Aller au contenu

Quand ça va trop loin...


Karl Khamalion

Messages recommandés

En tant que petit nouveau sur PCI, je tiens d'abord à tous vous saluer. Si j'ai choisi ce forum pour vous raconter ma petite histoire, c'est suite aux recommandations d'un ami qui tient sans doute à rester anonyme ( :yes: ). C'est parti...

Tout commence il y a un peu plus d'un mois. Ca faisait des semaines que la prof d'anglais nous faisait suivre son cours, un cours sur l'histoire des Etats-Unies, plus particulièrement sur l'esclavagisme, la ségrégation et l'émancipation des afro-américains. Un cours chiant, qui n'avait à mon avis rien à faire dans une salle d'anglais LV1. Afin de marquer mon désaccord avec cette partie du programme que je trouvais totalement hors-sujet (il faut dire qu'elle avait tenté de nous faire un cours sur la Route 66 :8 ), lors du devoir concernant ce chapitre, et comme on était à quelques semaines de la fin des cours, je me suis un peu laché sur la copie, en écrivant tout sauf ce qu'il était convenu d'écrire, sans jamais cependant blesser qui que ce soit. La dernière question nous demandait de rappeler brièvement la biographie de Martin Luther King. J'ai affirmé qu'il s'agissait d'un pétomane afghan, devenu célèbre depuis qu'il interpétait des chansons d'Elvis Presley, d'où son surnom "le King", qui est mort suite à une overdose de chili con carne.

Le conseil de classe arrive, les réactions ne se font pas attendre. Tout mes professeurs ont trouvé ce que j'ai écris proprement scandaleux. D'ailleurs, la proviseure a modifié le règlement intérieur suite au conseil, afin de sanctionner durement les élèves commetant ce genre d'écart à l'avenir... Quelques jours plus tard, j'entend dire que presque tout les profs de mon lycée sont au courant, et ils ne sont pas content non plus, mais à quelques semaines du bac, je m'en cognais pas mal, tout mon entourage était mort de rire quand j'évoquais cette bonne blague.

Et samedi 5 juin, mes parents reçoivent ceci dans leur boite aux lettres:

lettre.jpg

Vous trouvez ça sérieux, vous? M'envoyer ce genre de papier à 5 jours de la 1ere épreuve du bac? :byebye:

J'attend vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

alala... l'éducation nationale...

J'ai passé ma vie au lycée à faire ce genre de conneries (à l'orale pas à l'écrit... c'est moins risqué :byebye: ).

Mais bon qu'est se que tu veux...

Education nationale = Réserve de frustrés...

Ceux qui font profs sont à 66% des gars qui ont pas réussit à faire autre chose...

Ils sont enfermé dans leur trip : "Apprendre sans comprendre. Apprendre sans comprendre. Apprendre sans comprendre. Apprendre sans comprendre. Apprendre sans comprendre. Apprendre sans comprendre. Apprendre sans comprendre. Apprendre sans comprendre. Apprendre sans comprendre. Apprendre sans comprendre. "

Le jour où les programme scolaire seront utils pour la vie professionel, il y aura surement moins de chomeurs, moins de "racailles" dans le lycées qui foutent la merde car ils ont bien compris que c'est pas ici qu'ils vont apprendre quelque chose...

Mais alors quelle est la solution ???

Développer les bacs professionels... Vous savez les bacs dont tout le monde se fout depuis 30 ans... dont tout le monde dit que c'est pour les blaireaux... ceux qui ont pas de cerveau...

Le nombre de prof qui m'ont dit pendant le lycée : "mais bon sang si tu veux rien foutre va avec les cancres qui font bac pro !!!"

Bon bah finalement... pas le bac (comment z'étaient content les profs que j'ai pas mon bac... ça leur a prouvé qu'ils avaient raison...).

Finalement formation en contrat de qualif.

Résultat a 25 ans je gagne mieux ma vie qu'un prof à 35 ans :8

Donc qui qu'avait raison ???

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec leur réaction. Profaner ainsi la mémoire de Martin Luther King me révolte pleinement et je pense qu'il faut que tu consulte effectivement.

C'est vrai c'est horible...

Faut rétablir la peine de mort... :8

Il a OSER !!! dire par écrit dans une rédac que seul lui et le prof (étaient) censé lire, un truc pareil...

Faut le jeter tout nue dans le bronx avec une pencarte : "Je suis NeoNazi et j'enculé les noirs..."

C'est alussinant se que la peur de la Xenophobie peut faire...

En 2002 c'était la délinquance, maintenant (seulement 2 ans après) c'est la peur de la Xénophobie...

Quand l'homme cessera-t-il d'avoir peur ?? :yes:

On peut pas juste vivre ? sans se prendre le cul sur des conneries de gamin qui ont rien de fondamentalement méchant !!!

Bordel mais s'aurait été sur Kennedy il aurait surement déconner autant non ?

C'est pas Luther King qui était visé là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éducation nationale et une secte qui ne faut touché de loin ou de prés.

