Aller au contenu

Problème pour booter


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique le problème auquel je suis confronté:

Je suis devant un problème plutôt étrange. Je fais du support technique à domicile. Une personne m'appel pour me dire que son ordi ne marche plus; "NTLDR is missing".

Je viens pour installer windowsXP avec le CD. Le CD-rom n'est pas le premier boot dans la séquance. Je vais dans le BIOS et il y a un mot de passe. Je reset le BIOS avec le jumper sur la carte mère , car personne ne connaissait le fameux password. Je rentre dans le BIOS et je reconfigure le tout. Je reboot l'ordinateur, et la après la détection des périphériques, la lumière du lecteur disquette allume pour détecter si il y a une disquette bootable et l'ordi reste figé. Il ne boot pas sur le CD-ROM , ni sur le HD. J'ai testé tout le matériel sauf la carte mère et le CPU sur mon Poste chez moi, et tous marche bien.. Je me demande si c'est la carte mère qui est en trouble et j'aimerais avoir d'autre avis sur ce problème. J'ai même placer une barette de ram qui fonctionne très bien que j'avais dans mon étagère.

J'attends des vos conseils.

Grey_Seer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même installer de la ram d'un autre poste qui fonctionne très bien et la carte mère avait le même problème.

En fin de soirée. j'ai miraculeusement réusis à booter sur Windows ; l'ordinateur a enfin bien accepter de finir sa procédure de boot, tout fonctionnait bien, le poste était lent, mais il fonctionnait. et je l'ai laissé tournée toute la nuit. et au matin , je reboot sans rien modifier, et PAF il me refait le même trouble.

Je suis plutôt intrigué par ce retour en arrière.. c'est une carte mère ECS modèle P6VAP-A+.

J'ai déjà refais un clear CMOS, mais c'est pareil, même bug. J'ai désactivé tout ce qui est possible dans le BIOS, même chose.

Grey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, mais j'ai déjà fais ce qui est écrit dans les messages. et ça change rien..

Mon problème MAJEUR est que la carte mère plante avant de choisir sur quel périphériques booter. si j'étais capable de booter sur une disquette ou si le CD-ROM, j'arriverais à faire de quoi, mais là , ça plante juste après le tableau qui donne un résumé de la machine et des périférique qui y sont installer.

Grey_Seer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien faire une mise à jour du BIOS, mais il faudrais que je sois capable de booter en dos, car cette carte mère là c'est le seul moyen de fair eune mise à jour du BIOS. et j'arrive pas à booter sur une disquette ni sur le HD, ni sur le CD-ROM. :D

Je crois bien, que je vais devoir me résoudre à dire au propriétaire du Pc de s'acheter une nouvelle carte mère. pas trop le choix.

Grey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toutes.

J'ai résolu le problème du poste. cartemère cheap+modem el cheapos. J'avais au préalable désactivé le modem qui est sur une braquette qui se connecte avec la carte mère (désactivation du modem dans le BIOS). Et dans une dernière tentative je l'ai enlevé de sur la carte mère vue qu'ils utilise une carte réseau. et PAF !!! la carte décide de fonctionner correctement, plus de plantage, plus de bug à la sélection du périphérique de boot.

En gros ce fut un problème d'IRQ ..

C'est quand même chiant de passer plusieurs heures pour trouver un problème aussi stupide que celui-ci. vive les solutions dernier recours !!

Merci à tous et à toutes pour leur aide et leurs conseils ! :francais:

Grey_Seer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...