Aller au contenu

barton 2500+ semaine 36 et pourtant bloqué


Cyduck

Messages recommandés

Hello!

Voila je m'etais pas interessé à ce paramètre de mon barton 2500+ puisque je l'ai acheté en décembre, je pensais qu'il était de tte façon bloqué...

J'y ai regardé de plus près et voici le steeping de mon proco :

AXDA 2500 DKV4D Z339137240200

AQZFA 0336 MPMW

Arf! d'après le steeping il serait de la semaine 36 de 2003!!!

Or après recherche il s'avère que les bartons 2500+ seraient bloqués à partir de la semaine 39!

Or g beau booter à n'importe quel coef.. (enfin ceux qui veulent bien, genre x10 bah la cm elle veut pas!), ben je me retrouve qd meme en x11!

Moi pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je suis en bios 24 (sur nf7-s rev2.0)

et bah comme prévu ca change rien...

la je capte vraiment pas...

Franchement il fait chier ce barton deja qu'il lutte pour passer en 3200+ (obligé de lui mettre 1.85v!), vla que ses coef sont bloqués alors qu'ils devraient pas...

(jvous rassure c une version boite et le stepping avait l'air officiel, c pas un fake!)

Moi toujours pas comprendre. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que ma nf7-s m'a jamais posé souci, cependant un petit détail étrange :

mon fsb est tjrs 1mhz au dessus des params bios...

par exemple si je mets 166x11 , cpu-z m'indique un fsb de 167...

ha oui puis il me semble que je peux pas mettre 199 ou un truc dans le genre... ca passe de 198 à 200... enfin je reconfirmerais mais y'a un truc comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que ma nf7-s m'a jamais posé souci, cependant un petit détail étrange :

mon fsb est tjrs 1mhz au dessus des params bios...

par exemple si je mets 166x11 , cpu-z m'indique un fsb de 167...

ha oui puis il me semble que je peux pas mettre 199 ou un truc dans le genre... ca passe de 198 à 200... enfin je reconfirmerais mais y'a un truc comme ca.

ben pareil :francais:

pour le mhz de plus(au max) c'est pas regulier :transpi:

si tu veux verifier ton spep ->ici

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la cm, quelque part ca me rassure que ca fasse pareil sur la tienne :francais:

he ouais c pas régulier, à 200 ca donne 200.5 je crois...

Thx pour lien, je connaissais pas et apres mes recherches gt pas tombé dessus.

voila ce que ca donne:

Athlon XP Processor

Core _______________________________ Barton

CPU Model __________________________ 10

Manufacturing Process ________________ 130 nm

Approximate Transistor Count __________ 54.3 million

Approximate Die Size _________________ 101 sq. mm

Performance Rating ___________________ 2500+

Working frequency____________________ 1833 MHz

Package Type _______________________ OPGA

Operating Voltage ____________________ 1.65 V

Max Die Temperature _________________ 85° C

L1 Cache Size _______________________ 128 KB

L2 Cache Size _______________________ 512 KB

Multiplier____________________________ 11x

FSB Frequency ______________________ 333 MHz

Stepping Code _______________________ AQZFA

Manufacture Year _____________________ 2003

Manufacture Week____________________ 36

Production Batch______________________ M

Batch Production Number ______________ 0200

sinon voici un screen cpu-z :

tout est normal? (regardez pas la tension c pas ce qui nous importe ici...)

zavez vu le cache L1 est séparé en 2 parties de 64ko, savais pas.

cpu.JPG

Apres quelques recherches googles, g pas trouvé de cas simillaires en semaine <39 , sauf un gars en semaine 31 mais il avait pas l'air d'y connaitre gd chose donc bon. J'ai meme pas trouvé de gars avec des semaines 36 en fait...

La chance à Cyduck a encore frapée!Me suis pris un sample d'usine mdr.

Edit : tiens regardez ce que me donne cpu-z pour le cache latency :

cpucache.JPG

Il me donne 3 niveaux de cache, mdr, avec des tailles sorties de nul part... pas au point leur truc :) a moins qu'il ne s'agisse pas des caches L1 L2 ect, mais je vois pas ce que ca peut etre d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fait que le proc soit bloqué j'e sais rien,mais par contre le fait d'avoir 167 au lieu de 166 c tout a fait normal,parce que le FSB n'est pas un entier naturel,mais un decimal,par exemple FSB 166 dans le bios correspnd en realité a 166.6,et 133.3 pour du 133.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyduck

Arf! d'après le steeping il serait de la semaine 36 de 2003!!!

Or après recherche il s'avère que les bartons 2500+ seraient bloqués à partir de la semaine 39!

Or g beau booter à n'importe quel coef.. (enfin ceux qui veulent bien, genre x10 bah la cm elle veut pas!), ben je me retrouve qd meme en x11!

Moi pas comprendre.

Y'a qu'une chose à comprendre : ton Barton est super-bloqué comme ceux après la semaine 39. Pas de bol! :craint:

Cette histoire de Bartons bloqués après la semaine 39, c'est pas du pipeau, mais la limite est moins nette que ça. Des steppings de CPU bloqués débutent dès la semaine 35 de 2003. Inversement il y a quelques signalements de Barton débloqués des semaines 39 à 42 qui est visiblement l'ultime limite. AMD semble avoir effectué le transfert vers le PCB super-locked de ses CPU progressivement. Ou plutôt ce sur quoi ils pouvaient mettre la main dans leur stock! La circuiterie externe est faite en Malaisie, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fait que le proc soit bloqué j'e sais rien,mais par contre le fait d'avoir 167 au lieu de 166 c tout a fait normal,parce que le FSB n'est pas un entier naturel,mais un decimal,par exemple FSB 166 dans le bios correspnd en realité a 166.6,et 133.3 pour du 133.

