Aller au contenu

Pb de démarrage


Messages recommandés

Par moment quand j'allume mon PC,il démarre,va pour ouvrir une session et soit il redémarre aussitôt ou j'ai un écran noir.Il fait ce principe 2 ou 3 fois au démarrage et aprés il roule correctement.Commment ça se fait que j'ai ce pb?J'ai déja formaté et je n'ai pas de virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai avec une plus puissante 380 W par exemple, pour être. ça m'est déjà arrivé une fois que la 300 W n'a pas suffit.

mouais, tu as une config "relativement" grosse aussi, avec pas mal de peripherique. en general, un pb d'alim stop completement le pc, ca le reboot pas forcement. La plupart du temps un reboot est du a un probleme de ram

=> memtest

Presque sur qu'il va avoir plein d'erreurs.... Serait il possible d'avoir plus d'nfos sur ta config ? Marque et modele de : Ram , Processeur, Carte Mere.

Sinon, tu peux toujours aller dans le bios et charger les reglages "Fail safe", et si tu n'as pas de problemes avec ce reglage, c'est que tes reglages dans le bios sont mauvais, certainement trop agressifs pour ton materiel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, tu as une config "relativement" grosse aussi, avec pas mal de peripherique. en general, un pb d'alim stop completement le pc, ca le reboot pas forcement. La plupart du temps un reboot est du a un probleme de ram

=> memtest

Presque sur qu'il va avoir plein d'erreurs.... Serait il possible d'avoir plus d'nfos sur ta config ? Marque et modele de : Ram , Processeur, Carte Mere.

Sinon, tu peux toujours aller dans le bios et charger les reglages "Fail safe", et si tu n'as pas de problemes avec ce reglage, c'est que tes reglages dans le bios sont mauvais, certainement trop agressifs pour ton materiel ...

Voici les infos de mon PC:

384Mo Ram=1 barrette DIMM 128Mo 133Mhz + 1 barrette SDRAM 256Mo 133Mhz

Proc AMD Duron 800Mhz

Carte mère Socket A DFI AK 75 EC 266Mhz

Carte graphique GeForce 2 MX 32Mo+Tv

Par contre tu peux m'aider pour modifier les réglages ds le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

mouais, tu as une config "relativement" grosse aussi, avec pas mal de peripherique. en general, un pb d'alim stop completement le pc, ca le reboot pas forcement.

Non j'ai eu un cas ou c'était l'alimentation qui n'était pas assez puissante...

Alors essai de trouver une alim de 350 W minimum ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas memtest, memtest86+ ...

Et installe windows XP, ou mieux, 2000, ou encore mieux linux (non? tant pis...)

Enfin au moins un format + réinstall de Windows 98 si le memtest86+ ne t'indique pas d'erreur...

Je l'ai déja fait de formater et de réinstaller puis c'est toujours pareil.Est-ce un probléme de l'alim qui n'est pas assez puissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...