reglage d'enlever, on peut pas regls le Cas Latency, meme pas de agressif ou autre..... sa craint serieux ces bidon je trouve, mes bon il la pas paye donc sa va car PB faut pas acheter ces des Bidon, Y'a de sa 10 c'étais super, c'étais les eul ou tu pouver faire de l'assemblage,donc on pouvait se faire de pur PC pour l'époque, met maintenant oufffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les BIOS packard bell sont propriétaires mais je vois pas ou est le problème, il existe de nombreux softs comme clockgen qui permettent un OC sous windows... c moins propre que dans le BIOS (jsui puriste de la vielle école d'après certains.... :incline: je site pas...)

mais c déjà un Overclock qui peut servir :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

Pour le logiciel de GIGABYTE "easy tune" j'ai essayé mais j'ai un message du genre

"ScanBiosInfo fail" puis " Sorry!! We didn't support this mainboard". Le programme s'allume, la fréquence s'affiche mais le FSB reste a 0.Donc je crois que c'est clair le BIOS est modifié. (Je signale au passage que le modele de GIGABYTE de ma carte mére comporte normalement un BIOS AWARD et que moi j'ai un BIOS AMI donc ca explique l'incompatibilité du "Easy Tune".Merci quand même.

Ensuite pour les logiciel du genre ClockGen ou autre le probleme est que ma carte n'est pas dans la liste des cartes reconues par la plupart des logiciels d'overclocking. Certain me demande le PLL de la carte ou kchose dans le genre mais j comprend rien je n'arrive pas a l'identifier donc...

-Est-ce que Quelqu'un aurait un logiciel d'overclocking sous windows compatible GIGABYTE GA-8SIML Plz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (premier post sa se fete :eeek2: )

Donc j'ai à peu près le même problème que toi. J'ai un pc HP (n'en prenez jamais un de cette marque :censored:) et il y a quelques tps je voulais booster mon athlon xp 1800+ mais les options sont grisé ds le bios (en faite tu peux juste les voir :transpi: ). Puis en postant mon problème sur un forum un employer du SAV m'a dit que si tu voulais overcloker ton proco => CHANGE DE CM :censored: donc voila je pense que c'est la meilleur chose a faire ! Pourtant ma CM est une MSI MS 6367 (c'est pas tout jeune qd mem :censored: )

cyb£r :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faut les trouvé, et surtout il faudrais que sa marche, du moins que sa change quelque chose, car sur le PB que mon frére a gagné on a deja essayer de ta de Bios et de version different et sa ne change rien, vu que les fonction sont enlever de la carte mére et non pas du Bios, On mes sa carte mére et la mienne cote a cote et il lui manque des truc, et pourtant cs supposé etre la meme que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

L'employer de HP (SAV) m'a dit que toutes leur CM ont été modifié par le constructeur. Toutes les options pour modifié les paramètres du proco ont été enlevé il m'a dit ! Donc le mieu est de changer de CM car même les programmes ne reconnaitront pas une CM modifié :kimouss:

cyb£r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...