Aller au contenu

gros problème sous unreal 2004


Messages recommandés

bon, j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé de topic répondant a ma queston donc s'il existe, merci de me donner l'url :pleure:

donc j'ai acheté y a bien 3 mois unreal tournament 2004 édition spéciale double dvd

j'y ai pas trop touché a cause des exams mais j'avé déja des problèmes pour le lancer, on avé le logo après avoir cliqué sur l'icone et 10 secondes après plus rien pouf, retour a windows sans le moindre message d'erreur!

j'ai essayé un fichier tourvé sur un site allemand censé resoudre le problème, sans grand résultat!

j'ai été jusqu'a cracker mon jeu original! car je pensé que le problème venait du fichier ut2004.exe, y a eu du mieux!

et hier en le relancant, erreur critique, avec bien 20 lignes imcompréhensibles!

a noter que quelques rares fois ou il démarrait, j'avais des couleurs psychédéliques!

donc pour votre info, g changé les pilotes de la CG au moins 5 fois, pareil pour la réinstallation du jeu, y a pas de virus et mon windows xp est patché jusqu'a la moelle!

j'ai déja cherché partout ou je pouvé et on ne m'a pas appris grand chose sur mon problème!!

seule la force d'INpact peut me sauver a présent!! :incline::D

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g changé les pilotes de la CG au moins 5 fois, pareil pour la réinstallation du jeu,

c'est peut etre un peu le bordel point de vue des drivers de la CG ...

essaie un soft pour nettoyer les drivers de carte graphique et installe le dernier driver(c quoi ta CG au fait ?)

sinon un bon vieux formatage y'a que ça de vrai! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne marche pas, faut savoir que ce type de problème vient dans plus de 95% des cas à des problèmes de pilotes ou de codecs divx qui foutent la merde.

Donc étape n°1 mettre le dernier Directx (le 9.0b), puis le dernier driver de ta carte vidéo(le ForceWare 56.72 si tu as WinXP), et enfin le dernier driver en date pour ta carte son.

Si tout cela ne suffit pas, alors étape n°2: tu désinstalles tes codecs DivX, tu rebootes ta machine, et tu testes ton jeu. (en espérant que la désinstallation des codecs enlève suffisamment de filtres dans Windows...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour cause de soeur récalcitrante et de plein de choses a sauvegarder sur cd (mais surtout a cause de la soeur! :ouioui: )

je ne formaterai que demain!

mais cette fois j'installerai les forceware 56.72, et uniquement ceux la!

et le directx fourni sur le dvd du jeu pour etre sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te deconseille d'installer tous les patchs à la con de windows du site windowsupdate...

faut peut etre pas poussé ! certe il faut attendre un peu avant de mettre les derniers patch pour que ceux ci soit sûr de ne pas fouttre la merde !

il y en a quand meme pas mal a installé(genre des failles de IE qui peuvent etre utilisé même quand tu utilise pas IE ...)

moi je te conseil de les mettres(je n'est jamais de probleme avec et dieu sait que j'en ai fait un paquet ...)

a ce compte la tu ne met pas le service pack non plus (pour le sp2 c'est plus discutable :mad2::-D ) ...

enfin chacun fait comme il l'entend mais au moins je suis d'accord qu'il faut un bon firewall et que c'est le plus important !

bah oui mais moi je pe pas utiliser de firewall car les pc derrière le réso sont coupés de l'accès internet dès que je met zone alarm en route!

ben doit y avoir une option pour partager sa connecter(l'autorisé...) dans ZA ... :merci::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben doit y avoir une option pour partager sa connecter(l'autorisé...) dans ZA ... :incline::incline:

si y en a une, merci de me dire ou elle est, je l'ai pas trouvée! y a bien un endroit qui affiche toutes les connections réseaux et les pc connectés au mien mais c marqué que l'accès est autorisé, seulement en pratique non!

j'utilisé la version non pro gratuite que l'on trouve dans les cd de mag ou sur les sites de dl

et je sais que ca venait de ZA car dès ke je le coupe ca remarche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'un formatage, je conseille un de ces outils qui nettoient les disques façon nsa. Je sais pas trop comment ça marche tout ça, mais j'ai déjà remarqué que les file schredders laissaient un disque avec moins d'erreurs. Donc en gros, effacer tout le contenu inutile de cette manière, quelques scandisk complets, une bonne grosse défrag avec un logiciel comme perfectdisk6, et une réinstallation toute propre.

