Aller au contenu

La bourde de l'année...


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, tout à l'heure, j'ai voulut changer une partition avec fdisk sur mon deuxième disque dur. Le problème, c'est que suite à une mauvaise mannipulation, je me suis retrouvé à supprimer ma partition principale de mon premier disque, celui qui possède 40 Go d'infos, dont windows XP.

Je doit absolument retrouver toutes ces infos, et la grosseur du disque m'empêche de pouvoir transférer avec un logiciel de récupération.

J'ai donc pensé à un logiciel pour rétablir ma partition (vu qu'il n'y a eu aucun mouvement de fichiers sur ce même disque).

J'ai essayé Active partition recovery v2.1 mais c'est une version demo et il n'autorise pas la restauration, sauf si on paye 29 $.

Je voudrais savoir si personne n'a un autre logiciel qui puisse rétablir ma partition, ou quelqu'un qui pourais me passer ce logiciel en version complète (désolé pour l'éditeur, mais c'est un cas de force majeure, j'ai mon exposé pour mon BAC sur mon pc... :chinois: )

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que supprimer la partition, je n'ai pas fait de formatage par dessus, donc, en théorie (et je l'ai vérifié), tous mes fichiers sont encore sur le disque dur...

Reste à savoir comment faire pour que cette partition 'invisible' redevienne la partition principale...

Le logiciel que j'ai donné au dessus le permet, mais il est en demo et je ne le trouve pas en complet piraté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseille, utilise comme logiciel restorer 2000 pro

Il ya 2 semaines j ai fait un formatage bas nivo sur un mauvais dd et qd je me suis rendu compte y avais deja le 1/4 du dd de formaté :D

J ai cherché pdt 2 jours un logiciel me permettant de récupérer mes données et je suis tombé sur celui là et sur mon 120 GO j ai qd meme récupéré 50 Go de données encore valides :yes:

par contre c'est un logiciel payant (j ai pas son prix en tête....) mais honnêtement c'est un très bon logiciel :D

Donc si y a moyen que tu squatt un autre PC ou que tu as un autre dd chez toi, ba tu pourra récupérer tes données et les sauvegarder sur l autre dd

Par contre si tu veux récupéré ta partition, la, je vois pas trop comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est ton ami :D

J'ai trouvé ce site

C'est en anglais, mais ca devrait te servir pas mal dans ton cas... :D

Reconstruire une table de partition, reconstruire un MBR.....

Tiens nous au courant.

Edit : je ne me suis jamais servi de ce truc, mais il à l'air de pouvoir faire ce que tu veux.

Dans tous les cas tu ne seras pas plus dans la mouise que maintenant. Tu pourras toujours utiliser Easy Recovery ou consort pour récupérer tes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google est ton ami :-D

J'ai trouvé ce site

C'est en anglais, mais ca devrait te servir pas mal dans ton cas... :p

Reconstruire une table de partition, reconstruire un MBR.....

Tiens nous au courant.

Edit : je ne me suis jamais servi de ce truc, mais il à l'air de pouvoir faire ce que tu veux.

Dans tous les cas tu ne seras pas plus dans la mouise que maintenant. Tu pourras toujours utiliser Easy Recovery ou consort pour récupérer tes fichiers.

Partition Table Doctor( PTD ) is a powerful tool for recovery partition, it automatically checks and repairs MBR, partition table, boot sector of partition error to recover FAT16/ FAT32/NTFS/NTFS5/EXT2/EXT3/SWAP partition. Partition Table Doctor manager for Windows 95/98/Me, MS-DOS, Freedos.

Lui il a XP !

Sinon cette question a déjà été posé plusieurs fois ...

essaie ca

http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=2938&cat=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide à tous, ca a fonctionné... en partie !

J'ai un nouveau problème maintenant auquel je ne m'était jamais confronté...

Le disque et la partition sont maintenant reconnues comme bootable, et mes fichiers sont tous dessus, mais lorsque ma carte mère arrive au stade de chercher le support bootable, il me dit que le disque dur l'est, mais il ne fait rien d'autre.

Il me met au final :

"searching for boot record from IDE-0..OK"

Puis, plus rien.

boot.ini endommagé ?

Autre fichier endommagé ?

La je reste très très perplexe car je ne sais absolument pas d'ou ça peut venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il existe un dosier cacher qui s'appel "System Volume Information" a la racine de C:. A mon avis, ton ordi le creer lors de l'initialisation d'une partition, si tu efface cette partition, que tu la recreer et que tu ne formate pas, je pense que "à pu". Te fait pas chier, recupère tes données, stoque les sur un DD, formatte, reinstal XP et enjoi it :-D ! C'est le plus simple. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseille, utilise comme logiciel restorer 2000 pro

Il ya 2 semaines j ai fait un formatage bas nivo sur un mauvais dd et qd je me suis rendu compte y avais deja le 1/4 du dd de formaté :pleure:

J ai cherché pdt 2 jours un logiciel me permettant de récupérer mes données et je suis tombé sur celui là et sur mon 120 GO j ai qd meme récupéré 50 Go de données encore valides :fumer:

par contre c'est un logiciel payant (j ai pas son prix en tête....) mais honnêtement c'est un très bon logiciel :pleure:

Donc si y a moyen que tu squatt un autre PC ou que tu as un autre dd chez toi, ba tu pourra récupérer tes données et les sauvegarder sur l autre dd

Par contre si tu veux récupéré ta partition, la, je vois pas trop comment faire...

Heu... Ce logiciel va chercher aussi les DD SATA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...