C vraiiiii j'avais completement oublié tu as parfaitement raison.

Enfin la carte donne tout de même en moyenne 0.5Mhz de fsb en plus (cpu-z dectecte jusqu'a la décimale comme tu peux le voir sur le screen), et je comprend alors alors le 200.5 pour le 200.

Y'a qu'une chose à comprendre : ton Barton est super-bloqué comme ceux après la semaine 39. Pas de bol! 

Cette histoire de Bartons bloqués après la semaine 39, c'est pas du pipeau, mais la limite est moins nette que ça. Des steppings de CPU bloqués débutent dès la semaine 35 de 2003. Inversement il y a quelques signalements de Barton débloqués des semaines 39 à 42 qui est visiblement l'ultime limite. AMD semble avoir effectué le transfert vers le PCB super-locked de ses CPU progressivement. Ou plutôt ce sur quoi ils pouvaient mettre la main dans leur stock! La circuiterie externe est faite en Malaisie, hein...

Ok alors admettons que j'ai ecopé d'un des premiers bartons bloqués, c koi la difference entre bloqués et super-bloques si des le debut ils ont migres vers les super-bloques?

C assez flou pour moi, a la base je pensais que les bloqués étaient deblocables via mod (pin ou pont) et que les super-bloqués bah meme le mod marchait plus, mais bon je crois que mon raisonnement est un peu foireux, qqun peut m'eclaicir?

C juste pour ma culture personelle, je vais pas le modder. Je vais bientot echanger mon proco avec celui d'un pote dont g monté la config vers juillet 2003, (2500+ également). Etant donné qu'il OC pas, ca le gene pas de recolter un barton pourri en oc. C pas vraiment pour le coef, mais le mien passe à peine en 3200+ donc voila... Je vais voir ce que le sien a dans le ventre.Ca peut pas etre pire de tte facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bloqué signifie que le coeff est bloqué

super bloqué signifie que le coeff est bloqué mais aussi qu'AMD a rendu inutilisable le reliage des ponts pour modifier le coeff!!!

MAIS,les super bloqués sont bidouillables de plusieurs manieres :craint:

premierement le pin mod marche toujours

seconde chose,on peut le passer en athlon XP-M afin de se servir de power now pour jouer avec le CPU!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, korrigan t'as des infos pour savoir si une mobo va être compatible avec le Powernow! . La mienne est assez ancienne, mais j'ai bien envie de faire joujou avec un new Duron ou un Thoroughbred. :transpi:

Pour les L5 & L6 j'ai la doc' mais après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me vala de retour, bon bah g donc echangé de proco avec un pote qu'oc pas.

J'ai donc recup un barton 2500+ de la 31ieme semaine de 2003 , voici le stepping:

AXDA 2500 DKV4D Z314207271391

AQXEA 0331 RPMW

Il est déja bien mieux que le mien!

Pour rappel le mien passait en 3200+ avec 1.85v!

Celui la passe en 3200+@1.65v stable prime 2h (pas teste plus) @ 45° full(zalman 7000@2000rpm)

Je vais voir jusqu'ou il tient, mais ca me satisfait deja!

Pour l'instant en 11*210 (2310Mhz), il plante a l'arrivee sous windows @ 1.7v, la il tourne depuis 15min sous prime à 1.75v @ 49° full.

Pour le vcore je m'arreterais à 1.85v dans tous les cas, pour la temp je sais pas trop pour la limite... J'aimerais bien 50°full, mais est-ce trop prudent? 55° full ca le fait ou c trop?

EDIT : g un ptit souci avec prime95 je comprend pas trop, je v faire un new topic sur l'oc de ma config, REPONDEZ PAS ICI C PAS LA PEINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AQXEA 0331 RPMW

:iloveyou::francais::fumer::byebye::byebye:

c'est le stepping de mon 2500+ :-D (qui est dans un tiroir en ce moment)

pour moi ca donné:

@2230mhz a 1.725v

@2495mhz a 2.06v(max réel)2.1v bois

va voir dans le post de sky99 LE BARTON : Roi de l'overclocking AMD!!! il ya plein de stepping(dont le notre)

avec le meme stepping certain sont monter a plus 2600mhz :francais: (ca varie dans un meme stepping)

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c clair v avoir bientot le mien (je crois que ma mere a merdonner avec sa carte bleu sa fais deja 1 semaine enfin gentille maman :fume: )

Mais tu sais CmoiVoila si je gagne o loto (faudrai que je jous deja) je te paierai un 32000+ :humour: , oui vous allucinez pas un 32000+ et la apres yen a ki feront moins les marioles avec leur P4 3ghz.

Et une dernieres choses: je crois que le 2500+ est le proco le plus vendu de la gamme XP et le plus utilisé par les overclokers donc je dit " c de la bonne cam :yes: " meme si il y a encore des retissants qui tournent au t-bird et au 1800+ et plus bas encore ;):non:

Faudrai faire une moyenne de l o/c sur barton 2500+ en gain moyen sa doit etre a peut pret de 300-400mhz je pense non? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...