Aller au contenu

mon écran refuse de s'allumer


Messages recommandés

bonjour

j'ai installé une nouvelle carte mére et un nouveau proc.

tout ce passe pour le mieux toutes les leds sont allumée les DD tournent bien les lecteurs aussi les ventilos font de meme excepté ce satanné ecran qu'il me dit...ben rien!

j'ai tout verifié les branchements les cables j'ai meme utilisé un autre écran rien ni fait mon ecran reste muet

donc si vous voyer ce que je pourrais verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que les ventilateurs tournent que tout fonctionne. Si tu as change d'ecran, essaies avec une autre carte graphique et tu en auras le coeur net.

Si ca ne fonctionne toujours pas, demonte tout en pieces detachees, pose la cm sur une couche isolante de ce que tu veux ( mousse c'est parfait ), met juste une barette de ram dedans, le proc et ventirad, une carte graphique et l'alim. Branche l'alim, relie l'ecran a la carte video, et demarre la machine en faisant contact entre les 2 pins permettant le demarrage de la cm ( avec une piece de monnaie ou un tournevis...).

Si la ca ne boote toujours pas, enleve la pile de la cm, remets la au bout de 5 minutes et essaies a nouveau. si ca ne fonctionne toujours, essaies un autre cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta Carte Mere ?

Parceque j'ai eu ce probleme ya pas longtemps avec une MSI...

Les branchements faits, quand je mettais le power, les ventilos tournaient, les DD grataient ( Maxtor Powa ) et les Lecteurs de CD/DVD marchaient aussi...

Mais rien a l'ecran... Et toutes mes pieces fonctionnaient, testées sur mon second pc... Restait la carte mere.

Elle etait neuve, mais souffrait de defauts de fabrication assez commun sur les MSI... C'etait une KT4V ou AV je sais plus, mais c'est un probleme recurrent chez MSI apparement. Ya qu'a aller voir leur forum.

Si c'est ca, ben pas de bol, ya pas de solution particuliere, a part la chance. Parfois en envoyant une baffe ca marche, parfois en changeant l'alim ou autre...

Donnes deja la marque et le modele de ta carte, on pourra essayer de voir d'ou peut venir le probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...