Dommage que les désinstalleurs proposent pas d'effacer les fichiers de cette façon. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les désinstalleurs proposent pas d'effacer les fichiers de cette façon. :(

faut que tu passe sous linux :iloveyou: :8 :8

je conseille un de ces outils qui nettoient les disques façon nsa

tu peux expliqué un peu plus ? j'ai pas tout capté :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux expliqué un peu plus ? j'ai pas tout capté :pleure:

Alors en fait valà, j'y comprend pas tout personnellement mais j'ai capté les bases:

Quand on efface un fichier, on n'efface en réalité que la référence qui y est faite dans une espèce de base de données au début du disque dont j'ai oublié le nom (si quelqu'un s'y connait, merci de préciser/corriger). Ce qui fait que l'espace disque utilisé par le fichier n'est pas libéré, pas nettoyé, et que s'il y avait des erreurs sur cette zone qui passent inaperçues au scandisk (ça je sais vraiment pas pourquoi/comment ça marche), elles vont rester là, et au moment de réécrire de nouvelles données au même endroit, la plupart du temps, les erreurs vont réapparaître (si vous avez des "blops" sur vos mp3, que vous effacez et remettez immédiatement, en général le blop réapparait par exemple), tout simplement parce que l'erreur sera encore sur le disque (peut-être pas aussi simplement mais moi ça me suffit).

Résultat, effacer un fichier ne suffit pas, il faut aussi nettoyer le disque en dessous.

Vous avez probablement déjà entendu parler de la récupération des fichiers sur un disque formaté, et bien c'est en partie sur ça que ça se base, le disque n'est pas propre, les fichiers laissent des traces. Alors si même après avoir écrit par dessus, ils sont capables de récupérer les données, vous imaginez bien que la qualité de ce que vous avez écrit doit en prendre pour son grade (d'où les blops et autres erreurs, le plus souvent dans les jeux ça se traduit par un crash ou des bugs visuels/audio). Et tout ça parce que c'était pas propre quand vous avez désinstallé/effacé, alors il faut nettoyer.

A l'époque, il me semble que c'est la NSA qui avait mis au point une technique pour réellement effacer/nettoyer un disque. La méthode est assez simple: écrire et réécrire plusieurs fois des données sur le disque jusqu'à effacer toute trace du fichier précédemment écrit à cet endroit.

Or cette méthode, si elle est efficace pour effacer le contenu sensible d'un disque sans risque de récupération, s'avère également fabuleusement efficace en matière d'erreurs de disque selon mon expérience. Si un fichier est endommagé, on efface les données grâce à cette méthode et on réécrit sur un disque "neutre" :)

Sur ce site là il y a quelques programmes qui permettent de faire ça: Spychecker

Il y a des programmes qui nettoient l'espce disque "libre" (mais pas propre pour autant), mais je sais plus trop lesquels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y comprend pas tout personnellement mais j'ai capté les bases:

c'est un peu confu ...

y'a le principe mais c'est un peu mélangé a mon avis !

je t'explique:

Quand on efface un fichier, on n'efface en réalité que la référence qui y est faite dans une espèce de base de données au début du disque dont j'ai oublié le nom

c'est du au system de fichier ! le registre ... on s'en fout du nom !

et oui quand tu efface un fichier il est juste effacé du system de fichier et reste donc toujours sur le disque mais sont donc encore visible en utilisant des logiciel special !

ces logiciels réecrive sur le disques plusieur fois mais je ne pense pas que cela corrige les erreurs de fichiers car il s'agit juste d'une ecriture !

(si vous avez des "blops" sur vos mp3, que vous effacez et remettez immédiatement, en général le blop réapparait par exemple),

euh , c'est pas des vinyls ! :humour:

c'est numerique et il y a des controle de redondance cyclique donc si le fichier est endommagé il le restera ou que tu le remettre sur le disque !

tout simplement parce que l'erreur sera encore sur le disque

oui mais en effacant puis remettant le fichier sur le disque , ce fichier ne va pas reprendre la meme place !

en plus des system de fichier comme NTFS save gerer les erreurs et ainsi il peuvent les contourné !

et si il y a trop d'erreur il suffit juste de reformaté

Et tout ça parce que c'était pas propre quand vous avez désinstallé/effacé, alors il faut nettoyer.

c pas propre dans la base de registre , dans vindows ! :francais: les fichiers effacé ne sont plus vu par le system donc je vois pas le rapport avec la desinstallation ! :francais:

ça je sais vraiment pas pourquoi/comment ça marche

je comprend pourquoi tu pense tout ça ...

ca permet de recuperer les secteur deffectueux, les erreur du system de fichier qui arrive de temps en temps par exemple lors d'un reboot intempestif !

je n'es pas la science infuse et j'ai essayer de simplifier un peu ce que je savais ! donc j'ai peut etre pas raison sur tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc je suis pas le seul à mélanger des trucs :mdr:

Je vois pas bien le rapport entre la base de registre de windows et le registre du disque, où alors j'ai loupé un épisode :chinois:

Pour ce qui est des erreurs sur le disque, j'ai trouvé une info assez intéressante qui explique peut être la réparation: les disques modernes disposent d'une fonction réparant automatiquement les erreurs sur le disque lors de l'écriture. Scandisk ne réussit pas toujours à réparer les erreurs disque du premier coup, en insistant ça fonctionne le plus souvent, c'est peut être la même chose pour la correction automatique.

