Aller au contenu

[Tuto][Initié] Topic officiel Gentoo


Messages recommandés

  • Réponses 946
  • Créé
  • Dernière réponse
Est ce rique d'ouvrir plusieurs terminaux et dans chacun de faire emerge XXXXXX (ce que tu veux) au niveau du calcul des d{pendances des pacakges etc.... ?

Oui, oui. C'est assez dangereux.

J'ai déjà fait ça, et quand il unmergeait les paquets périmé, il a enlevé n'importe-quoi. Donc un par un, c'est mieux :mdr: (surtout avec la bète que tu as, ça doit pas prendre longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui. C'est assez dangereux.

J'ai déjà fait ça, et quand il unmergeait les paquets périmé, il a enlevé n'importe-quoi. Donc un par un, c'est mieux :8 (surtout avec la bète que tu as, ça doit pas prendre longtemps)

ba si quand meme je trouve ca longtemps a compiler quand meme. P'etre parce que j'ai mis O3??

En ce moment je copile openoffice..... :mdr: ensuite je pense attaqu{ des ch'tits utilitaire genre Gaim, ethereal, Tux racer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que openoffice est un des programmes les plus longs à compilers (avec X, kde, gnome...)

pour emerge plusieurs trucs... ben ça dépend, si tu emerge un gros trus, et pdt la compilation tu emerge un petit trucs qui se termine pendant l'autre (genre gaim pdt openoffice), c bon, mais bon, faut faire gaffe un peu...

J'ai jamais eu de pb, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je copile openoffice..... :mdr: ensuite je pense attaqu{ des ch'tits utilitaire genre Gaim, ethereal, Tux racer .....

:8 tu m'étonnes que c'est long. :keskidit: T'as vu qu'il y avait des binaires pour OpenOffice ?

Ca va ptet légèrement moins vite au démarrage, mais tu pomes pas 4h à la compil.

C'est des trucs à lancer la nuit. openoffice + mozilla t'en a pour l'après-midi je pense (après les A64 sont peut-être vraiment plus rapides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien te croire avec Openoffice.. 220MO @ compiler cela fait beaucoup. Deja lors de l'install de Gentoo, compiler des packages de 30 MO ca prennait du temps mais alors la 220 Mo il me faudrait un Bi-Opteron pour cet affaire la.... (CF PULP Fiction :8 )

PS : Cet aprem je vais a ll'apple Expo.... je sens que je vais faire beaucouo de :mdr:

Sinon mon Pb de claiver est resolu (je dois definer un clavier a 105 touches mais il me reste le son. j'ai pas de module de charger..

JE sens que je vais devoir recompiler le noyau pourtant il semble charger

tux root # lsmod

Module Size Used by

ipv6 290372 6

usbhid 36096 0

uhci_hcd 36880 0

sata_sil 8452 0

libata 41860 1 sata_sil

ohci1394 41220 0

ieee1394 116692 1 ohci1394

snd_emu10k1 118664 0

snd_rawmidi 31140 1 snd_emu10k1

snd_pcm 114824 1 snd_emu10k1

snd_timer 36100 1 snd_pcm

snd_seq_device 9224 2 snd_emu10k1,snd_rawmidi

snd_ac97_codec 73604 1 snd_emu10k1

snd_page_alloc 12296 2 snd_emu10k1,snd_pcm

snd_util_mem 5376 1 snd_emu10k1

snd_hwdep 10372 1 snd_emu10k1

snd 61924 8 snd_emu10k1,snd_rawmidi,snd_pcm,snd_timer,snd_se q_device,snd_ac97_codec,snd_util_mem,snd_hwdep

pciehp 96108 0

ehci_hcd 37892 0

ohci_hcd 26244 0

amd64_agp 11336 1

agpgart 34496 1 amd64_agp

l'icione avec le Haut parler est barr{ et au redemarrage de Gnome il marque qu'il n'y a pas de modul de charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais essayer de comprendre ta situation :)

tu as 3 cartes réseaux sur ton pc, 1 vers internet, et 2 vers des clients, donc en gros tu as 3 machines reliées entre elles sans switch.

ce que tu veux faire avec ton bridge, c'est partager la connexion entre toutes tes machines ...

sous windaube, effective ils font ce qu'on appelle un bridge entre les cartes graphiques, mais ce n'est pas la même chose que le bridge que tu as fais sous linux ... ce que tu as fait sert en fait à faire du channel bounding (créer une seule interface  à partir de plusieurs).