Sinon je suis assez d'accord avec cedland2k2, lorsque les autres profs vous menace de vous envoyer avec les cancres en " bac pro " :8

Moi etant un quiche jusqu'en 3éme, je me suis retrouvé en BEP et donc avec les " anes". Beaucoup de mes profs en on bien rigolé ( bande d'enculé )

Maintenant quelque année plus tard , j'ai un BTS une license, et j'ai refusé une offre d'embauche en tant que prof dans un lycée technique (c'etait pas ce que je voulais faire.)

Enfin cela prouve bien, que meme un cancre peux finir prof. :yes:

Maintenant plus aucun prof ne peux me faire la moral ! Car deja je gagne mieux ma vie, et en plus g un niveau d'etude certainement superieur a eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la blague peut effectivement etre douteuse mais d'apres ce que tu as raconté elle n'a pas l'air d'etre raciste , faudrait que tu la scan pour nous faire lire ! :yes: qu'on se fasse notre idée !

c'est vrai que ca va un peu loin( procureur de la republique ... :byebye: ) enfin maintenant tu sais que tu as une petite fiche te concernant chez les RG :8

enfin ca t'apprendra qu'il faut des fois mieux fermer sa gueulle ou etre un peu plus subtile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'elle ait signalé le Procureur de la République car c'est un humour raciste et puni pénalement. J'espère sincèrement que tu obtiendras une suspension de tes examens ainsi qu'une forte amende, ce qu'il risque fort d'arriver (Il suffit de regarder la jurisprudence sur des affaires de ce type pour se rendre compte que c'est prit très sérieux).

Si le Procureur juge l'affaire assez sérieuse (La proviseure lui a sûrement envoyé une copie de ton contrôle), il ferra saisir le tribunal d'instance, et je conseille à tes parents de choisir un bon avocat car tu va en avoir sacrément besoin.

Même si c'était de l'humour, les propos xenophobes sont fortement sanctionnés.

Plus d'infos : http://www.alterites.com/cache/center_dossier/id_347.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra bientot plus faire d'humour en france, sans que les gens vois le mal partout ( racisme ect... )

C'est normal qu'elle ait signalé le Procureur de la République car c'est un humour raciste et puni pénalement

Me fait penser a un humoriste qui n'a pas été condamné.

J'espère sincèrement que tu obtiendras une suspension de tes examens ainsi qu'une forte amende, ce qu'il risque fort d'arriver

Tu serais pas prof ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu veux les bases juridiques d'une telle action ?

Loi "Pleven"

Art. 32 (D.-L. 21 avril 1939 ; Ord. 24 nov. 1943 et 6 mai 1944 ; L. . n. 72-546, ler juill. 1972 ; L.n. 2-1336, 16 déc. 1992, art. 322). - La diffamation commise envers les particuliers par l’un des moyens énoncés en l’article 23 sera punie d’un emprisonnement de six mois et d’une amende de 80 000 F, ou de l’une de ces deux peines seulement. La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 300 000 F ou de des deux peines seulement. (L. n. 90-615, 13 juill. 1990, art. 10) En cas de condamnation pour l’un des faits prévus par l’alinéa précédent, le tribunal pourra en outre ordonner : (L. n. 92-1336, 16 déc- 1992, art. 247). L’affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l’article 131-35 du Code pénal ; (Abrogé)

Art 33 (D.-L. 21 avril 1939 . Ord 24 nov, 1943 et 6 mai 1944 ; Mod L.n 92-1336, 16 déc- 1992. art. 322). - L’injure commise par les mêmes moyens envers les corps ou les personnes désignés par les articles 30 et 31 de la présente loi sera punie d’un emprisonnement de trois mois et d’une amende de 80 000 F , ou de l’une de ces deux peines seulement. (L. n. 72-546, 1er juill 1972) L’injure commise de la même manière envers les particuliers, lorsqu’elle n’aura pas été précédée de provocations, sera punie d’un emprisonnement de deux mois et d’une amende de 80 000 F ou de l’une de ces deux peines seulement. Le maximum de la peine d’emprisonnement sera de six mois et celui de l’amende de 150 000 F si l’injure a été commise, dans les conditions prévues à l’alinéa précédent, envers une personne ou un groupe de personnes a raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. (L. n. 90-615, 13 juill. 1990, art. 11) En cas de condamnation pour l’un des faits prévus par l’alinéa précédent, le tribunal pourra en outre ordonner : (L. n. 92-1336, 16 déc. 1992, art. 247}. L’affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l’article 131-35 du Code pénal ;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les profs qui ont de l'humour, c'est dingue ... Et en plus, au lieu d'en parler avec toi d'abord pour 'eclaircir' la situation, ca part direct en kouylle. D'un autre cote, tu (vous si il y avait d'autres gens qui pensaient comme toi ...) aurais pu en parler direct avec la prof a la fin d'un cours au lieu de faire un coup d'eclat comme ca.

