Aller au contenu

Fiable ce Wifi ? car un réseau m'attend mais ...


Messages recommandés

salut,

voilà, je vais faire un réseau chez moi, et je suis tenté par le Wifi !

mon probleme est que les 2 pc qui partageront la connection ne sont pas à 2 m l'un de l'autre ... une 20aine de metres les sépares avec d murs et cloisons ...

le wifi gerera t-il ?

si c possible de faire mon réseau en wifi, quel doit etre mon budget ?

car il me semble que c assez cher !

et puis j'veux un truc plutot fiable, pas qui crame ou fait la connection comme bon lui semble :ouioui:

merci de répondre à tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c gentil a toi d'avoir repondu deja !

mais où pourrais-je trouver d infos là-dessus ?

parce que les conseillers Darty ou autres ne m'inspirent pas cofiance !

des fois, j'me demande si j'en sais pas + qu'eux alors que j'suis pas non plus un incollable en informatique !!! mdr

et puis, dans les gamasins, les vendeurs veulent juste vendre, le client, ils s'en battent les coucougnettes ... c malheureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend...

ça dépend de tes murs si ils sont vieux ou pas, épais ou pas... Le mieux bien sûr serait de pouvoir essayer le matériel wifi avant d'acheter pour voir ce que ça donne, car une 20aine de mètres avec murs et cloisons, ce n'est pas encore gagné.

Ton budget pour un réseau wifi ? Je dirais 200 € si tu as déja le modem : 100 € pour le point d'accés/routeur wifi , et 50 € la carte pci wifi pour chacun de tes 2 pc.

Maintenant si tu veux être sûr que ça marche, tu pourras acheter ( ou fabriquer ) une antenne uni-directionnelle ( ou omni-directionnelle chai + le terme désolé :-D ) qui sera dirigé vers le 2nd pc éloigné.

Je te conseille fortement d'aller jeter un oeil sur les forums de www.netgear.fr

Voici aussi qqes liens, bonne lecture !

http://www.ixus.net/resume_messages.php?topic=9236

http://reseau.erasme.org/rubrique.php3?id_...t_wireless.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp, je ragardes ca dès que j'ai un moment !!!

200€, j'pensais pas que ca serait autant mais bon, c pas grave !

j'pense que j'vais aller voir chez Darty et leur en parler !

si ca fonctionne pas, je leur ramene et ils se demmerdent avec si le conseiller m'a dit que c'était parfait !!!

j'ai déjà fait ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...