Pour ce qui est des MP3 qui font blop, j'en ai eu plus d'un, et même des vidéos. Je ne parle pas de déplacer le fichier et de le remettre, mais de l'effacer et de le remplacer par une sauvegarde.

Ensuite pour ce qui est de la place du fichier, tu devrais dire qu'il ne vas pas "nécessairement" reprendre la même place, mais il le peut.

Pour ce qui est du "suffit de reformater", je voudrais juste dire que j'ai horreur de ça, d'abord parce que j'ai pas mal de boulot sur mon pc, ensuite parce que pour tout réinstaller, patcher, télécharger, etc. ça prend des journées entières (3 jours dont une nuit blanche pour moi), et enfin parce qu'après il faut tout reconfigurer. Pour moi, le seul formatage qui vaut le coup, c'est celui où plus rien ne redémarre.

Retour sur la base de registre de windows, il y a des logiciels qui peuvent la nettoyer, sont pas formidable, mais ça aide. Et puis c'est bien pour ça que j'aimerai bien que le "secure deletion" soit incorporée dans les logiciels de désinstallation.

Et dernière chose, de toute façon ma méthode fonctionne à merveille, alors même si j'ai pas bien compris pourquoi, y a pas de raison de s'en priver :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien le rapport entre la base de registre de windows et le registre du disque, où alors j'ai loupé un épisode

je trouvais plus le mot exact , mais il me semble maintenant que ça s'appelle la table d'allocation ...

en fait ton truc me fait penser a un formatage de bas niveau .. mais ce n'en ai pas un !

car ton system ne fait qu'ecrire plusieur fois sur le disque comme lors d'une utilisation normal du pc !!!

Ensuite pour ce qui est de la place du fichier, tu devrais dire qu'il ne vas pas "nécessairement" reprendre la même place, mais il le peut.

et avec quel pourcentage de chance !? maoi je dirai infime !

Pour ce qui est du "suffit de reformater", je voudrais juste dire que j'ai horreur de ça, d'abord parce que j'ai pas mal de boulot sur mon pc, ensuite parce que pour tout réinstaller, patcher, télécharger, etc. ça prend des journées entières (3 jours dont une nuit blanche pour moi), et enfin parce qu'après il faut tout reconfigurer. Pour moi, le seul formatage qui vaut le coup, c'est celui où plus rien ne redémarre.

il n'y a pas que des partition system !! je parlais simplement du formatage de partition , pas de windows !

enfin il n'y a rien de particulier contre toi , je trouve juste que tu extrapole avec les connaissances que tu as , ce qui est tout a fait normal quand on ne connait pas bien le sujet et/que celui est trop large ! moi meme j'ai du mal ! (je ne dit pas n'ont que ce que je pense est exact !)

Je pense juste que ce que tu appelle "secure deleting" ne corrige en rien les erreurs du system de fichier et n'ameliore en rien la stabilité du system

voila des petits lien concernant les disques dur qui pourront peut etre t'aider, peut etre meme que tu trouvera la solution demontrant un peu ton raisonement...

infopratique , comment ca marche , onversity , et encore onversity (tres bon site onversity !!)

enfin si d'autre personne ont des idées a ce sujet (c vrai qu'il est un peu partit a la derive le post ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, quand y'en a marre, y'a Malabar ! :transpi:

Non, un bon formatage, une réinstalle propre de Windows et ses correctifs, (ne pas mettre Windows Media player 9, c'est un gros spyware), DirectX 9.0b, les pilotes carte graphique, carte son et hop ! voilà un petit PC tout beau, tout propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouvais plus le mot exact , mais il me semble maintenant que ça s'appelle la table d'allocation ...

en fait ton truc me fait penser a un formatage de bas niveau .. mais ce n'en ai pas un !

car ton system ne fait qu'ecrire plusieur fois sur le disque comme lors d'une utilisation normal du pc !!!