donc en fait ce qu'il te faut, c'est virer ton bridge et activer le partage de connexion, ce qui se fait de manière assez simple :

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

tu a bien compris ce que je veux faire

oui mais alors mon server n'a plus une seule ip, comment je fait pour definir la passerelle sur les clients (car la passerelle dans mon cas ca devrait etre l'ip du server, non ??)

dois-je definir des ip pour les cartes connectes aux clients ???

bon après une journée d'exploration j'ai compris comment marchaient les scripts iptables iptables-save iptables-restore... et j'en suis venu à la conclusion que je les utiliseraitent pas, car c'est extremement compliqué et affreusement pas souple. editer un fichier est tellement plus simple...

m'enfin je suis pas encore bien au point avec iptables, mais merci pour ton fichier il m'aide bien

edit : j'ai fait ce que tu m'as dit, et comme je le pensait, maintenant je peux plus pinguer des clients sur le serveur, donc ca va pas

:heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je l'ai jamais fait, mais en toute logique, il te suffit de mettre en passerelle l'adresse ip de la carte à laquelle les pcs sont connectés

par exemple :

                                              ^^^^^^^^^^^^^^ internet
                                                             |
                    pc1--------------------- pc serveur------------------pc2
      192.168.1.1        192.168.1.2               192.168.1.10         192.168.1.11

sur pc1 tu mets 192.168.1.2 en passerelle et sur pc2 tu mets 192.168.1.10 en passerelle par défaut.

(petite percision, la ligne centre=192.168.x.x/24 doit contenir une adresse réseau et non pas une adresse ip, au cas où tu aurais été quelque peu confus :) , donc dans ce cas ce serait 192.168.1.0/24 )

j'espère que ça t'éclaire un peu plus ... sinon, ben poses ta question et j'essayerais de répondre :chinois:

edit : bon l'ascii art ça passe pas trop , donc pour faire simple :

pc 1 : adresse ip 192.168.1.1

pc 2 : adresse ip 192.168.1.11

serveur : carte 1 adresse ip 192.168.1.2

carte 2 adresse ip 192.168.1.10

carte 3 : internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!!!!

terminou@tux terminou $ glxgears

18969 frames in 5.0 seconds = 3793.800 FPS

21352 frames in 5.0 seconds = 4270.400 FPS

21337 frames in 5.0 seconds = 4267.400 FPS

21352 frames in 5.0 seconds = 4270.400 FPS

21357 frames in 5.0 seconds = 4271.400 FPS

21199 frames in 5.0 seconds = 4239.800 FPS

21391 frames in 5.0 seconds = 4278.200 FPS

30528 frames in 5.0 seconds = 6105.600 FPS

40757 frames in 5.0 seconds = 8151.400 FPS

40757 frames in 5.0 seconds = 8151.400 FPS

40753 frames in 5.0 seconds = 8150.600 FPS

a la fin c'est juste en cachant la fenetre avec le terminal... C'est pas mal nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!!!!

terminou@tux terminou $ glxgears

18969 frames in 5.0 seconds = 3793.800 FPS

21352 frames in 5.0 seconds = 4270.400 FPS

21337 frames in 5.0 seconds = 4267.400 FPS

21352 frames in 5.0 seconds = 4270.400 FPS

21357 frames in 5.0 seconds = 4271.400 FPS

21199 frames in 5.0 seconds = 4239.800 FPS

21391 frames in 5.0 seconds = 4278.200 FPS

30528 frames in 5.0 seconds = 6105.600 FPS

40757 frames in 5.0 seconds = 8151.400 FPS

40757 frames in 5.0 seconds = 8151.400 FPS

40753 frames in 5.0 seconds = 8150.600 FPS

a la fin c'est juste en cachant la fenetre avec le terminal... C'est pas mal nan?

ouais, poste dans le topic jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST!!!

enfin, c'est terminé (disons l'essentiel...) : j'ai enfin fini d'installer mon nouveau linux : genial!!!

Un gros merci à tuxxx pour son tuto et le fait de m'avoir donné envie d'essayer gentoo. au fait, je tiens à prevenir que le stage1 c'est long, tres long (je m'y suis mis vendredi soir vers 19h : 3h de bootstrap 3h de noyau + grub (j'ai merdé pour grub - au passage, un truc qui marche bien pour grub, plutôt que grub-install : 'grub' puis 'root (hdx,y)' puis 'setup' et enfin 'quit') , 4h pour X, 16h pour kde...)

bon, je vais lancer OO.o, regler cette merde de DM de manière à ce que ma copine n'ait pas peur en allumant l'ordi, fixer ce probleme de module pppoe et essayer de récuperer mes config de kde3.2 (a priori incompatible avec le 3.3 :( )

gentoo :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, est ce qu'on gagne vraiment quelque chose a compiler OOo soit meme ?

