Aller au contenu

[Tuto][Initié] Topic officiel Gentoo


Messages recommandés

USE="symlink" emerge =gentoo-sources-2.6.16 -atv

ensuite un petit:

genkernel --menuconfig --bootloader=grub --install all

pour compiler le noyau, l'installer et configurer grub dans la foulée

Bien sur, si tu as pas genkernel tu peux le faire à la main ou "emerge genkernel"

Enfin il faudrait qu'il réréréréréréréinstalle gentoo pour ca 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 946
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 4 semaines après...

Je déterre un peu le topic....

Je compte faire évoluer prochainement mon PC principal (à base d'AthlonXP 1800+) vers du double core, et je voulais savoir s'il y avait un peu de retour d'expérience sur les Core2 Duo. En particuliers, sur les options de compilation (CFLAGS, CXXFLAGS ...) et du noyau pour bien optimiser le tout...

En fait, j'ai deux alternative, pour à peu près le même prix:

- Intel Core2 Duo E6300 + carte mère à base d'Intel G965 (donc avec IGP) qui sont en train de sortir.

- AMD Athlon64 X2 4600+ AM2 + carte mère à base de Geforce 6100 (donc IGP aussi)

Des conseils, par rapport à Gentoo (niveau conseil d'achat matos, c'est bon ;-) ), sachant que je ne cherche pas les performances pures (de toutes façon la machine se retrouvera rapidement avec de l'eau sur la tête :) ) mais surtout la possibité de faire plusiseurs choses en même temps de façon plus fluide (qui à parler de compiler en utilisant son PC :chinois: ) et peut-être aussi un peu de virtualisation avec Xen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CFLAGS : http://gentoo-wiki.com/Safe_Cflags#Intel_C...roe.2C_Merom.29

Pour le reste, tout ce qui est SMP permet de faire autre chose que de la compilation (il faut juste penser à mettre -j1 si on veut utiliser seulement 1 CPU en moyenne) (il reste quand même les accès disques qui limitent un peu, mais c'est raisonnable)

Vu que les A64X2 et les C2D sont tous les 2 des dual core, à priori je dirais que sur ce point de vue c'est pareil... Pour choisir il te reste donc le rapport qualité/prix, les performances, la plate-forme (chipset, tout ça), les préférences personnelles, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien! je n'avais pas trouver cette page dans mes recherche ;-)

J'en déduis que pour le C2D c'est pas encore ça... au moins pour les Athlon64 X2 les chose sont claires.

Ensuite dans le choix du matos, il est déjà quasiment fait. J'atteint des rapport performance/prix comparable: les Athlon 64X2 sont plus cher et moins performants à fréquence égal mais les carte mère beaucoup moins chere ce qui permet de rattraper sur le CPU. Donc le dernier "critère" était la question des option de compilations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

J'ai testé la mandriva one 2007 hier, et je refuse d'aller sous un systeme sans XGL :transpi:

Alors quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est de la situation de XGL sous gentoo? c'est dans portage et utilisable sans bidouilles? la derniere fois que j'ai essayé mon xorg etait trop vieux (6.8 ou 6.9).

le xorg 7.0 ou 7.1 sont dans portage en non masqué?

et xgl, compiz?

Parceque bon,c'est vrai que j'ai pas utilisé ma gentoo depuis longtemps, et que j'aurai un peu de boulot pour la faire gerer tous les trucs intégrés a ma nouvelle mobo (nforce 4 contre sis auparavant), mais j'ai pu booter sous X sans rien toucher, donc ça marche relativement bien. Autrement dit j'ai une base fonctionnelle et j'ai pas envie de tout casser avec des paquets masqués pas stables :)

D'ou ma question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Beryl

un petit topo sur layman, dans "l'utilisation avancée" de portage, pourrait être intéressante ... essentiellement pour ceux qui veulent une "équivalence" au rajout de dépots dans les autres distribs ... enfin bon la gestion des overlays quoi ... pratique pour compiler beryl sur sa machine, par exemple.

Je déterre un peu le topic....

Je compte faire évoluer prochainement mon PC principal (à base d'AthlonXP 1800+) vers du double core, et je voulais savoir s'il y avait un peu de retour d'expérience sur les Core2 Duo. En particuliers, sur les options de compilation (CFLAGS, CXXFLAGS ...) et du noyau pour bien optimiser le tout...

