Aller au contenu

Réseau local avec RG4554GS


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai connecté l'un de mes PCs à mon réseau local via le WiFi.

J'ai acheté pour celà un MSI RG54GS, un point d'accès, et mon PC est équipe d'une carte WiFi DLink.

La connexion internet passe parfaitement et le débit est même estimé comme étant très bon. Mais impossible d'accéder au dossier partager par les autres ordis. Je peux par ailleurs utilisé les favoris réseaux entre les ordi qui ont une connexion filaire.

Vite une solution miracle ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu peux donner plus de precision pasque sinon le miracle ne va pas arriver

Le routeur n'a pas un firewall integré, avant tu accédais à tous tes dossiers en filaire, ton petit déjeuner était-il assez copieux?

parle je t'en prie :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau filaire à toujours fonctionné très bien, à savoir qu'on pouvait accéder à internet à partir de n'importe quel PC et partager les fichiers tout aussi bien.

Ce type de routeur a un firewall intégré mais il faut l'activer (ce que je n'ai pas encore fait) donc à priori ce n'est pas ça.

Lorsque je tente de créer un réseau local il ne reconnait pas les deux PCs qui sont connecter en filaire et j'ai donc tout seul le troisième PC relié en WiFi.

Y'a-t-il une manip spécifique à faire puisque pour accéder à internet, je n'ai rien eu à faire et qu'il n'y a pas de manuel avec (le manuel dispo sur internet est en anglais et donc pas forcement des plus clairs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de faire un ping entre les pc des différents réseaux.

Exemple : un ping entre le pc du réseau filaire et un du réseau wifi.

Va sur le pc wifi, fais démarrer, exécuter, cmd et dans la fenetre tapes ipconfig, tu auras une ligne avec l'adresse ip du pc wifi. Maintenant, va dans un pc du réseau filaire, fait démarrer, executer, cmd, et dans la fenetre tapes ping "adresse_ip" avec en tant qu'adresse ip, ce que tu as vu sur le pc wifi ( ne met pas les " ) et dis nous ce que ça te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...