Nan. D'ailleurs, en toute objectivité, gentoo c'est plus pour se faire plaisir et voir comment ca marche, car une gentoo en stage 1 tout recompilée en -o3 ca fait vraiment très peu de différences par rapport a une debian testing bien configurée, avec un bon noyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan. D'ailleurs, en toute objectivité, gentoo c'est plus pour se faire plaisir et voir comment ca marche, car une gentoo en stage 1 tout recompilée en -o3 ca fait vraiment très peu de différences par rapport a une debian testing bien configurée, avec un bon noyau.

Je veux pas lancer un troll, mais je suis pas tout à fait d'accord (preuves à l'appuis)

Avec ma dvd-box toute rescente (un K6-2 500 avec 64Mo de RAM), j'avais mis Debian au début, pour essayer et pas devoir tout compiler.

Mais finalement avec les mêmes réglages dans xine, je gagne 10% d'usage proc sur mes films avec une Gentoo, ce qui fait passer le film de sacadé à fluide.

Donc sur les petites machines, l'optimisation ça aide j'ai l'impression :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient d'installer gentoo. ok j'ai presque pas de problems c cool :) ya que le son qui ne marche pas :) ca va venir vite mais mon problem est que il prend bc de place sur /usr :chinois:

Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on

/dev/hdb1 2.8G 105M 2.6G 4% /

/dev/hdb2 2.8G 2.4G 271M 90% /usr

/dev/hdb3 2.8G 173M 2.5G 7% /var

/dev/hdb5 48G 142M 46G 1% /home

none 252M 0 252M 0% /dev/shm

2.4Go dans usr j'ai rien d'install :s

system de base. Xfree86. gnome. firefox. amsn

je peut resizer ma /usr en defoncant ma /home? j'ai rien sur /home :) mais je veut pas reinstall

;):pleure::eeek2::mad2::cali:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un pb gentoo mais un peu plus généraliste, tu aurais pu le poser sur le forum aussi thc, m'enfin, il est la, c'est aussi sa place.

En fait, tu te log en root, tu renommes /home en /home_tmp, tu créé une autre partoche que tu formates, puis tu indiques a fstab de la monter en /home. Lorsque tu rebootera, ca le fera. tu n'auras alors plus qu'a copier les fichiers de /home_temp dans /home, puis a effecer /home_tmp, ce qui te fera gagner de la place pour ton usr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl j'ai posté la pcke c t gentoo :chinois:

par contre je comprend pas tres bien ta procedure :s

c ma usr que je veut redimentionner en defoncant ma /home :s

donc je devrais renomer /usr en /usr temp. #mv /usr /usr_tmp

retailler ma part home et casser la usr ? --> cfdisk?

apres remonter ma part /usr_tmp sur la new partoche? # mount /usr /dev/hdb2

et #mkdir /home mount /home /dev/hdb5

(euh et dans le style deserteur j'essaie de formatter une diskette pour y placer mon 0.config de mon noyau) formater np :) mais j'arrive pas a la monter :'(

# mount -t auto /dev/fd0 /home/switch/perso/floppy/

mount: you must specify the filesystem type

je réessaie avec -t ext3 ou vfat et il me renvoie

mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/fd0,

or too many mounted file systems

comment monter une diskette?je retourne google mais je trouve pas mon pb :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai ma petite question debile du jour j'ai un duron 1400 (128ko de cache) que je vais sans doute remplacer soit par un athlon XP-M 2400 low voltage (1.35 V, 256 ko de cache) ou par un XP-M 2500 (1.45V, 512ko de cache)

j'avais tout compilé avec l'option athlon-xp, c'est sur ma gentoo marchera toujours apres changement de cpu ? il me semble qu'il n'y a pas la prise en compte du cache, non ?

tiens une autre question pour le meme prix, j'espère pouvoir les faire monter l'un comme l'autre autours de 2,4 ghz, à fréquence égale je peux espérer de meilleurs perf (meme minimes pour les compilations). Je me suis mis dans la tete que plus de cache aiderait beaucoup a la compilation (c'est quand meme un paramettre important sous gentoo) , mais je trouve pas vraiment d'info à ce sujet. La différence de pric est de 5$ donc totalement négigeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...