.../...

Cela dit, à part sur la partie Xen, tuXXX & moi pouvons te confirmer que Gentoo sur une machine bi-processeur, c'est de la balle. Il y a donc des chances qu'en dualcore ça soit pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu le topic....

Je compte faire évoluer prochainement mon PC principal (à base d'AthlonXP 1800+) vers du double core, et je voulais savoir s'il y avait un peu de retour d'expérience sur les Core2 Duo. En particuliers, sur les options de compilation (CFLAGS, CXXFLAGS ...) et du noyau pour bien optimiser le tout...

.../...

Cela dit, à part sur la partie Xen, tuXXX & moi pouvons te confirmer que Gentoo sur une machine bi-processeur, c'est de la balle. Il y a donc des chances qu'en dualcore ça soit pareil ...

Étant donné que mon portable est un dual-core, je confirme que c'est de la balle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit topo sur layman, dans "l'utilisation avancée" de portage, pourrait être intéressante ... essentiellement pour ceux qui veulent une "équivalence" au rajout de dépots dans les autres distribs ... enfin bon la gestion des overlays quoi ... pratique pour compiler beryl sur sa machine, par exemple.

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que mon portable est un dual-core, je confirme que c'est de la balle aussi.

Dans la même veine, pas besoin de l'archi core ... elle marche aussi très bien sur la dernière génération de pentium D, de Xeon ... y compris la virtualisation.

Testée et approuvée sur Dell PE2950 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une question de traduction: que veut dire "version bump" ??? ça revient assez souvent :eeek2:

Le contexte:

Gentoo Linux - The Fresh Ebuilds[/url]]

mm-sources 2.6.18-r3

Tue Oct 3 09:02:00 2006

Description: Andrew Morton's kernel, mostly fixes for 2.6 vanilla, some vm stuff too

Changes:

*mm-sources-2.6.18-r3 (03 Oct 2006) 03 Oct 2006; Konstantin Arkhipov (voxus) mm-sources-2.6.18-r3.ebuild: Version bump.

Est-ce que cela signifie bien que la paquet mm-sources-2.6.18-r3 correspond à la version 2.6.18-mm3 du kernel ? J'ai regarder le Changelog, mais c'est pas très explicite.

En l'occurence, je cherche un kernel qui gère la fameuse puce JMicron qui accompagne la quasi-totalité des carte mère à base d'Intel 965 (P et G) et qui donne pas mal de fils à retordre à tout le monde: le driver est dans quasiment aucun kernel (sauf patché comme la branche -mm d'où ma question de traduction) , et du coup très peu de LiveCD boot jusqu'au bout avec cette puce...

Si vous avez à faire à ce genre de problème, il existe pour l'install de Gentoo un LiveCD alternatif "Small Gentoo" pour x86 ICI sur le forum du projet et une page en construction sur le wiki anglophone de Gentoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci beaucoup TuXXX pour ce tuto, avec je vais pouvoir essayer linux a la maion comme il faut !

Je voudrais passer sous linux car je ne fais rien de spécial avec mon ordi si ce n'est F@H et Steam que j'ai vu possible de faire tourner sous linux donc c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je viens de passer sur gentoo après quelques années à avoir utiliser Debian. Je suis déçu de la rapidité de mon système. Je pense que ça vient d'un problème de configuration.

Par exemple OpenOffice prend 30-60 secondes à se lancer (mais plus que 8 secondes lors d'un deuxieme lancement juste après l'avoir fermé).

J'ai gentoo stage3 2007.0, avec fluxbox, des drivers proprio ati, .... Un portable centrino 1,7Ghz, 1 GO de ram, disque dur presque vide, ....

D'ou peu venir ce problèmes ?

* Mauvaise configuration du kernel ? (c'était ma 1er compil de kernel ....)

* Problèmes graphiques ? (Xorg, drivers, fluxbox ?)

* Problèmes avec toutes les variables USE ?

Je ne sias pas quels détails ajouter.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quelle version de openoffice? openoffice-bin ou celle qu'on compile (longtemps)?

SInon donne toujours ton CFLAGS si tu l'a modifié.

Pour le noyau tu peux utiliser genkernel pour avoir un noyau similaire à ce qu'il y a sur le CD d'install, c'est expliqué dans le manuel.

Regarde aussi tu tu n'as pas des problèmes de réseau (résolution de nom...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...