Aller au contenu

Câbles IDE ronds réactifs UV


gillou46

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

J'ai une paire de câbles IDE, ronds, blindés, bleus et censé êtres réactifs aux UV...

...ce sont des AKASA et j'en suis très déçu, ils ne sont pas plus réactifs que des câbles normaux :byebye: et ça n'est même pas pris en compte par la garantie... :byebye:

...si quelqu'un(e) a connu le problème ça serait super sympa de me dire s'il y a une soluce. :byebye:

Je suis d'autant plus déçu que, chez le même fabricant, j'ai un câble floppy tout pareil qui lui réagis très bien... :byebye: ...la fluorescine contenu la dedans aurait elle une durée de vie courte ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée est bonne :yes: mais vu le prix d'un pôt de peinture UV :incline: tu comprendra que je serais curieux de savoir si quelqu'un a déja tenté l'expérience. :mdr:

Ce qui m'inquiéterai aussi avec cette solution :mdr: c'est de savoir si la peinture tiendrait bien sur un support aussi souple que des câbles.

J'ai peur qu'une fois sèche la peinture ne craque et se décolle assez vite. :ouioui:

En tout cas, merci de participer :transpi: par ce que j'ai vraiment l'impression de m'être fait roulé avec mes câbles et en plus, d'être le seul. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, ami PRIVATE PIRACY, j'ai bien du néon UV dans mon SuperLanboy...un kit Sharkoon composé de deux néons de 10cm chacun.

Et pour répondre à l'ami TOUKILETOUKAN, ils sont assez proches de mes câbles. Pour être plus précis, il y en a un qui est posé sur le fond du boîtier, parallèlement au plexi, juste en dessous des câbles, à 10cm environ. Le deuxième néon est placé encore plus près puisque je l'ai collé sur le côté en diagonale sur les baies HDD. Ce deuxième néon se trouve donc à moins de 5cm des câbles.

Je suis quasi certain que le problème ne vient pas de là car j'ai un câble floppy qui, lui, donne parfaitement bien...mais ça, j'avais oublié de le précisé au début je crois...désolé :iloveyou:

En tout cas, merci de votre très aimable participation. :8

Je me demande encore quoi faire :smack: ...acheter de nouveaux câbles au risque d'être à nouveau déçu pour pas trop cher...ou acheter cette fameuse peinture à un tarif relativement élévé... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, la peinture c'est cher et faut pas louper le taff ... moi je te conseil d'acheter des nappes boogie bug ... c'est pas de la pub, mais c'est juste que leur produits sont de bonne qualités ! je t'assure ... un ptit exemple, j'ai acheté un ventilo boogie bug a 5€ bi-uv c'est a dire orange et bleu reactif au UV et d'office ils sont gainés trés proprement et trés bien assemblé ! m'enfin c juste un exemple de qualité ... j'ai aussi acheté un neon de cette meme marque et je n'en suis pas dessu ! trés lumineux avec starter double !

Donc voila .. ils ont un site interent si ca t'interesse : BoogieBug

Voila ! en clair je te conseil d'en acheter un autre des cable ! ! ca coute pas trés cher et au pire, celui que tu a tu peu le revendre ...!

Voila salut ! @ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil :chinois: ...je crois que je vais le suivre :yes:

Par la même occasion, je précise que les câbles que j'ai acheté sont de marque AKASA...ça ne veut rien dire en soit, j'ai très bien pu tomber sur une mauvaise série. N'empêche que ça fout la haine de savoir que quand on achête des câbles pour leur réactivité aux UV, ce manque (pour ne pas dire absence) de réactivité n'est pas pris en garantie par le constructeur. :roll::chinois:

Enfin, on va bien voir ce que ça donne chez BOOGIE BUG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami TOUKILETOUKAN...béni soit-tu ! :mad2:

Ces câbles de chez BOOGIE BUG, ça flash à donf ! :pleure:

Ces câbles sont effectivement supérieurs, et de loin, en qualité de fabrication. Gainage parfait, très bonne souplesse et réactivité UV tip-top. :fou:

Comme ont dit dans les quartiers, C D'LA BALLE ATOMIQUE !!!!! :yes:

Encore merci à tous les participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas encore pris de photos, j'attends qu'il fasse plus sombre pour que ça ressorte bien. Mais pour ça il va falloir que j'attende d'être pénard à la maison. En ce moment, j'ai du monde qui dort dans le salon...alors, il va falloir que j'attende qu'ils soient partis pour pouvoir le faire.

En plus, j'ai un petit souci que tu saura peut-être régler...je sais pas comment on s'y prend pour envoyer des images dans le forum.

Je sais, pas de quoi être fier :oops: mais fô pas m'en vouloir, je suis débutant sur les forums.

En tout cas, si j'y arrive, ça sera avec grand plaisir !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin le truc pôur mettre des image sur le forum, faut qu'elle soient sur un serveur ... donc par exemple tu prend un compte chez yahoo (un compte mail) avec l'option foto mise d'office et tu peu stocker jusqu'a 30mo de foto dessu, ainsi, il attribut a ces foto une adresse http et tu peu les faire partager a tout le monde via l'adresse ...

Sinon pour les faire afficher directement sur le forum sans envoyer les trés cher INpactien vers une adresse, tu met ces foto sur un ftp et tu utilise les balise image dans tes post (IMG ) Voila ... c'est pas trop clair mais bon ...

Je resume pour pas d'embrouille :oops: :

> compte yahoo mail ( + foto d'office ) = image de chez toi attribué par une adresse, comme si l'image se trouvé sur un site internet en fait.

> tu a un ftp et tu l'upload sur PcINpact pour la faire directement aparaitre dans les post.

C'est toujour pas super clair mais bon je c pas faire mieu ! lol

@++ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas encore pris de photos, j'attends qu'il fasse plus sombre pour que ça ressorte bien. Mais pour ça il va falloir que j'attende d'être pénard à la maison. En ce moment, j'ai du monde qui dort dans le salon...alors, il va falloir que j'attende qu'ils soient partis pour pouvoir le faire.

En plus, j'ai un petit souci que tu saura peut-être régler...je sais pas comment on s'y prend pour envoyer des images dans le forum.

Je sais, pas de quoi être fier :-D mais fô pas m'en vouloir, je suis débutant sur les forums.

En tout cas, si j'y arrive, ça sera avec grand plaisir !

@+

tu as pris les UV ou les fluo verts ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai que c pas très clair :oops: mais bon, c pô grave, on va essayer d'y arriver quand-même.

En attendant, je confirme que j'ai pris des câbles translucides bleus, réactifs aux UV, pas des fluos.

J'ai choisi ça par ce que c'est un chouilla jacky mais pas trop non plus.

Comme mon PC est à l'angle du salon, c'était le deal avec madame le ministre des finances familiales : tuning, oui ; gueulard et flashy, NON ! :transpi:

Et comme le bleu est sa couleur préférée, j'ai quand-même pu faire un petit quelque chose de sympa. :yes:

C pô toujours simple de négocier avec nos petites chéries. :iloveyou::smack::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas pris des nappes rondes reactives UV j'ai plutot pris des nappes phosphorescentes elles reagissent super bien avec les 4 neons uv un de chaque coté que j'ai mis.

et j'en suis tres content

PICT1923.JPG

PICT1931.JPG

C'et carement HS mais bon tan pis !!

Ptite question : c'est quoi la marque de tes ventilos ?? ce srai pas des boogie bug par hasard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...