Table d'allocation des fichiers (FAT), c'est bien ça :)

Et en effet, ça ressemble à un formatage bas niveau, puisque pour faire disparaître les restes de fichier sur le disque, il faut repolariser les zones du disque, et ce en écrivant et réécrivant plusieurs fois des données sur le disque. Est-ce que ça le répare où est-ce que ça permet simplement de "marquer" les secteurs défectueux, j'en sais rien, mais n'empêche que ça marche et que du coup, j'ai raison :transpi:

PS: J'avais déjà lu les articles sur onversity et sur "comment ça marche", mais merci de me rafraîchir la mémoire et merci aussi pour l'autre site, sympa aussi. C'est pas parce que je suis un bébé padawan que je suis un noob pur non-plus :ouioui:

Pour en revenir au sujet je me suis dit que ça pouvait aussi fort bien être un problème avec DX et que du coup, passer en opengl voire en hardware ça pourrait peut être aider quand même (au moins ça vaut le coup d'essayer): dans le répertoire système il faut ouvrir ut2004.ini , aller dans la section [Engine.Engine], il est écrit ça:

RenderDevice=D3DDrv.D3DRenderDevice

;RenderDevice=D3D9Drv.D3D9RenderDevice

;RenderDevice=Engine.NullRenderDevice

;RenderDevice=OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice

;RenderDevice=PixoDrv.PixoRenderDevice

Faut mettre un ; devant la première ligne et en retirer un devant le renderer voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils :mdr2::transpi:

mais ca y est j'a entièrement formaté et réinstallé la bestiole

et UT 2004 tourne sans aucun problème a présent!!!

bon me demandez pas d'ou venait le problème, j'en sais rien!

g juste réinstallé windows xp, DX 9.0B, les forceware 56.72, les pilotes de base de la carte son, les patchs anti blaster et anti sasser (que j'ai chopé tous les 2 en passant, mais c bon ils sont éradiqués maintenant)

et voila je lance le jeu et tadaaaa! ca marche nickel!

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rahhhhhhhhh

Y EN A MARRE!!!!!!

a cause du patch ou du community bonus pack j'en sais rien, rien ne marche,

j'ai eu droit a tous les problèmes!

runtime error

mauvaise clé cd (elle été bien correcte pourtant!)

erreur critique (avec rapport d'erreur)

je ne compte meme plus les réinstallations, a voir sur le forum officiel, je suis pas le seul a avoir des problèmes, alors moi je dis MEEEERDE!

scusez moi , mais fo que ca sorte!

y a quelqun qui ne sait pas ce que c'est que de prgorammer ou quoi???

j'en ai tellement marre de ce que j'envisage de revendre mon jeu (l'édition spéciale double dvd en plus!! payé 60€ pour que damlle aujourd'hui....)

et de bruler pieusement le cd du premier unreal tellement cette série commence a me monter a la tete!!!

pour retourner sur halo, car lui au moins il ne prend pas 6go et il marche au moins!!!

je l'ai acheté car c'été un de mes jeux favoris mais Atari a perdu un client de plus, je ne rachèterai jamais chez eux!

na le mot est dit!

si quelqu'un a un remèdemiracle, toute proposition est a bienvenue, car la j'ai vraiment tout essayé, formatage compris et je ne vais pas recommencer!

a noter que je n'ai aucun élément overclocké, car c'est parfois lasource de bien des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une seule erreur ou trois erreurs différentes?

Si c'est une seule erreur, ouvre la base de registre, vas dans

HKEY_local_machine\software\Unreal Technology\installed apps\UT2004

Il y a une clé nommée CDKey, il faut qu'elle soit exactement identique à celle que tu as entré pour l'installation ( dans le genre ABCDE-12345-FGHIJ-67890 )

Si c'est pas la même, tu l'édites et tu remplaces par la bonne clé (sans oublier les majuscules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'y avé pensé!

j'ai été dans la base de registre et la clé été effectivement la bonne!!!

de toute facon si elle est pas bonne on peut pas installer le jeu!

j'ai eu les 3 erreurs séparément sinon, mais je crois que c'est a cause du communitybonus pack car d'après le forum officiel je suis pas le seul a avoir eu la "runtime error" juste après l'avoir mis

enfin j'ai envoyé le rapport d'erreur a crosoft et il se trouve qu'en fait je suis infecté par le w32.pate.b worm.....

connu aussi sous le nom de w32.pinfi, un virus qui emepche les *.exe de fonctionner, dont ut2004.exe...

je suis donc soulagé de savoir au moins la cause du problème!

il va sans dire que ce virus de :D sera dument chassé de mon pc le plus tot possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...