Aller au contenu

XP ne reconnaît pas mon lecteur cd


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un P3 avec un lecteur DVD LiteOn LTN485S et un graveur YAMAHA CRW8824E. J'ai désinstallé win2000 et réinstallé win XP.

Mon lecteur cd et mon graveur ne sont plus reconnus par xp :pfff:

J'ai regardé après le pilote sur internet, mais il n'existe pas de pilote prévu pour xp.

Si vous avez une solution qui m'aidera à résoudre ce problème tout en gardant xp, sinon j'ai essayé de formater et réinstaller windows 2000 mais il ne veut pas booter sur le cd. j'ai démarré sur disquettes et quand il voulait installer windows, il me demande d'insérer le cd mais il ne le voit pas non plus.

PS: je n'ai rien touché au niveau des connections. dans le bios, je ne peux pas sélectionner le cd comme maître au démarrage, à chaque fois que je le sélectionne et que je valide il revient sur le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton cd ne doit pas etre reconnu par le bios. Assures-t-en. Si jamais c'etait le cas, essaies plusieurs possibilites, en changeant la nappe ide, mettre un seul lecteur ou deux, maitre/esclave...etc... si jamais par contre c'est reconnu par le bios, fous tes cd de windaube a la poubelle et ... lol. plus serieusement, il faut absolument les voir dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...