Aller au contenu

cable coisé et cable droit RJ45


Messages recommandés

les cables droit ils sont droit

les cables croise sont coises

:8

en fait les cable droit serve pour relier deux ordi entre eux directement

les cable croise permettent de relier des ordi entre mais quand sa passe par un hub ou routeur switch

:francais: Merci pour l'info et franchement je le savais mais là j'avais un doute.

MERCI ENCORE... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cables droit ils sont droit

les cables croise sont coises

:francais:

en fait les cable droit serve pour relier deux ordi entre eux directement

les cable croise permettent de relier des ordi entre mais quand sa passe par un hub ou routeur switch

C'est l'inverse jeune homme.....

Cbla droit pour relier un PC à un HUB

Cable croisé pour relier 2 PC entre eu

Pour reconnaitre un cable droit d'un cable croisé?

Ba c simple. Juste au niveau de la connectique tu vois soi 2 cable croises parmis les autres . Si c pas le cs, ton cable est un droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse jeune homme.....

Cbla droit pour relier un PC à un HUB

Cable croisé pour relier 2 PC entre eu

Pour reconnaitre un cable droit d'un cable croisé?

Ba c simple. Juste au niveau de la connectique tu vois soi 2 cable croises parmis les autres . Si c pas le cs, ton cable est un droit

:francais: Merci pour la correction... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour etayer un peu les remarques ( judicieuses ) de mes amis inpactiens, c'est pas dur de se rappeller. Imagine ta carte reseau comme un combine de telephone :

   __

  /    |     j'ecoute

  |   |

  \__|     je parle

     |

( il est pas beau mon combine ???? ;) )

De l'autre cote tu as un autre gars, avec le meme combine. soit tu passe par une machine qui fait ce qu'il fait ( dans notre cas le hub, switch etc....) soit tu les relis directement. Mais en fait, toi tu ecoutes ce que l'autre dit, et l'autre ecoutes ce que toi du dit :

    __                                                                    __

   /    |     j'ecoute  ______   _______   il ecoute  |    \

   |   |                                 \ /                                |   |

   \__|     je parle   ______/ \________   il parle  |__/

Plus techniquement, le canal d'emission de l'un est directement relie sur le canal de reception de l'autre, et vice-versa. D'ou le nom de croise, puisqu'en quelque sorte les cables se "croisent".

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le droit sert a relier via un hub ;)

Sinon tu fais rentre les infos dans l entree de l autre carte reseau :8

Donc y a poas de connection et un hub inverse lui les donnees pour donner l impression de cable croise alors uqe tu as un droit(tu me suis?).

Donc Croise => pour 2 pc

Droit=> Hub + au moins 2 pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cables droit ils sont droit

les cables croise sont coises

:yes:

en fait les cable droit serve pour relier deux ordi entre eux directement

les cable croise permettent de relier des ordi entre mais quand sa passe par un hub ou routeur switch

:yes::craint::pleure:

comme dit plus haut, c le contraire :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour etayer un peu les remarques ( judicieuses ) de mes amis inpactiens, c'est pas dur de se rappeller. Imagine ta carte reseau comme un combine de telephone :

( il est pas beau mon combine ???? :fumer: )

De l'autre cote tu as un autre gars, avec le meme combine. soit tu passe par une machine qui fait ce qu'il fait ( dans notre cas le hub, switch etc....) soit tu les relis directement. Mais en fait, toi tu ecoutes ce que l'autre dit, et l'autre ecoutes ce que toi du dit :

Plus techniquement, le canal d'emission de l'un est directement relie sur le canal de reception de l'autre, et vice-versa. D'ou le nom de croise, puisqu'en quelque sorte les cables se "croisent".

:merci:

:reflechis: Merci pour tes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...