Je dirais qu'il y a 'faute' des 2 cotes : de ton cote parce que tu n'en as pas parle mais 'utilise' un devoir ecrit qui plus est pour ecrire des choses qui n'expliquent meme pas ton point de vue (deuxieme erreur a mon avis : elle a je pense lu ton devoir sans savoir pourquoi tu ecrivais cela) et ton desaccord avec la prof, et de son cote pour ne pas mieux connaitre ses eleves et ne pas en avoir parle avec toi avant de mettre en route toute la machinerie. Donc le quiproquo vient a mon avis d'un manque bilateral de communication, mais c'est le probleme de tout le monde en ce moment j'ai l'impression ...

Ecore une chose concernant les profs : c'est vrai que certains sont bornes et 'frustres', mais pour avoir pris le temps d'en connaitre certains (pas ceux qui se classaient tous seuls dans la premiere categorie ...) (et de 'sympatiser' avec des profs m'a valu pas mal "d'ennemis", mais bon, tant pis pour eux :fou: ), il y en a qui aiment vraiment leur metier, et qui s'investissent a fond dedans et s'engangent pour la reussite de leurs eleves. J'ai eu la chance d'en avoir plus de la 2e categorie ...

Derniere chose : kissman08 > vu les fautes, ce serait possible :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il y a 'faute' des 2 cotes : de ton cote parce que tu n'en as pas parle mais 'utilise' un devoir ecrit qui plus est pour ecrire des choses qui n'expliquent meme pas ton point de vue (deuxieme erreur a mon avis : elle a je pense lu ton devoir sans savoir pourquoi tu ecrivais cela) et ton desaccord avec la prof, et de son cote pour ne pas mieux connaitre ses eleves et ne pas en avoir parle avec toi avant de mettre en route toute la machinerie. Donc le quiproquo vient a mon avis d'un manque bilateral de communication, mais c'est le probleme de tout le monde en ce moment j'ai l'impression ...

Je dirais plutôt réciproque car un dialogue bilatéral fait penser à une succession de paroles sans que l'autre n'écoute forcement :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai affirmé qu'il s'agissait d'un pétomane afghan, devenu célèbre depuis qu'il interpétait des chansons d'Elvis Presley, d'où son surnom "le King", qui est mort suite à une overdose de chili con carne

où est le racisme la dedans ??

faut arretter de se sentir persecuter ! tout le monde est égal face a l'humour ! il aurait parler d'un "blanc" ça aurait fait un autre effet et y'aurait pas eu de scandale !

c pour ça que j'aimerai voir la copie pour voir comment c'est formulé ...

je serai toi je prendrai rdv avec l'equipe scolaire pour faire tes excuses publiques et t'expliquer... même si pour toi il n'y a rien de scandaleux , ca permettra de clarifier la situation qui est aller un peu trop loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pour ça que j'aimerai voir la copie pour voir comment c'est formulé ...

Si ces propos sont considérés comme raciste et si un tribunal est saisi dans les 3 mois alors PCINpact peut-être jugé responsable de l'affichage de textes racistes et donc être contraint de fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu veux les bases juridiques d'une telle action ?

Loi "Pleven"

[blablabla]

Ca aurait du rester dans le cadre de l'humour, je ne pense pas que ce soit vraiment de la diffamation. Il a y eu manque de communication des deux cotes, ca aurait du rester entre l'eleve et le prof, surtout lorsqu'on est dans 'cet age-la' ... Si la prof est tros coincee pour comprendre de l'humour, tant pis pour elle, elle passe a cote de la vie. J'espere juste que Madame/Monsieur le Juge (ils ont quoi exactement comme titre d'ailleurs ??) sera assez intelligent pour 'desescalader' (je trouve pas mieux ...) la situation et garder la tete froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait du rester dans le cadre de l'humour, je ne pense pas que ce soit vraiment de la diffamation. Il a y eu manque de communication des deux cotes, ca aurait du rester entre l'eleve et le prof, surtout lorsqu'on est dans 'cet age-la' ... Si la prof est tros coincee pour comprendre de l'humour, tant pis pour elle, elle passe a cote de la vie. J'espere juste que Madame/Monsieur le Juge (ils ont quoi exactement comme titre d'ailleurs ??) sera assez intelligent pour 'desescalader' (je trouve pas mieux ...) la situation et garder la tete froide.

Bien sûr, si l'affaire passe devant un tribunal, M. ou Mme Le président aura bien en vue que ce ne sont pas des propos extrêmement racistes, et que l'âge de l'accusé (c'est-à-dire l'âge con :ouioui:) réduira forcément sa peine, s'il y a peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt réciproque car un dialogue bilatéral fait penser à une succession de paroles sans que l'autre n'écoute forcement :fou:

Ouais, desole, je ne suis qu'un 'simple' allemand qui n'a jamais fait de droit dans sa vie :pleure: Mais le terme reciproque est plus juste, je te l'accorde :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...